Session(s) du 26/09/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 26/09/2010

Messagepar francky » Dim Sep 26, 2010 15:16

Session matinale 1.20m+ avec mon compère TF...durant 1h30 après que Mr Potter actionne sa baguette.
A peu moins de jus que sur la précédente session, mais que du bon sur cette zone même si ça ferme 8)
Image
Image
Image
Deuxième check certes un peu plus calé mais sur sections molles, toujours bon à rider..
Etape relaxation en observation un BB qui claque deux reverse spin 8)
Image
Image
Modifié en dernier par Aramis le Lun Sep 27, 2010 19:02, modifié 1 fois.
Raison: Si tu pouvais éviter cette écriture microscopique , merci !
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 26/09/2010

Messagepar kyu » Dim Sep 26, 2010 17:01

Re bonne session ce matin sur IO avec mes 2 compères de la veille , ainsi que Wallace, sur le même spot . Arrivés au lever du jour, le vent est nul, le plan d'eau glassy, la houle plus petite mais aussi plus propre et pas trop de monde à l'eau !
Photos prises vite fait avant d'aller à l'eau ( il faisait encore sombre, désolé pour la qualité)
Image
Image
2h 30 de surfing à se gaver honteusement dans des vagues de 80 cm à un petit métre puis moins en fin de session avec la marée basse ! On a pris tout ce qu'il y avait à prendre !

Puis retour sur Bordeaux en rentrant par la cote avec Flo . Petite halte dans un shop où Flo a fait l'acquisition de son nouveau joujou :fufu:
Un bon petit we de surf avec de bien bonnes vagues, des copains ! on en espérait pas tant compte tenu des prévizs et des conditions plus au sud .. :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5575
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 26/09/2010

Messagepar dahomey » Dim Sep 26, 2010 17:55

:yess: et bé il y en a qui ne se sont pas embetés !!!
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9711
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 26/09/2010

Messagepar Flo_Fed » Dim Sep 26, 2010 17:59

:oops: , j avoue j'ai craqué. Mais l affaire était tellement belle et je la cherchais depuis un certain temps.
En même temps je suis en train de faire place nette.
Mais revenons au surf. Ce we était inespéré, encore une fois , le stubby m'a fait bien plaisir avec de belles prises de speed , Je commence vraiment à savoir plus le manœuvrer, chercher le haut de là lèvre après avoir encaissé le take off très rapide. J'ai eu 3 belles bombes la veille. Et beaucoup de vagues prises aujourd'hui j étais cuit en fin de session.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 26/09/2010

Messagepar pelou » Dim Sep 26, 2010 18:03

kyu a écrit:Re bonne session ce matin sur IO avec mes 2 compères de la veille , ainsi que Wallace, sur le même spot . Arrivés au lever du jour, le vent est nul, le plan d'eau glassy, la houle plus petite mais aussi plus propre et pas trop de monde à l'eau !


Bien joué!!!! :evil: le Re m'énerve un peu....
les absents ont toujours tort, surtout vu les préviz de cette semaine...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 26/09/2010

Messagepar single » Dim Sep 26, 2010 19:11

Bonne session pour moi vers l'épave dans le sud Oléron, un peu de taille agréable à surfer.
Pas mal de vagues prises, il fallait que je rattrape ma session loose d'hier dans l'estuaire.
Après la session un petit café avec les immigrés girondins et notre mousquetaire charentais, apparemment Flo Fed a craqué :fufu:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1469
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 26/09/2010

Messagepar dahomey » Dim Sep 26, 2010 19:34

on peut voir le bébé ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9711
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 26/09/2010

Messagepar soroli » Dim Sep 26, 2010 20:06

dahomey a écrit:on peut voir le bébé ? :lol:

Cela devrait être possible par là : Quand Flo_Fed craque ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 26/09/2010

Messagepar Bellota » Dim Sep 26, 2010 21:30

Et une autre session Igorienne ce dimanche !

La fréquence a un peu baissé mais la taille est montée, plus de 3 m annoncé par le Guru ... c'est donc un nouveau repli !
Pour changer, on essaye un point break qui fait des très jolies droites :

Image

Même s'il y a un peu de monde à l'eau, ce n'est pas du tout le même cirque que la veille ; moins de taxe, plus de sourires et de mots échangés !

En plus, la plage est beaucoup plus sympa, plus petite, plus familiale, avec un resto, il est possible de se mettre à l'abri ... Tout ça est aussi important pour moi car je vais la plupart du temps à la plage avec toute la famille !

