Petit report en direct d'un surf cyber coffee shop de IO .
Hier je regarde par habitude les prévisions pour les jours à venir , je n'ai pas particulièrement prévu de surfer en début de semaine mais bon on ne sait jamais . Je ne suis pas dispo ce matin mais je décèle un petit créneau sans vent en tout début d'aprém , à surveiller ....Je file au lit , je verrai au réveil ce qu'il en est .
Après une bonne nuit , j'allume le PC et ................rien , impossible de se connecter , flute de zut . On va se la faire à l'ancienne alors , intuition et pifoscope .Je vaque à mes occupations, mange un bout puis c'est parti pour IO . Il faut croire en son instinct , non ? Pour ne pas être seul dans l'eau , j'informe Benouche de ma session .
On se retrouve à 13h00 près de l'épave, le vent est faible, la marée descendante n'est pas gênante et de longues lignes bien propres de 80 cm à 1m se présentent après une belle barre . Parfois le pif ça marche !
Allez hop à l'eau avec le Egg, dont c'est le retour officiel dans l'écurie de course .
Bien sur la barre est un peu costaud , bien sur les vagues sont loin, mais ça vaut le coup de faire des efforts .
On va prendre chacun de belles bombes, pas énormément , il faut bien se placer pour éviter l'enfermement , mais c'est aussi un plaisir d'apprendre à lire la vague, à travailler le placement, à anticiper les machines à laver . La marée finissant de descendre il faut aller bien loin pour chercher les vagues .
Avec Benouche, nous qui sommes des régulars handicapés du backside nous partons pourtant tous les deux sur une belle gauche pour un long ride en duo .Génial
Je prends aussi une très longue droite , Benouche au pic est devenu tout petit .
Au final une bonne session de deux heures, en bonne compagnie avec la dernière heure le spot pour nous tous seul .
Et ce soir hop je remet ça sur la fin du montant .
Moi qui ne devait pas surfer aujourd'hui .................j'aime mon pif !