Pour éviter l'afflux des amateurs de teinte caramel , il suffit juste de se mettre à l'eau avant que l'astre solaire ne daigne se lever, marcher 20 minutes sur des cailloux pointus et des algues glissantes , puis choisir un pic délaissé où s'enchainent les droites / gauches qui poussent un peu sur pas d'eau .
Et tout cela en compagnie d'amis choisis . Alors la session d'agréable passe à extrêmement agréable .
C'est ainsi qu'à 6 h du matin alors que le lumignon lance encore ses rayons intermittents , je retrouve tout là haut, tout au bout, par ordre d'apparition :
- Occy 17
- Simpatoche
- Single
- Pbill
et Surfinggil respectant le fameux quart d'heure charentais
Gauche magique et Franquisse trempent déjà .
Le vent off est frais , les tronches des sus nommés un peu moins. Le réveil très matinal laisse des traces .
Le spectacle est agréable, les pics sont là, délivrant des vagues assez longues mais qui semblent un peu faible en taille. Ceci dit à plus de 500 m c'est toujours difficile de se rendre compte .
Occy et single partent sur le plus beau pic déjà peuplé , quant à nous , celui déserté en face sera l'élu .
Une eau transparente, des laminaires, le soleil levant sur la terre et des vagues entre 60 cm et 1m, aussi bien en droite qu'en gauche suffisent à notre bonheur . Take off et zou ça déroule jusqu'à gratter le fond .
Simpatoche comme à son habitude, part sur tout ce qui ondule . Pbill laisse exploser sa joie par de longs cris . Surfinggil se la donne bien sur les gauches et pour ma part je prends mon pied sur un gros véhicule rouge mono dérive.
Le pic n'envoie plus grand chose , et c'est parti pour ma migration vers le nord . Rame, rame, rame , je teste au passage , une ou deux vagues, puis le courant me mène tranquillement dans la meute . Pbill quant à lui a fait le chemin à pied .
Bonjour les gens, j'arrive , j'observe un peu et puis à peine arrivé, une belle série entre, je me place, le longboard à l'inside fait le sous marin, je décolle et tel le grand fauve marquant son territoire ,je me lance sur cette première grosse droite qui passe à ma portée sous le regard amusé et les encouragements d'Occy et Single . Un petit hold-up en somme
Ensuite , je fais un peu le bouchon, prend une gauche et retourne , vers mon pic d'origine en faisant une belle halte sur une longue droite vierge . Ah c'est quelque chose que de voir défiler les rochers sous sa planche !
Encore quelques brasses et me voilà à nouveau en compagnie de Gil et Pbill, qui a encore fait le chemin inverse à pied .
On se prend de belles vagues tendues par le vent off qui forcit , puis les bras et les épaules commencent à n'en plus pouvoir , il faut songer à appeler le taxi........allez encore une, et puis une autre.......
Enfin la sortie , le retour en passant par le séance de réflexothérapie sur les bigorneaux .
Il n'y a pas à dire , les rochers c'est le pied