Bref, je crois que j'ai trouvé mon repli pour les grosses houles d'hiver :roll:

En fait, je n'ai pas pris beaucoup de vagues, mais juste les 2 ou 3 bien réussies m'ont donné une patate d'enfer !
Juste deux photos pour illustrer tout ça :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 26/09/2010

Messagepar pelou » Dim Sep 26, 2010 22:57

Souvenirs :roll: ....Cette droite est tip top bellota, du monde c'est sûr mais tip top
en même temps, c'est comme si tu mettais des points en droite accessible en RER depuis Paris...attention aux rochers au pic quand c'est petit, mes ailerons s'en souviennent....
il y a ses soeurs jumelles pas très loin et t'es dans la bonne période pour le coin....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 26/09/2010

Messagepar Bellota » Lun Sep 27, 2010 07:45

pelou a écrit:Souvenirs :roll: ....Cette droite est tip top bellota, du monde c'est sûr mais tip top
en même temps, c'est comme si tu mettais des points en droite accessible en RER depuis Paris...attention aux rochers au pic quand c'est petit, mes ailerons s'en souviennent....
il y a ses soeurs jumelles pas très loin et t'es dans la bonne période pour le coin....


Exactement :yess:

Tu connais bien le coin ?
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 26/09/2010

Messagepar Benouche » Lun Sep 27, 2010 11:36

Bonne petite session pour clôturer le wouiken comme il se doit avec le compère une fois de plus et sur loriengeless une fois de plus également.

On avait prévu d'y aller tôt le matin une fois encore mais des impératifs retiennent le compère chez lui et la soirée du samedi me garde au pieu (il faut bien découvrir les cafés concerts de Lorient vu que j'y habite désormais). On décide donc de faire la fermeture.

Sur place vers 17h30, on découvre un plan d'eau clapoteux et une houle hachée. On décide de choisir un autre spot qui fonctionne mieux à marée haute.
Bon petit début de session avec de bons petits coups de pied au c... avec ces vagues qui pètent en shorebreak.
Puis la houle et la marée finissent de se caler avec le vent qui tombe et la fin de session sera glassy avec de super couleurs au coucher du soleil. De bonnes séries à un petit mètre aussi.

Les vagues sont de mieux en mieux avec un take off facile (vague assez plate au début mais avec une bonne pente) et les sections qui reforment vite. Ces vagues sont rapides et on s'amuse bien.

Il faut parfois sortir le siège éjectable ou en refuser certaines pour ne pas finir dans le sable. :army:

Sly et moi nous en sortons bien mais un débutant qui surfait avec nous n'a pas eu notre chance et sera accueilli par les pompiers... Bon rétablissement à lui.

Et vivement la prochaine !
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 26/09/2010

Messagepar kevinseconds » Lun Sep 27, 2010 12:27

Session sur les cailloux du sud pour moi :army: .

Houle bien plus rangée que plus au nord, c'était pas mal du tout. :D
Ma deuxième sur ce spot, à la première c'était plutôt de la figuration mais depuis je suis devenu californien alors ça a été plus facile :lol:
Pas hyper rassuré de croiser les mecs en guns plus ou moins longs sur le parking mais à mon avis c'était pas forcément justifié: 2m à la série mais ça passait tranquille.

Du coup avec nos shortboards on a pris l'option à "inside de l'inside", inutile d'aller batailler avec les mecs du fond qui ne luttent pas vraiment à armes égales...
Bref, des bonnes vagues où le programme est assez simple: cutback puis cut back puis... yihaaaaaaaaa!

Bien content. A mon avis ce spot est bien cool pour s'initier aux grosses vagues car la vague est pas trop technique et puis y'a moyen de charger un peu sans prendre de grand risques. Bon on bien pris quelques b****** mais c'est le jeu!

J'ai hâte de revenir un jour où y'a pas trop de monde pour voir si ça passe au fond. Apparement Waga y était le matin :fufu:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 26/09/2010

Messagepar imprevsurf » Lun Sep 27, 2010 16:25

La même dans les cailloux du PB aussi. De bonnes vagues à 2m, du vent offshore, nul puis légèrement nord, et un spot avec peu de monde (ca fait plaisir pour le coin)! Deux heures de gavage sur de grosses droites et gauches looonnggues à enchainer cut-back et rollers. Y a pas à dire par rapport aux vagues courtes d'Anglet, c'est bon quand c'est long :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
imprevsurf
 
Messages: 206
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 18:19
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 10

Re: Session(s) du 26/09/2010

Messagepar dahomey » Lun Sep 27, 2010 17:28

soroli a écrit:
dahomey a écrit:on peut voir le bébé ? :lol:

Cela devrait être possible par là : Quand Flo_Fed craque ... :lol:


ca donne encore plus envie de savoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9711
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités