Session(s) du 25/08/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/08/2009

Messagepar dridri » Mar Aoû 25, 2009 15:09

Personne n'est allée à l'eau ??

Comme je suis encore en vacances, j'ai profité que la houle ne soit pas encore trop importante pour pouvoir surfer un p'tit coup !

Donc ce fut une bonne session malgré que cela soit bien agité, à marée haute cela n'était pas encore trop violent au bord.

J'ai pu choper de bons bouts entre 1m80 et 1m20 bien puissants cela fait du bien !!!!!! Le tout dans une eau assez chaude :D

Durant la session j'étais avec des jeunes du club du spot, qui envoyaient bien aussi.

Le courant assez important me fit sortir après de bons bouts surfés et de bons touillages aussi, vive les vacances...
dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar Aramis » Mar Aoû 25, 2009 15:39

Petit report en direct d'un surf cyber coffee shop de IO .

Hier je regarde par habitude les prévisions pour les jours à venir , je n'ai pas particulièrement prévu de surfer en début de semaine mais bon on ne sait jamais . Je ne suis pas dispo ce matin mais je décèle un petit créneau sans vent en tout début d'aprém , à surveiller ....Je file au lit , je verrai au réveil ce qu'il en est .

Après une bonne nuit , j'allume le PC et ................rien , impossible de se connecter , flute de zut . On va se la faire à l'ancienne alors , intuition et pifoscope .Je vaque à mes occupations, mange un bout puis c'est parti pour IO . Il faut croire en son instinct , non ? Pour ne pas être seul dans l'eau , j'informe Benouche de ma session .

On se retrouve à 13h00 près de l'épave, le vent est faible, la marée descendante n'est pas gênante et de longues lignes bien propres de 80 cm à 1m se présentent après une belle barre . Parfois le pif ça marche !

Allez hop à l'eau avec le Egg, dont c'est le retour officiel dans l'écurie de course .

Bien sur la barre est un peu costaud , bien sur les vagues sont loin, mais ça vaut le coup de faire des efforts .

On va prendre chacun de belles bombes, pas énormément , il faut bien se placer pour éviter l'enfermement , mais c'est aussi un plaisir d'apprendre à lire la vague, à travailler le placement, à anticiper les machines à laver . La marée finissant de descendre il faut aller bien loin pour chercher les vagues .

Avec Benouche, nous qui sommes des régulars handicapés du backside nous partons pourtant tous les deux sur une belle gauche pour un long ride en duo .Génial :yess:

Je prends aussi une très longue droite , Benouche au pic est devenu tout petit .

Au final une bonne session de deux heures, en bonne compagnie avec la dernière heure le spot pour nous tous seul .

Et ce soir hop je remet ça sur la fin du montant .

Moi qui ne devait pas surfer aujourd'hui .................j'aime mon pif !
Aramis

Messagepar surfinggil » Mar Aoû 25, 2009 16:27

Aramis a écrit:Moi qui ne devait pas surfer aujourd'hui .................j'aime mon pif !

Bien joué Aramis, mais fais gaffe au Cyber Café de ne pas trop fêter ta chance insolente sinon tu risques de ne plus aimer ton pif
Image :fufu: :fufu:

Bonne session à toi ce soir!!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Trekitosurf » Mar Aoû 25, 2009 17:17

:lol2: :lol2:
comme quoi se le faire à l'intuition ça a parfois du bon, et au moins tu ne risques pas d'être trahi par de mauvaises prévisisons :)
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Trekitosurf

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Mer Sep 02, 2009 16:06

Dis donc dis donc Gil , tu as des dons cachés de graphiste ! :lol:

Allez hop je profite de mon retour chez les branchés ( plus de net pendant 10 jours ) pour terminer mon report en rassemblant les quelques vagues souvenirs ( vous verrez à mon age ....).

Après cette session pifomaitrisée , je suis partant pour une trempette en fin de journée .Entretemps Wallace sonne . Il est prêt lui aussi pour une session " carte vermeille " . Rendez vous pris pour 18h30 près des blockhaus . Si je me souviens bien pas grand chose en face , mais à gauche au loin ça fonctionne bien . Allez zou on file sur le pic déjà bien peuplé .
Eh ben mes amis !!!

Autant la session du début d'aprèm était cool , autant là , c'est grosses vagues, gros take off et grosses branlées !!! J'ai l'impression de faire une session hivernale avec une bonne houle bien massive, des séries qui nettoient le line up et des vagues " Ouh la la Ouh la la je vais manger " . Et puis je mange ............. Mais je ne sais pas si c'est l'habitude de me faire touiller , je suis super détendu pendant le brassage , hyper zen quand ma tête se trouve à la place de mes pieds , que mon dos se vrille dans tous les sens et que mon pied veut se séparer de ma jambe sous la traction du leash .

Les takes off sont bien raides et surtout , c'est un peu la Chine . Il y a toujours un surfeur mieux placé , plus rapide, meilleur que moi , alors je profite un peu du spectacle . Cependant je prends deux belles vagues bien longues , sur l'une d'elles un Yep Yep lointain me laisse supposer que j'ai taxé , ce que confirme Wallace . Il y avait de la place me dit il . Bon je n'aime pas trop ce genre de situation , mais là je n'ai rien vu , je m'excuse auprès d'un surfeur sans être sur que c'est lui .

Une session très rock n roll , où les rails acérés d'Harry aurait été bien sécurisants , mais je ne suis parti ce matin qu'avec le Egg dont les rails rondissimes me vaudront quelques beaux dérapages "out of control" .

Wallace se fait aussi de belles vagues bien campé sur les rails de son 7'6" mais on sent tous les deux que manger pour manger n'est pas une fin en soi . Après avoir lutté pendant presque deux heures , on finira la session sur les vagounettes plus au nord pour une sortie en douceur .

Après en avoir discuté avoir des potes , il devait y avoir un bon 1m50 ...........je comprends mieux maintenant ......hein Wallace :army:
Aramis

Messagepar surfinggil » Jeu Sep 03, 2009 07:31

Aramis a écrit:Dis donc dis donc Gil , tu as des dons cachés de graphiste ! :lol:

Cependant je prends deux belles vagues bien longues , sur l'une d'elles un Yep Yep lointain me laisse supposer que j'ai taxé , ce que confirme Wallace . Il y avait de la place me dit il . Bon je n'aime pas trop ce genre de situation , mais là je n'ai rien vu , je m'excuse auprès d'un surfeur sans être sur que c'est lui .

Ca serait pas YES que tu aurais encore taxé???? :lol: :lol:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Retourner vers Les sessions de tout le monde