Session(s) du 25/05/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/05/2014

Messagepar Das » Dim Mai 25, 2014 11:05

Image
Session sympa ce matin aux premières lueurs pour bénéficier d'un peu de taille : les vagues n'étaient pas trop calées mais il y avait des pics droite/gauche un peu partout. On était bien satisfait de notre choix de zone avec un banc qui fonctionnait bien sur ce plein bas. Rare !
Ces vagues courtes et creuses ont rendu la session "nerveuse" ...tout comme j'aime.
Puis comme prévu, le power a un peu baissé sur la mi-matinée mais c'était de + en + beau avec le remontant : On a tiré un peu plus sur la bête jusqu'à ce que les bras disent stop !
Un bon petit dimanche de surf. :yess:

Bon surf à tous et à toutes.
Das

Re: Session(s) du 25/05/2014

Messagepar Gart » Dim Mai 25, 2014 11:36

Bonne session en effet, j'ai mis du temps à me mettre dans le rythme. Faut dire que je suis pas aussi affuté que Das sur les take-off speed. Et puis j'ai pas eu le temps de prendre mon café :fish:
Bref, bonne session et belle photo :ninja:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar nicodisco » Dim Mai 25, 2014 15:40

Pas en bras ce matin... des petites conditions un peu hachées, mais du mal à ma placer, à ramer, à bouger la péniche 9'6 ..

Deux soirées bières à suivre ont eu raison de moi... :sos:

Wallace, JC, Tomax et consorts s'en sont eux donnés à coeur joie :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Syl2btz » Dim Mai 25, 2014 15:44

Session bien sympa ce matin avec Dynoso et Jeremy en gironde...qui a faillit se finir en grosse galère pour moi
croisé des répotiens sur le parking

plan d'eau certe multipic mais ultra glassy .
Sur le tas quelques très bonnes vagues mème si pas trop de longueur ..et de la petite casquette
malgré le peu de période , on a mème été lessivé 2 ou 3 fois étant surpris par le petit creux sur notre spot qui concentrait pas mal
et en plus pas de pluie et presque soleil

Retour sur le parking, séchage , papotage , décombinage et sortage de ma célèbre poche étanche A....c ou je mets tjrs mes clefs mème quand c'est pas moi qui a pris ma caisse (j'ai habité dans le sud -est trop longtemps :oups: ...et l'aventure d'un repotien dernièrement me conforte dans mon choix ) laissé sur un point de rendez-vous vers Bordeaux
Ah c'est pas cool , on dirait qu'il y a de l'eau dedans ...ah bein oui, les clefs baignent ...pas cool :flute:

Oui, comme je disais dans une précédent post,la célèbre poche étanche c'est bien mais faut la vérifier (un truc, gonfler là avec de l'air et fermer puis vérifier que la poche reste tjrs gonflé ...si ok ,c'est bon ...oui,là je me permets de donner des conseils aux autres mais moi, je le fais pas :fufu:comme je suis un gros c... ) de temps en temps voir la changer régulièrement

arrivée à la caisse sur le parking N°2 près de Bordeaux ....tentative d'ouverture automatique ...Nada, que chi ,no answer , silent hill
Pas cool, l'alarme se désactive seulement avec le bip électronique
ouverture de la clef pour voir ....FADAAAAA !!! c'est le bronx ...ça pisse de partout une patte immonde ...l'électronique et l'eau ça fait pas bon ménage, je confirme
Ouverture de la caisse avec la clef manuelle ....ALARME !!!! ça fait un bruit de fou, pas évident de voler sa propre caisse quand on est pas du métier :flute:
tentative de démarrage.....Nada, que chi , tu crois au père noel , va fen c....

ouverture du capot, déconnexion de la batterie , reconnection, ALARME, bon, ça marche tjrs pas , en mème temps ce serait trop facile :sos:

Bon bein, on va chercher la 2eme clef chez moi et prier pour que la caisse se soit pas mis en reset total....un petit A/R plus tard, OUF ça redémarre enfin

Conclusions :
- merci les potes ...on a bien fait de pas aller au spot avec ma caisse, ça aurait été beaucoup moins marrant la mème situation sur le marking de la plage à 40 km de Bdx
- les poches étanches c'est bien, mais faut quand mème les vérifier de temps en temps

et je pense qu'à la longue avec la condensation dans la poche, la clef morfle aussi ....mème si la poche est étanche . donc vérifier la clef en l'ouvrant et changeant le joint de la clef n'est peut ètre pas un luxe
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Dim Mai 25, 2014 18:00

Tout de suite elle fait moins envie votre pub de ce matin pour la poche étanche :lol:

Désolé quand même pour la galère ;)
Prunel

Messagepar stephane 19 » Dim Mai 25, 2014 20:32

Pas mieux que Nicodisco,aprés 2 grosses soirées Oleronnaise,le reveil ce dimanche fut tardif et embrumé.Arrivé sur zone,il y a beaucoup de monde et les vagues semblent jolies,vite ,vite ,vite avant qu'il n'y ai trop d'eau. Du coup, j'ai laissé la clef sur le contact ,c 'est beaucoup plus simple pour partir avec le fourgon( j'avais quand même fermé avec la clef inactive).
Les vagues ouvrent gentiment pour glisser avec mon parpaing( 6",20 3/4",2 3/4") pendant une demi heure ,puis trop d'eau et pas assez de période,je chope qq vagues qui trainent et fin.
je n'ai malheureusement pas rencontré de repotiens,peut être le 01,02,03 juin?
stephane 19

Re: Re : Session(s) du 25/05/2014

Messagepar pelou » Dim Mai 25, 2014 20:32

Pourquoi vous faites pas des doubles sans électronique? Moi j'ai toujours eu ça pour toutes mes voitures : une clé qui ne sert qu'a ouvrir la porte, que je mets autour du cou en surfant. Ça dure au moins 5 ans avant d'être rongée par la rouille et ça vaut 20 euros. Ça marche avec 90% des bagnoles à clé je pense.
pelou

Messagepar nicygnus » Dim Mai 25, 2014 20:49

Mer** la galère ... Si quelqu'un a une solution miracle pour les clés je suis preneur!
Bonne session ce matin, très tôt à l'eau, il y avait encore de bons petits bouts. Mes potes se sont gavés mais pas moi, j'avais laisser mon savoir surfistique à la maison...
Un de mes potes à quand même réussi a plié le nose. Le creux c'est bien mais le creux dans le pelouse ça peut faire mal ^^
nicygnus

Messagepar Gart » Dim Mai 25, 2014 21:04

pelou a écrit:Pourquoi vous faites pas des doubles sans électronique? Moi j'ai toujours eu ça pour toutes mes voitures : une clé qui ne sert qu'a ouvrir la porte, que je mets autour du cou en surfant. Ça dure au moins 5 ans avant d'être rongée par la rouille et ça vaut 20 euros. Ça marche avec 90% des bagnoles à clé je pense.

20€? Enfin, ça dépend, j'ai payé le mien 3 € ...à Essaouira. Ça doit faire 10 ans et il marche encore.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar knit » Lun Mai 26, 2014 03:43

Pareil pour moi, double à 5 €. La première a mis 3 ans avant de finir totalement rongée.
knit

Messagepar Jay » Lun Mai 26, 2014 07:35

Gart a écrit:
20€? Enfin, ça dépend, j'ai payé le mien 3 € ...à Essaouira. Ça doit faire 10 ans et il marche encore.

Bah ouais les gars, y'a juste à prendre l'avion et vous faire faire des clefs au Maroc ! Mieux, allez y en caisse direk ! :lol:
Jay

Messagepar Syl2btz » Lun Mai 26, 2014 08:40

Prunel a écrit:Tout de suite elle fait moins envie votre pub de ce matin pour la poche étanche :lol:

Désolé quand même pour la galère ;)

ça s'est bien terminé...on a eu du bol quand même.
On a voulu donner des leçons....on a été puni :lol:

Bon, c'est la première fois que ça m'arrive en 15 ans de pratique (surf, windsurf, wake....) ...de la dite pochette
comme je dis, le temps joue aussi , la clef devient moins étanche à la condensation et du coup va pas supporter un accident ....de fermeture de poche
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar coxos » Lun Mai 26, 2014 16:56

Par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi tu as mis ta cle dans ta combard si ta bagnole etait a 50km de la :shock: Au pire le mec qui se fait la caisse trouve ta cle mais je vois pas trop ce qu'il peut en faire. Sinon je plussoie avec les autres la copie de cle juste pour rentrer dans la caisse c'est simple et efficace.

Sinon il y a aussi beaucoup d'autres endroits que l'amorto sur sa caisse pour planquer sa cle, et sinon petite planquette sur le chemin des vagues ca le fait aussi (le risque etant de ne pas etre capable de retrouver sa propre cle :lol: ).
coxos

Messagepar fab85 » Lun Mai 26, 2014 17:05

coxos a écrit:Sinon je plussoie avec les autres la copie de cle juste pour rentrer dans la caisse c'est simple et efficace.

:+1:
ou alors faut acheter une bmw, ils fournissent une clé en plastique qui ouvre et qui démarre.
l'inconvénient avec la clé juste pour ouvrir, c'est qu'on balance plein de sel dans la serrure, et faut penser à y mettre du dégrippant de temps de temps
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar kevinseconds » Lun Mai 26, 2014 17:09

Moi c'est pour ça que j'ai arrêté d'aller surfer en porsche!
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde