100 ème session de l'année pour moi !
Je ne voulais pas la louper celle là et pourtant il s'en est fallu de peu!!!
D'abord la déception hier de ne pas m'être bougé, le report de
Timal a enfoncé le clou. Et puis les prévizs pour aujourd'hui pas au top malgré un vent très faible annoncé et une houle solide... Je me décide finalement tard hier soir de tenter le coup à l'aube ce matin ...
Levé tôt donc, il fait froid et il y a de la brume...
Par endroit le paysage est magnifique :
J'arrive sur le spot et première déception : la vague que je voulais surfer ne fonctionne pas, par contre une vague bien grasse à l'air de marcher plus au nord. Des gars sont au check et semblent étonnés de me voir aller dans cette direction... Je vais vite comprendre pourquoi
Plus je me rapproche du spot et plus j'ai l'impression que ce n'est pas calé du tout mais c'est difficile à dire car la vague est super loin du bord. Ce qui est sûre, c'est que c'est bien velu et qu'il n'y a pas vraiment de passe pour se rendre au pic, j'opte donc pour une stratégie de mise à l'eau bien connue dans le medoc : l'attaque frontale
Un certain nombre de canards plus tard je me retrouve au pic et effectivement c'est du lourd, çà envoie du paté, je me sens un peu seul, çà déplace beaucoup d'eau, c'est juteux, bref pas terrible... Je laisse passer deux trois séries histoire de voir comment çà se comporte et me décide à attaquer la session... Sauf que c'est à ce moment que des blacks sets énormes viennent péter à 100 mètres plus au large et je me fait littéralement démonter
Je reprends mes esprits, continue de canarder et me rends finalement à l'évidence que la session va être carrément merdique si je reste là, voir dangereuse...
Je sors de l'eau, la tête basse, dégouté...
Je me rends à nouveau au parking, je recroise les même gars qui n'ont pas bougé et qui se marrent certainement discrètement et décide de faire l'homme combi pour aller voir plus loin...
Arrivé sur l'autre spot, je vais voir le plan d'eau et c'est carrément naze, il y a bien des surfeurs mais les vagues sont vrillées, ferment, décalent, et c'est pas bien gros... un medoc grand cru !
Cette fois ci je jette l'éponge, enlève la combard et reprends la route du retour...
Je me dis que je devrais quand même aller jeter un oeil sur le premier spot pour voir si la marée montante à fait son boulot, on ne sait jamais! Et là, la chance tourne, çà se cale, deux mecs sont à l'eau, et je croise Yann, le
wannasurfeur, qui fait des bonds dans tous les sens car le spot est en train de se réveiller et envoie des vagues d'un bon 2m offshore
Il ne m'en faut pas plus pour retrouver le sourire, je me rechange et accompagne Yann et son pote sur un pic plus au sud vierge de tout surfeur...
On s'en mettra plein le gilet, on s'en prendra quelques unes sur la tronche aussi, mais la session sera excellente avec des vagues bien engagées... Il y a eu des tubes bien fat mais aucun d'entre nous n'a osé aller les chatouiller, ils n'avaient pas l'air très acceuillants
Il y a eu certaines série ou je n'ai même pas tenter le canard tellement çà tartait...
Sinon toutes les vagues surfées était top, la black beauty était dans son élément, le genre de session ou on ne cherche pas à manœuvrer mais à enquiller comme un malade pour passer les sessions et ne pas se faire rattraper par le bruit sourd qui nous poursuit... J'ai en tête quelques bons virages à pleines vitesse et quelques bons kick out ...
Place aux photos prises de loin, après la session, çà s'était dégradé mais il en restait :
Donc le pic, les petits points noirs ce sont des surfeurs, on surfera essentiellement la droite
La droite est méga creuse par moment
Parfois plus cool avec de longs murs
Merci Yann pour le partage de session, on s'est bien marré !