Session(s) du 25/07/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/07/2008

Messagepar Uhaina » Ven Juil 25, 2008 10:18

Voilà,p'tit retour de session du matin en compagnie de Xin,ci-joint la photo OSR à 10h,pas trop représentative car prise de travers et de loin plus ou moins entre deux séries,mais surtout c'était la gauche qui était largement plus interessante qui plus est vers 9h,la gauche poussaient plus et creusait un peu bien que celà reste des vagues à surf.
Nous étions en bodyboard pour mieux gérer la foule,et avons eu pas mal de vagues,des manoeuvres sympa sur certaines,mais pour être honnête on aurait aimé soit plus de mur,soit plus de creux,c'était plus du shampoinnage à mi vague,pas réellement de tubes.
Pas mémorable mais agréable tout de même sous le soleil,à voir s'il y a moyen de se remettre à l'eau aujourd'hui,en bodysurf ou en surf. 8)

Image

Et vous?
Uhaina

Session(s) du 25/07/2008

Messagepar Gart » Ven Juil 25, 2008 11:36

Allez, je m'y colle pour mon premier post sur Surf repotes.
Ce matin, arrivé sur la dune à 6h30 sur un spot connu de Gironde. La houle est comme prévue : 80 cm, période courte, pas un poil de zef. Personne à l'eau. Faut dire que c'est pas particulièrement joli vu de là-haut. Une fois au pic, je m'amuse énormément, gauche, droite, courtes, mais take-off creux, de quoi faire un bon bottom puis un virage en haut de vague, c'est tout. Pas mal de vagues prises, de bonnes sensations, j'apprends à maitriser les "rollers" (enfin, heureusement que personne n'a filmé mes "rollers"). Puis vient une série un peu plus grosse et je me dit "ça y est, ça va grossir un peu...". Je prends une longue droite sur cette série mais après ça, fini. Y a plus grand chose, trop d'eau.
Je repasse la dune, content de m'être levé. Je tombe sur un jeune chevreuil. Pas farouche, le jeune, on se regarde une minute, je l'appelle, il ne bouge pas, je me casse, il me suit. Ça dure comme ça pendant 2-3 minutes. Je me change sur le parking, il est toujours à 30 m de là. On jurerait qu'il cherche de la bouffe comme un chien errant.
Voila pour ma session matinale, plus ça va, plus j'aime le coin. Qu'est-ce qu'on est tranquille ici dans l'eau !
Gart

Nombre de sessions: 64

Session(s) du 25/07/2008

Messagepar joker » Ven Juil 25, 2008 11:41

Gart a écrit:Allez, je m'y colle pour mon premier post sur Surf repotes.
Ce matin, arrivé sur la dune à 6h30 sur un spot connu de Gironde. La houle est comme prévue : 80 cm, période courte, pas un poil de zef. Personne à l'eau. Faut dire que c'est pas particulièrement joli vu de là-haut. Une fois au pic, je m'amuse énormément, gauche, droite, courtes, mais take-off creux, de quoi faire un bon bottom puis un virage en haut de vague, c'est tout. Pas mal de vagues prises, de bonnes sensations, j'apprends à maitriser les "rollers" (enfin, heureusement que personne n'a filmé mes "rollers"). Puis vient une série un peu plus grosse et je me dit "ça y est, ça va grossir un peu...". Je prends une longue droite sur cette série mais après ça, fini. Y a plus grand chose, trop d'eau.
Je repasse la dune, content de m'être levé. Je tombe sur un jeune chevreuil. Pas farouche, le jeune, on se regarde une minute, je l'appelle, il ne bouge pas, je me casse, il me suit. Ça dure comme ça pendant 2-3 minutes. Je me change sur le parking, il est toujours à 30 m de là. On jurerait qu'il cherche de la bouffe comme un chien errant.
Voila pour ma session matinale, plus ça va, plus j'aime le coin. Qu'est-ce qu'on est tranquille ici dans l'eau !
C'est pas faux se soir pour moi ...
Joke inside
joker

Messagepar Uhaina » Ven Juil 25, 2008 13:24

Genial le coup du chevreuil après la session,Gart,le genre de chose que j'adorerais vivre au niveau des "à côtés" du surf! :yess:

Et merci aussi pour ton premier report de session,très sympa à lire,et j'espère qu'il y en aura d'autres!
Uhaina

Messagepar zitoune » Ven Juil 25, 2008 13:33

Uhaina a écrit:Et merci aussi pour ton premier report de session,très sympa à lire,et j'espère qu'il y en aura d'autres!

:+1: content de voir que ça a surfé, certains ont failli le tenter ce matin, c'est chouette qu'il y ait encore eu de quoi glisser :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 25/07/2008

Messagepar Gart » Ven Juil 25, 2008 15:31

Ma foi, c'était pas la meilleure session de l'année mais y'avait effectivement de quoi glisser. C'est de toute façon toujours un bonheur de se mettre à l'eau à l'aube, sauf peut-être avec 2m50 onshore au mois de février !
J'espère avoir des photos la prochaine fois, mais faut que je me motive pour monter la dune avec l'appareil. Et puis y'aura ptet moyen de shooter le chevreuil... :lol:
Gart

Session(s) du 25/07/2008

Messagepar Grolapin » Ven Juil 25, 2008 15:56

A l'aube et en dehors de juillet et août trop fréquentés c'est même rare de pas voir de gibier sur les parkings...
Ils ont l'air beaucoup moins trouillards face à quelqu'un à pied que devant les bagnoles, ça m'est arrivé plusieurs fois de tomber vraiment nez à nez (à une dizaine de mètres quoi) avec chevreuils, biches ou sangliers au détour des chemins qui traversent la dune, en particulier à l'écart des accès principaux.
Et effectivement les chevreuils ne se barrent pas toujours, contrairement aux gorets qui foncent dans le sous-bois ventre à terre en faisant un sacré remue-ménage.

Je les compte plus sur la route au lever du jour, il m'est arrivé certains matins d'en croiser à une dizaine d'endroits successifs sur le même trajet, entre la sortie de l'agglomération Bordelaise et la côte... Les points chauds quasi systèmatiques : la route à travers le camp militaire entre Martignas et la route du Porge, et toutes les routes côtières : celle du Porge-Océan, celle du Grand-Crohot, celle de La Jenny...

Le comble c'est que j'ai des sifflets à ultrasons sur ma bagnole :tooo:

M'étant déjà méchamment planté en voulant éviter un chevreuil je préfère les voir à pied comme ça t'est arrivé...
M'enfin j'ai toujours du mal à apprécier ces :censored: de bestioles.

Les lapins, ça c'est mignon et gentil :amour:
Grolapin

Session(s) du 25/07/2008

Messagepar Prunel » Ven Juil 25, 2008 16:47

Grolapin a écrit:Les lapins, ça c'est mignon et gentil :amour:
:lol:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 25/07/2008

Messagepar Gart » Ven Juil 25, 2008 17:07

Grolapin a écrit:Les points chauds quasi systèmatiques : la route à travers le camp militaire entre Martignas et la route du Porge, et toutes les routes côtières : celle du Porge-Océan, celle du Grand-Crohot, celle de La Jenny...

Le comble c'est que j'ai des sifflets à ultrasons sur ma bagnole :tooo:

M'étant déjà méchamment planté en voulant éviter un chevreuil je préfère les voir à pied comme ça t'est arrivé...
M'enfin j'ai toujours du mal à apprécier ces :censored: de bestioles.

Tu fais bien de prévenir, je ferai plus gaffe dorénavant.
Gart

Messagepar Uhaina » Ven Juil 25, 2008 17:36

Retour à l'eau cet après-midi,cette fois ci dans les Landes,un banc de sable avec une gauche praticable donnait 1m en moyenne, c'est le spot que j'ai choisi,il était occupé par seulement quatre ou cinq surfeurs. 8)

Malgré le on-shore c'était sympa car ce vent thermique était pour une fois modéré,session bodysurf bien cool avec notamment une vague d'une série fantôme où j'ai eu une chouette vitesse dès le take-off et un ride sur une relative longueur.

J'ai pensé aux girondins avec la traversée de la forêt,puis de la dune et son parfum de cerpolet (thym sauvage),puis toute ces fleurs,j'ai bien fais gaffe de ne rien ecraser,c'est comme une mini-rando quand vous allez surfer tout de même. :wink:

Les grands espaces et peu de monde ça le fait bien. 8)
Uhaina

Session(s) du 25/07/2008

Messagepar phiphi » Ven Juil 25, 2008 17:38

ouep, attention a tout ces "jolies" bestioles, il y a régulièrement des gens qui se tuent en voiture....
Cet après midi, nous avons eu la gagne avec Didier (dd_lac)... Quand on est rentré dans l'eau, marée basse, franchement, il y avait vaguement une gauche mais une fois au peak, fallait quand même la trouver... Et puis la marée a fini de descendre, le vent est tombé, ça c'est mit a mieux ouvrir... Et puis ça ouvrait de mieux en mieux, de plus en plus glassy... On a eu 1 heure 30 de surf pas mal du tout, dont quelques (presque) bombes, rapide... Comme d'hab à cet endroit, c'était carrément creux.... Au final, une session de vagues très rapide, très creuse, et plutôt glassy... Chouette... Ha oui, important... on était 2 à l'eau :D . Y'a bien un troisième qui a débarqué, mais il se faisait plutôt atomiser :lol:
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
phiphi

Session(s) du 25/07/2008

Messagepar SeaReaL » Ven Juil 25, 2008 18:00

je confirme uhaina, la photo d'osr ne représente pas trop les vagues de ce matin.
petit surf avant le taf, entre 6h et 7h30 comme d'hab, un bon 80cm glassy à la série mais vite beaucoup de monde sur le 1er pic choisi. je me suis décalé un peu plus au sud, sur un pic moins peuplé mais en fait bien mieux: les vagues se formaient assez vite, très creuse avec une jolie lèvre qui jette :P
encore une fois, j'ai eu du mal à sortir de l'eau...
avec le w-e qui arrive, je pense que je vais aussi aller voir dans les landes...
SeaReaL

Session(s) du 25/07/2008

Messagepar bisurfeur » Ven Juil 25, 2008 18:22

Prunel a écrit:
Grolapin a écrit:Les lapins, ça c'est mignon et gentil :amour:
:lol:

Surtout dans mon assiette ! :youpi:
bisurfeur

Session(s) du 25/07/2008

Messagepar Biscaye » Ven Juil 25, 2008 20:28

Pas loin de 4 heures de surf ce matin, on va dire, au nord du Sud Landes. Vent off shore toute la matinée, un pic droite gauche avec des séries à 1 mètre, le reste à 80 cm. Au max 8 personnes à l'eau... C'était :yess:
Désolé de pas pouvoir offrir une contribution avec des photos.
Biscaye

Session(s) du 25/07/2008

Messagepar Fanchig » Sam Juil 26, 2008 06:42

Bon, et ben, comme c'est cool de retrouver son frangin pour une session, je vous poste trois petites photos des retrouvailles, sur une mer glassy.
Session tronc, et "recherche de sensations"
Image
Image
Même quand y a pas de vagues, BELLOTA et moi on s'amuse quand même
Image
Par contre, je profite qu'il dorme encore pour vous dire qu'en fait, il a beaucoup progressé dans mon dos, le bougre!
Sur la 8' SWOP, il m'a fait un festival alors qu'il n'y avait pour ainsi dire pas de vagues :ninja:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde