Session(s) du 25/02/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/02/2016

Messagepar Jean-Christophe » Ven Fév 26, 2016 20:43

Un peu plus de 15 jours jours sans surf ont plus qu'aiguisé mon envie d'aller à l'eau... et je n'ai pas été déçu !

Rien de grandiose sur le papier mais Dame Nature a montré ses plus beaux atours au point même que j'ai hésité entre plusieurs spots avant de tomber sur la perle sans check préalable.
1er check: beachbreak sous un beau jour. Plusieurs pics me font de l’œil sans personne à l'eau. Je reste 10 minutes à me dire "je serai bien sur cette petite gauche...". Le seul truc qui m'a poussé aileurs fut le vent qui était légèrement cross ici et le temps que j'avais devant moi.
2e check: caillaisse capricieuse. La droite passe bien mais il n'y a pas encore assez d'eau. J'aurais pu me l'offrir avec le seul gars qui est en train de se changer mais mon petit doigt me dit que ça doit bien bien marcher sur le 3e et dernier spot.
Le long chemin pour y accéder a raison de ma motivation pour vérifier l'intuition de mon petit doigt. Je m'en vais donc avec ma planche passe partout (HK) d'un pas léger et confiant.

Rah, au bout du footing de chauffe, je ne peux m'empêcher de sourire béatement en apercevant la beauté du spot et les rides kilométriques que les gars à l'eau enchainent :youpi: PLus gros (une honnête taille de gaillard), plus creux, plus calé que les autres (beaux) check !!
Y a du monde mais y a pas foule. BINGO.
C'est un beachbreak mais avec une telle perfection, ça ressemble plus à un fabuleux point. Le chenal la baïne contournant merveilleusement le banc me permet d'admirer les surfeurs qui ne peuvent s'empêcher de gueuler leur joie quand ils arrivent à mon niveau. Mon petit coeur battait d'excitation et mes petits bras s'agitaient toujours plus vite pour arriver au pic ! Pas un seul canard de la session, le manège enchanté : une droite magique entre 100 et 200 mètres et un joli courant pour remonter. Pas une seule chute. Du surf parfait/facile permettant de se sentir "bon". Que des sourires au line up, de la courtoisie (en même temps, le pic jetait suffisamment de sorte que les LB ou le SUP présents ne partaient pas plus loin que moi :fufu: ).
Que c'était bon de partir comme une fleur en deux coups de rame et d'être sûr que pas une seule section ne s'effondrera. Ca permet quand même bien de ne pas être mauvais, de bien descendre en bas de vague, de taper les manœuvres au plus près du curl, d'aller jouer sur l'épaule pour revenir et rebondir sur la mousse. Bref, du BONHEUR !!
Ah oui, j’oubliais, le soleil m'a fait regretté d'avoir mis la cagoule...

Bien content qu'Elie ait pu en profiter après son taf !

Aujourd'hui (26/02), je suis retourné sur Oléron mais c'était petit-mou-vrillé-pas-calé. Je préfère rester sur les sensations du 25 magic sandbank !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/02/2016

Messagepar kitonio » Ven Fév 26, 2016 21:56

:yess: sur l'ile nord c'était trop mou...timing trop short pour oléron..
kitonio

Messagepar nicodisco » Sam Fév 27, 2016 18:54

"ON" m'a raconté cette session :yess:

Bien vu.

(JC check tes mails, mon tel est resté au costa rica, report to come ;) )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Sam Fév 27, 2016 21:25

J'ai pensé à toi lorsque j'ai vu le spot aussi beau. Toi qui l'adore, tu ne l'aurais vraiment pas renié !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Sam Fév 27, 2016 21:39

Jean-Christophe a écrit:J'ai pensé à toi lorsque j'ai vu le spot aussi beau. Toi qui l'adore, tu ne l'aurais vraiment pas renié !

Oui Elie m'a dit..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar fab85 » Dim Fév 28, 2016 12:48

le sunset du jour...

Image
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar jucoco » Dim Fév 28, 2016 14:20

fab_session a écrit:le sunset du jour...

Image

Le reef Pastu-land ??
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Messagepar zitoune » Dim Fév 28, 2016 20:46

Que c'est beau !
Et dire que je l'ai toujours pas surfé :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar jucoco » Lun Fév 29, 2016 09:30

J'ai vu les photos de Jam'in, ca envoyait bien là-bas :yess:
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Messagepar The.M » Mar Mar 01, 2016 11:54

Jolies les photos! Ce spot me manque un peu ...

Pour ma part, après la bonne session de mardi, je motive un collègue pour venir à l'eau après le taf sur la pointe du finistère.
1h plus tard, j'y suis, et c'est le drame: petit, mou, et au ras des galets qui se sont accumulés en haut de la plage ces derniers mois. en plus, le vent annoncé cross-off est en fait bien onshore...

Du coup je l'attends, et comme on a fait la route, on se met à l'eau tranquille. Je prends la V3 rocket en pensant que j'aurais dû avoir la neckbeard et son rocker tout plat.

1ère heure, pas de vrais bonnes vagues, quelques bouts suivis de quelques frayeurs pour l'état de la planche. On discute, je croise des anciens de prépa à l'eau, plus trempette que surf.

Puis je vois que ça casse loin sur la gauche, je sors de l'eau pour aller checker, mon pote me rejoins, on y court, et la session change radicalement: 1h30 de manège sur des droites/gauches qui déroulent à hauteur de hanche / d'épaule, à 4 au début puis rapidement à deux... juste parfait!

En bonus, je commence à reprendre mes marques, et à apprendre cette planche quand même particulière à surfer.
The.M

Retourner vers Les sessions de tout le monde