Session(s) du 26/06/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 26/06/2011

Messagepar domboard » Dim Juin 26, 2011 13:15

Très belle session de Domboard juniors, (11ans) sur IO ce matin. Le bonhomme est super content. Il s'est levé sur ses premières vagues après avoir essuyé des revers : Manchette au cou du rail de sa planche en mousse parce qu'il la tenait mal, (retenu ses larmes pour pas montrer à papa), aileron en plastoc souple dans la jambe, (grimace, pas pleurer), coups de board sur le crane + tout ce que je n'ai pas vu. Après un petit briefing supplémentaire sur le placement et le take off, le blanc bec se met à scorer dans la mousse ! Obligé de le virer après 1h30 de session pour aller ramasser les miettes pendant 30 mn ;~) En rentrant le djeuns enchaîne les take off sur le tapis de sa piaule. Je crois qu'il a mordu.
Les copains étaient là aussi, Yanoch, Wallace, Gromit, je ne les ai pas beaucoup vu, j'étais assujetti à Fiston 1er. Me suis éclaté :D .
Je vous espère à toutes et tous de bonnes glissades en ce beau dimanche d'été !
domboard

Nombre de sessions: 0

Re: session(s) du 26/06/2011

Messagepar Matt » Dim Juin 26, 2011 14:02

Petite session estivale en Gironde avec beaucoup de monde dans l'eau et des vagues petites et molles.
J'espérais mieux mais ça fait quand même du bien. J'ai eu le plaisir de croiser Soroli et son fils, Zit' et Kevinseconds.
Ces derniers sont restés sur la plage et je leur souhaite bien du courage car avec cette chaleur, c'est juste horrible (comme le retour pieds nus dans les dunes) !

Si la houle rentre un peu plus (pas sûr), j'irai ce soir à marée basse... sinon, tant pis ! 8)
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Redfin » Dim Juin 26, 2011 15:05

du surf assé sympa ce matin (bien que petit) mais bien gaché par l'abus de taxe...
je comprend bien que nous ne soyons pas parfaits mais il y a quand même des limites et se faire taxer sur quasi toutes les vagues devient pénible...
pourquoi ne pas bouger dans ce cas là???
bein parce qu'il y a peu de pics qui marchent!
se faire dropper, c'est frustrant, mais c'est aussi dangereux et quand il y a du monde, surtout plus à l'interieur, généralement, il y a du monde sur la vague alors il serait bien de jetter un coup d'oeil sur la vague avant et pendant que l'on rame, ça éviterait les prises de têtes et accidents à l'eau...
il est malheureux de devoir pousser une gueulante pour que les gens se mettent a faire attention aux autres et rien n'est plus frustrant que de partire et se faire dropper plus de 6 fois d'affiler dans la prise de vitesse et de devoir partir droit pour éviter l'accident plutôt que de mettre un roller...

désolé pour le coup de gueule mais le surfing, c'est bien quand on peut surfer sa vague sans avoir quelqu'un qui vous part devant ou quelqu'un qui remonte sans contourner...
logiquement, on contourne ou on part pour faire un canard dans la mousse, surtout quand les vagues sont petites, c'est pas bien compliqué et ça évite la mauvaise ambiance à l'eau.
Modifié en dernier par Redfin le Dim Juin 26, 2011 15:50, modifié 1 fois.
Redfin

Messagepar soroli » Dim Juin 26, 2011 15:18

Comme l'a dit Matt, du petit surf mais bien sympa avec les copains (Dridri, Zitoune, Kevin, Kyu) et mon fils. On a également croisé Soulnicox au line up.
Du monde (on est fin juin et il fait 36, donc pas une surprise ...), le mètre annoncé est resté entre 60 et 80cm (au moins jusqu'à mon départ vers 14h). Deux sessions, la première avec le fishcuit. Quelques vagues sympas qui ouvrent mais pas assez de fréquence, ni de taille pour le monde à l'eau.
La seconde sera avec la 8 pieds, bonne glisse avec de bonnes éclates dans le shorebreak final ...
Mais l'eau est bonne ! :D première session en shorty ML 2/2, deuxième session en maillot avec un top lycra, c'est bon l'été !!!
Et comme Matt, le retour est juste un massacre pour les pieds même avec les tongs. Le sable est brulant ! :yuk:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Aramis » Dim Juin 26, 2011 16:44

Pour éviter l'afflux des amateurs de teinte caramel , il suffit juste de se mettre à l'eau avant que l'astre solaire ne daigne se lever, marcher 20 minutes sur des cailloux pointus et des algues glissantes , puis choisir un pic délaissé où s'enchainent les droites / gauches qui poussent un peu sur pas d'eau .
Et tout cela en compagnie d'amis choisis . Alors la session d'agréable passe à extrêmement agréable .

