Session(s) du 25/08/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 25/08/2010

Messagepar fafa » Jeu Aoû 26, 2010 09:10

Comme dirait Aramis : YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!
MAgnifique session à la débauche de 19h à 21h30 avec un fabuleux sunset suivi d'un levé de Lune extraordinnaire !!!
Le spot choisi marche super bien à pleine marée, pas de vent et des vagues de 1m à 1m30 perfect.
Des picots droite gauche terribles avec des sections molles puis creuses et longues. :shock:
Bref que du bonheur !!!
Au vu du nombre incroyable de vagues prises, je crois que c'est ma meilleure session de l'année.
pfiouuuuu !!! Et biensûr dodo sur place pour la session ultra matinale !!! :youpi:
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar goofy33 » Jeu Aoû 26, 2010 09:14

Grosse session gavage hier soir après le boulot.
Je ne suis sorti que quand j'avais plus de bras, et... pas de bras pas de chocolat :D
De la gauche, de la droite en veux-tu en voilà, ça m'a réconcilié avec mon home spot où je m'étais cassé le petit doigt l'année dernière.
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar Narval' eau » Jeu Aoû 26, 2010 09:48

fafa a écrit:Comme dirait Aramis : YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!
MAgnifique session à la débauche de 19h à 21h30 avec un fabuleux sunset suivi d'un levé de Lune extraordinnaire !!!
Le spot choisi marche super bien à pleine marée, pas de vent et des vagues de 1m à 1m30 perfect.
Des picots droite gauche terribles avec des sections molles puis creuses et longues. :shock:
Bref que du bonheur !!!
Au vu du nombre incroyable de vagues prises, je crois que c'est ma meilleure session de l'année.
pfiouuuuu !!! Et biensûr dodo sur place pour la session ultra matinale !!! :youpi:

Hé dire que l'on m'a pas appelé :flute:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar fafa » Jeu Aoû 26, 2010 10:28

Mais annoncé dans l'aprem sur le report du 25 !!! Fallait suivre car prévisible vu les préviz :oops:
fafa

Messagepar Narval' eau » Jeu Aoû 26, 2010 10:32

fafa a écrit:

Mais annoncé dans l'aprem sur le report du 25 !!! Fallait suivre car prévisible vu les préviz :oops:

Pas de problème FAFA mais comme la reprise du boulot est bien sportive , je parcours le Forum très furtivement ces derniers temps donc pas vu :yuk:
@+
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar Aramis » Jeu Aoû 26, 2010 11:00

Salut les gens !

Je vous le concède, mon report est un tant soit peu léger, mais ce n'était que pour vous faire partager l'émotion de cette journée particulière .Particulière puisque depuis deux mois , point des chevauchées sur les ondes iodées . La sécheresse , le désert , le néant ..........

Il y a bien eu quelques trempages palmés mais au lieu de calmer mes envies, ils n'ont fait que renforcer ma dépendance . C'est décidé, il me faut savoir, suis je prêt ? Ce corps en manque de sel peut il faire avancer une planche à ressac, va t il s'effondrer au premier take off ? Je dois en avoir le cœur net !

Les prévisions se calent et me désignent un créneau propice, une houle gentille, un vent off, et qui plus est , juste pendant mon jour fétiche . Et bien soit , le saut vers l'inconnu se fera ce Mercredi .

Cependant ,un tel événement se doit d'être partagé, mon ami Benouche s'étant installé sur l'ile je décide de le rejoindre pour un bivouac au clair de lune , et c'est parti .

En route vers la Califoléronnie

Image

J'arrive à notre point de rendez vous, et en profite pour observer cette pleine lune qui me souhaite la bienvenue

Image

Après une soirée fort sympathique au milieu des Loups Garous, je m'endors dans la voiture impatient du lendemain .

6h15 : L'appel de la vague, notre ami le soleil ne daigne pas se lever, mais ouvre à peine une paupière .

Image

Puis l'aube naissante nous accompagne vers une vieille épave , spot de mes débuts, il sera " peut être " celui de ma renaissance . Au fur et à mesure du trajet , une boule envahie mon estomac . Me voilà devenu l'amoureux incertain à son premier rendez vous . Sera t elle là? Voudra t elle de moi ?

Le soleil daigne enfin se lever

Image

et éclaire gentiment le plan d'eau . Il y a quelques lignes, propres, autour d'un mètre, elles déroulent longuement sous le vent léger et off . Parfait pour PéPé !.

Image

Je m'habille et à l'eau, avec toujours cette appréhension, mes premiers coups de rame sont hésitants, ,le passage des mousses se fait avec précaution. Je me place sur un pic esseulé avec mon compère, bien qu'occupé par des gens de bonne compagnie , je délaisse le pic principal. Je veux être tranquille pour ma reprise . Les premières ondulations arrivent, je rame sans forcer en étant le plus fluide possible, mais bien entendu je manque d'explosivité, en tout cas j'hésite à accélérer le mouvement ............les premières vagues me passent sous le ventre .......Pendant ce temps Benouche se réveille doucement à l'eau ......
Mon épaule semble tenir , elle reste sensible mais pas plus que d'ordinaire, il va falloir s'activer un peu plus . Une deuxième série arrive, je pars d'assez loin , la vitesse est bonne, je sens la vague me prendre, je force à peine sur les bras et me voilà debout à longer cette droite.

Enfin !!!!!!!!

Ma belle veut de moi, mon coeur s'enflamme et la matinée incertaine se transforme en Paradis , à chaque série je prends une vague, des droites pour la plupart, au delà de 10 j’arrête de compter et pendant deux heures un sourire béat ne quitte plus mon visage . Ça y est , ça y est , ça y est , je resurfe . Bien sur le souffle est un peu court, les muscles rouillés et les gestes moins bien synchronisés mais quel pied !!!!!!!

Je vois des petites étoiles, je suis sur un nuage cotonneux, c'est bien beau le surf et les décharges d'endorphine, mais là il faut manger ! Pause ravitaillement et café, je laisse exploser ma joie sur le net et je rejoins mon compère à son campement .

C'est le spectacle permanent ....

Image

Puis la sieste bien méritée a à l'ombre d'un chêne .

Image

Le vent off s'est bien levé , pas de surf cet après midi mais on reste toujours dans le sujet en allant visiter un représentant de l'artisanat local avec Domboard, Wallace et Benouche .

Image

et ça discute shape, glass et déco ......

Image

et je crois bien que Dom à des choses à nous dire ........

Image

Nos pas nous portent à nouveau vers les spots mais le vent trop fort en cet fin d'après midi ruine tous nos espoirs d'une mise à l'eau , tant pis on va attendre ,autour d'un repas préparé par Wallace . Le soir arrive, le soleil décline et avec lui le vent .Il est temps de se tremper à nouveau les dérives .

L'astre solaire déclinant embrase le ciel et ouvre le théâtre d'ombre .

Image

Il reste encore un peu de houle , moins propre mais surfable , les séries rapprochées atteignent les 50/70 cm, nous filons dans le soleil couchant pour une session entre amis . Je continue à prendre des vagues, le soleil disparaît dans les flots, et la lune énorme et rousse sors de derrière la dune, spectacle fantastique ! La pénombre s'installe, les take off laissent deviner la vague à suivre, je me place en haut de vague puis presque à l'aveugle fais basculer mon longboard dans la pente , c'est étrange et jouissif en même temps, je suis en confiance , je savoure l'instant et crie ma joie à qui veut bien l'entendre .

La nuit est bien installée, nous sortons sous les nuées de moustiques et la lune haute

Image

Aujourd'hui c'est repos, mais Vendredi ..........
Aramis

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 26, 2010 11:14

bah dis donc, très chouette remise en selle :yess:
ça fait plaisir, et tes photos d'ambiance sont tops !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar wAga » Jeu Aoû 26, 2010 11:33

J'ai bien senti que tu te languissais.

Cool que la reprise en douceur se soit bien passée.

Et cette photo...
:amour:

Image
wAga

Messagepar soroli » Jeu Aoû 26, 2010 11:44

wAga a écrit:J'ai bien senti que tu te languissais.

Cool que la reprise en douceur se soit bien passée.

Et cette photo...
:amour:

Image

:+1:
Ça fait vraiment plaisir pour toi !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar PCPRL » Jeu Aoû 26, 2010 11:53

Welcome Back Aramis !

:yahoo:
Team des Imprudents
PCPRL

Messagepar tophe17 » Jeu Aoû 26, 2010 13:39

:+1: A très bientôt sur l'eau alors.....
De retour en Charente Maritime....
tophe17

Messagepar dahomey » Jeu Aoû 26, 2010 17:26

Vous me déprimez en ce moment :help:
dahomey

Messagepar Narval' eau » Jeu Aoû 26, 2010 18:29

Content de ta reprise ARAMIS à bientôt peut-être sur nos côtes. :yess:
Narval' eau

Messagepar domboard » Jeu Aoû 26, 2010 18:59

Image

Session chez Illegal pour aller chercher mon dernier bijou, que je présenterai bientôt, (en même temps que mon 9 pieds (suis za la bourre)). L’Aramis l’a tout dit crénon. Contemplage de board chez Rudy. Miamiam chez Wallace et surf au couchant. Premières sensations avec mon brand new 6’2", ça part comme une fusée, même dans le petit, l’équipage ne suis pas. Puis je me cale, les appuis encore maladroits, mais chuis ravi.

Une méduse dépose sa gélatine de décapant sur mon cuissot, j’ai la jambe droite qui se dissout. Pas grave, il y a les potes, le surf, le couchant, ma nouvelle board, j’ai mal, mais je suis content.

Image

Image
domboard

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 26, 2010 19:27

domboard a écrit:Image

vachement sympa :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde