Session(s) du 25/07/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/07/2012

Messagepar zitoune » Mer Juil 25, 2012 13:00

Énorme gavage ce matin !
On n'y croyait pas trop en arrivant car on avait peur que ça placarde trop
mais non finalement ça l'a plutôt bien fait
et on a vraiment pas été déçus ! A chaque série (1m20) ça partait pour
des vagues assez fréquentes, l'eau chaude, toutes les conditions pour pratiquer
du surf : take off bottom...
roller, cut back, etc. Niveau vent, ça soufflait hier soir fort mais ce matin
plus rien ! vraiment vraiment du classic gironde
après avoir bien profité, il a fallu retourner au boulot, sous la chaleur,
bien comme on aime pas, mais bon c'est la vie
car avec cette chaleur on serait mieux dehors
et c'est frustrant, on va espérer pour demain que ça
le fasse aussi bien, et niveau météo c'est cool que le temps
change car ces derniers temps c'était vraiment de la merde

Les photos, qui rendent pas trop hommage
à la super session de super ouf vendéen qu'on s'est tapé, surtout comparé
aux belles conditions merdiques
de ces derniers jours bien onshore pas comme celles
de ce matin car ça n'était pas comme ça peut en avoir l'air
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 25/07/2012

Messagepar kyu » Mer Juil 25, 2012 13:02

Faut savoir lire entre les lignes ! :lol: :lol:
Allez, on garde la confiance pour demain !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar imprevsurf » Mer Juil 25, 2012 13:22

Pour ma part je vais la faire toutes lignes comprises,

Étant donné les préviz et l'horaire de marée haute, ce matin je me suis dirigé vers une jolie gauche dans les cailloux. Arrivé au parking à 6h40, il y a déjà 20 personnes à l'eau. Oui oui, tout le monde est mort de faim en ce moment ! Mise à l'eau facile, je rejoins le pic, je compte les surfers, et de 20 on est passé à 30 :shock: .

Finalement je tirerais bien mon épingle du jeu en surfant 8 à 10 belles gauches longues d'1m20, parfois plus. c'était un peu mou mais ça fait depuis l'Indo que j'ai pas surfé de vagues aussi longues. Pas un pet de vent de toute la session, lever de soleil sur le Pays basque et pas de problèmes avec les autres surfers malgré le monde. Je sors à 8h, repus et enfin défrustré surfistiquement de ce mois de juillet. Je crois que c'était la bonne option. Peut être la même demain matin :fufu:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar soroli » Mer Juil 25, 2012 14:03

Session en fin de matinée pour tenir compte des horaires de marée (ah, la fameuse marée haute d'Anglet ... :twisted: ), et grosse déception...
Certes, la houle est là avec un solide 1m20 et des séries à 1m50++
Mais c'est gros clapot mélangé à du backwash alors que le vent onshore est faible. Et ça barre quasi systématiquement !! :bye:
Je m'y mets pour la forme, un surf en maillot avec un grand soleil ne se refuse pas, mais je ne vais avoir qu'une seule "vraie" vague... Les autres sont à oublier...
Au bout d'une heure, alors que le descendant commence à faire son oeuvre et que les séries fantômes arrivent, nettoyant le line up avec plus d'efficacité que Mr Propre, je jette l'éponge (du Mr Propre, faut suivre ... :fufu: ) et sors sur un ersatz de vague (take off engagé puis tout droit ...).
Même pas sûr que le remontant offre une quelconque amélioration...
Pourvu que demain ... (peut être avec l'ami Pelou, aka Swell Magnet ... :wink: ) si les fêtes de Bayonne ne me mangent pas.

PS : Très joli exercice de style, Zit' :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Das » Mer Juil 25, 2012 14:15

Bien vu Zitoune, ce petit report décalé. Je ne suis pas aussi critique mais mon niveau d’attente est très certainement plus bas que le tien !

Début de session autour de 6h30 : c’est propre, long, un peu fermant et déjà quelques mecs ici et là. Je me décale sur une droite excentrée avec 2 autres surfeurs. Sur la première heure, ce banc a distillé quelques droites correctes avec des ouvertures « à 1 ou 2 manœuvres ».
Puis sur le montant, c’est devenu assez moyen. : Le jus ne cessait de nous éjecter de la zone de surf et les vagues cassaient beaucoup moins bien (backwash de m…..)
Je n’ai pas insisté… 8h00 …fin de session.

Bon surf.
Das

Messagepar squallygator » Mer Juil 25, 2012 17:33

Session Matinale avec Grolapin et Loicbhn.
Plan d'eau métalique, jolie ligne magnifiques, 1m20 aux séries avec du vrai creux, un lever de soleil à couper le souffle, léger offshore, un température digne de ce nom, : parfait ... pour un photographe.
Sinon coté surf c'était total IKEA, pas plus de 2 ou 3 vagues qui ouvraient assez longtemps pour prendre de la vitesse et ... tomber, et encore je crois que j'ai été chanceux.
Une chose est sur, y'a pas de banc correct dans ce coin là, par houle longue de NW à mi-marée montante.
:flute:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar fafa » Jeu Juil 26, 2012 08:45

Je me suis taté à la débauche puis la motivation du Benbeach et le dernier report prévoyant que le vent ne se lèverait plus m'a décidé.
Bien m'en a pris car le plan d'eau est métallique, la houle est présente, un peu trop ouest pour nos bancs mais il y a de quoi faire.
Dans l'eau à 19h30 jusqu'à 22 h !!!! J'aime cette période de l'année :amour: Le sunset était magnifique avec une couleur orange feu !!!!

Concernant les vagues il fallait être bien placé et plutôt à l'extérieur. 1 m 1m20 mais tendu du string comme il faut. Le créneau était serré entre le pas assez d'eau et placard et le trop d'eau série interminable à attendre.
Par contre, quand tu étais bien placé et que tu choppait la série ouahhhhhhhh terrible et jusqu'au bord pour certaines car cela finissait dans la baîne.
Je me suis même calé une casquette !!!
Ca faisait longtemps que je n'avait pas surfé un peu de creux !!!
En plus pas trop de monde le top !!!
Vraiment trés bonne session, comment j'ai bien fait d'y aller !!!!
Ce matin devrait être sympa aussi..
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar squallygator » Jeu Juil 26, 2012 09:22

Bien joué.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Retourner vers Les sessions de tout le monde