Un peu plus de 15 jours jours sans surf ont plus qu'aiguisé mon envie d'aller à l'eau... et je n'ai pas été déçu !
Rien de grandiose sur le papier mais Dame Nature a montré ses plus beaux atours au point même que j'ai hésité entre plusieurs spots avant de tomber sur la perle sans check préalable.
1er check: beachbreak sous un beau jour. Plusieurs pics me font de l’œil sans personne à l'eau. Je reste 10 minutes à me dire "je serai bien sur cette petite gauche...". Le seul truc qui m'a poussé aileurs fut le vent qui était légèrement cross ici et le temps que j'avais devant moi.
2e check: caillaisse capricieuse. La droite passe bien mais il n'y a pas encore assez d'eau. J'aurais pu me l'offrir avec le seul gars qui est en train de se changer mais mon petit doigt me dit que ça doit bien bien marcher sur le 3e et dernier spot.
Le long chemin pour y accéder a raison de ma motivation pour vérifier l'intuition de mon petit doigt. Je m'en vais donc avec ma planche passe partout (HK) d'un pas léger et confiant.
Rah, au bout du footing de chauffe, je ne peux m'empêcher de sourire béatement en apercevant la beauté du spot et les rides kilométriques que les gars à l'eau enchainent PLus gros (une honnête taille de gaillard), plus creux, plus calé que les autres (beaux) check !!
Y a du monde mais y a pas foule. BINGO.
C'est un beachbreak mais avec une telle perfection, ça ressemble plus à un fabuleux point. Le chenal la baïne contournant merveilleusement le banc me permet d'admirer les surfeurs qui ne peuvent s'empêcher de gueuler leur joie quand ils arrivent à mon niveau. Mon petit coeur battait d'excitation et mes petits bras s'agitaient toujours plus vite pour arriver au pic ! Pas un seul canard de la session, le manège enchanté : une droite magique entre 100 et 200 mètres et un joli courant pour remonter. Pas une seule chute. Du surf parfait/facile permettant de se sentir "bon". Que des sourires au line up, de la courtoisie (en même temps, le pic jetait suffisamment de sorte que les LB ou le SUP présents ne partaient pas plus loin que moi ).
Que c'était bon de partir comme une fleur en deux coups de rame et d'être sûr que pas une seule section ne s'effondrera. Ca permet quand même bien de ne pas être mauvais, de bien descendre en bas de vague, de taper les manœuvres au plus près du curl, d'aller jouer sur l'épaule pour revenir et rebondir sur la mousse. Bref, du BONHEUR !!
Ah oui, j’oubliais, le soleil m'a fait regretté d'avoir mis la cagoule...
Bien content qu'Elie ait pu en profiter après son taf !
Aujourd'hui (26/02), je suis retourné sur Oléron mais c'était petit-mou-vrillé-pas-calé. Je préfère rester sur les sensations du 25 magic sandbank !