C'est ainsi qu'à 6 h du matin alors que le lumignon lance encore ses rayons intermittents , je retrouve tout là haut, tout au bout, par ordre d'apparition :

- Occy 17
- Simpatoche
- Single
- Pbill
et Surfinggil respectant le fameux quart d'heure charentais :roll:

Gauche magique et Franquisse trempent déjà .

Le vent off est frais , les tronches des sus nommés un peu moins. Le réveil très matinal laisse des traces .

Le spectacle est agréable, les pics sont là, délivrant des vagues assez longues mais qui semblent un peu faible en taille. Ceci dit à plus de 500 m c'est toujours difficile de se rendre compte .
Occy et single partent sur le plus beau pic déjà peuplé , quant à nous , celui déserté en face sera l'élu .

Une eau transparente, des laminaires, le soleil levant sur la terre et des vagues entre 60 cm et 1m, aussi bien en droite qu'en gauche suffisent à notre bonheur . Take off et zou ça déroule jusqu'à gratter le fond .
Simpatoche comme à son habitude, part sur tout ce qui ondule . Pbill laisse exploser sa joie par de longs cris . Surfinggil se la donne bien sur les gauches et pour ma part je prends mon pied sur un gros véhicule rouge mono dérive.

Le pic n'envoie plus grand chose , et c'est parti pour ma migration vers le nord . Rame, rame, rame , je teste au passage , une ou deux vagues, puis le courant me mène tranquillement dans la meute . Pbill quant à lui a fait le chemin à pied .

Bonjour les gens, j'arrive , j'observe un peu et puis à peine arrivé, une belle série entre, je me place, le longboard à l'inside fait le sous marin, je décolle et tel le grand fauve marquant son territoire ,je me lance sur cette première grosse droite qui passe à ma portée sous le regard amusé et les encouragements d'Occy et Single . Un petit hold-up en somme :D

Ensuite , je fais un peu le bouchon, prend une gauche et retourne , vers mon pic d'origine en faisant une belle halte sur une longue droite vierge . Ah c'est quelque chose que de voir défiler les rochers sous sa planche !

Encore quelques brasses et me voilà à nouveau en compagnie de Gil et Pbill, qui a encore fait le chemin inverse à pied .

On se prend de belles vagues tendues par le vent off qui forcit , puis les bras et les épaules commencent à n'en plus pouvoir , il faut songer à appeler le taxi........allez encore une, et puis une autre.......

Enfin la sortie , le retour en passant par le séance de réflexothérapie sur les bigorneaux .

Il n'y a pas à dire , les rochers c'est le pied :D
Aramis

Messagepar eric25 » Dim Juin 26, 2011 16:53

Session très sympa ce matin, loin de la foule, avec des vagues qui déroulaient bien à marée basse sur ce top banc de sable découvert récemment. On s est régalé pendant plus de 3 heures avant que les vagues disparaissent avec le montant. Les pics qu on distinguait au loin étaient surchargés. Sans parler du parking...
eric25

Messagepar zitoune » Dim Juin 26, 2011 17:50

Excellente journée !
Effectivement le surf était un peu décevant car on attendait plus de taille mais 3 sessions dans la journée, dont la première de l'année en short + top, c'était bonnard!
On a croisé pas mal de repotiens et bizarrement le thermique ne voulait pas se lever, en tout cas à 17h il ne l'était toujours pas malgré la chaleur étouffante !
J'ai fait la connaissance de soulnicox, que j'avais déjà croisé pas mal de fois à l'eau sans savoir que c'était lui
Les deux premières sessions bien mais un peu molle, la dernière plus vivante avec une droite assez péchue qui permettait pas mal de manœuvre et moins de monde
un pic nique avec les copains, un peu de beach volley, ça va la vie était bien belle aujourd'hui :D

Matt: à notre départ ça semblait rentrer un chouilla mais pas non plus énorme... je dirai à peine plus gros que le matin, mais avec un peu plus de pêche :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar p.bill » Dim Juin 26, 2011 20:08

Aramis a écrit:Pour éviter l'afflux des amateurs de teinte caramel , il suffit juste de se mettre à l'eau avant que l'astre solaire ne daigne se lever, marcher 20 minutes sur des cailloux pointus et des algues glissantes , puis choisir un pic délaissé où s'enchainent les droites / gauches qui poussent un peu sur pas d'eau .
Et tout cela en compagnie d'amis choisis . Alors la session d'agréable passe à extrêmement agréable .
(...)
Il n'y a pas à dire , les rochers c'est le pied :D

Un signe qui ne trompe pas, j'ai eu la banane toute la journée.

Aramis a écrit:Pbill laisse exploser sa joie par de longs cris .

Je dois tout à mon idole, Monica Seles.
p.bill

Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 26/06/2011

Messagepar single » Dim Juin 26, 2011 20:35

Aramis a déjà tout dit avec son talent habituel, c’était bien sympa cette session cailloux au lever du jour.

Ensuite avec Occy on est parti se finir sur un tas de sable, qui semble avoir du potentiel.... à voir avec plus de houle.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Grolapin » Dim Juin 26, 2011 22:14

P'tain les Bordelais j'vous déteste tous !
Vous m'avez aguiché avec les premiers retours de la session de ce matin, résultat j'y vais ce soir et sur le meilleur du meilleur pic de tout l'horizon y avait 30cm. Cherchez l'erreur. Ah ça m'a fait une belle jambe que ce soit glassy tiens...
Bande de sales mythos :(
Grolapin

Messagepar Bellota » Dim Juin 26, 2011 22:23

Ca avait l'air bien sympa votre session les charentais ... ça donne vraiment envie de se refaire une session ensemble !
Bellota

Messagepar Bellota » Dim Juin 26, 2011 23:09

De mon côté, les conditions ne sont pas top et la houle est petite ... direction la plage qui capte le plus de la région et finalement, il y avait quelques jolis morceaux à prendre !

Pas vraiment de photo et où de film qui rendent hommage au conditions mais je vous poste quand même ce petit bout :

En tout cas, je me suis bien régalé avec deux sessions dans la journée. D'un autre côté, il valait mieux en profiter parce que, en raison d'une petite intervention chirurgicale, pas de surf pour moi pendant un mois à partir de demain :bye:
Bellota

Messagepar kyu » Lun Juin 27, 2011 06:21

Session sympa aussi pour moi le matin avec les copains zit, kevin, dridri et soroli ! Avec Dridri, nous n'avons pas surfé le même pic que nos 3 compères car un peu chargé et un peu poussif vu du bord ( mais apparemment ils se sont bien amusé aussi ) . J'opte pour une jolie gauche qui péte seule un peu plus loin et semble prometteuse . J'en chie au début et n'arrive pas à trouver mes marques et surfe comme une enclume ! Puis la marée fait son effet et la gauche se cale ( se remplit de monde aussi ) et devient plus longue et punchy et vraiment jolie . Ce sera 2h30 de chouette session malgré le monde .
Puis il est temps pour moi d'abandonner les copains sous le soleil de plomb pour aller rejoindre ma moitié et direction la presqu'ile pour une session piscine .
Je garde un oeil sur le vent toute la journée en me disant que c'est tentant de retourner voir ce qui se passe coté océan .
18H30 je passe la dune et découvre un plan d'eau ultra glassy avec des jolies lignes de 70/80 cm en moyenne et pas trop de monde à l'eau ! :youpi: ni une ni 2, je file à l'eau pour 2H30 de session vraiment top avec de belles vagues en droite , longue, lisse, parfois un peu de creux et des séries parfois à un joli mètre un peu longue à venir . Un gros gavage en règle pour finir ce dimanche avec une chaleur incroyable ! je transpirais dans la 3/2 !
On remet ça ce matin, incha allah ! :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Redfin » Lun Juin 27, 2011 07:08

oui, le soir, ce fut du grand, seul avec un pote à l'eau et surtout un banc de marée basse qui creusé bien malheureusement moins gros que prévue (80cm) mais bien péchu sur une zone ou l'eau était au niveau de la taille...
du coup, des minis barrels, de long hang fives et de gros reentry pour finir la journée...
allé, on remet ça se matin. ;)
Redfin

Messagepar Benoua » Lun Juin 27, 2011 08:58

Quelle chaleur ce dimanche!!

1er aller retour assez tôt avec une plage déjà très chargée et des pics corrects quoiqu'un peu poussifs. Heureusement j'avais prévu la "grande" planche et la bête décolle bien mieux que la 6'0.
Une bonne rigolade avec 2 potes qui relève plus du loisir que de la session performance où on va au bout de soi mais très agréable néanmoins... :fufu:

Re-décollage à 23h30 pour aller camper et se faire la session du lundi matin. Les bouchons dans le sens du retour continuaient et la température était de 24°C à presque minuit !!

La nuit fut courte mais cette session du lundi a été un pur bonheur avec 1m voire plus sur la série et une longue droite rapide qui nous a donné un smile énorme! Une vingtaine vagues de prises, vent off, couleurs de dingue avant le sunset et un beau soleil qui s'installait quand je suis reparti.............ça y est, la disette est finie :youpi:
Benoua

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde