Session(s) du 24/06/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 24/06/2009

Messagepar kyu » Mer Juin 24, 2009 19:33

Et oui, ça a surfé aujourd'hui !! pas pour vous ?

Allez petit report du jour :
Aujourd'hui c'est mercredi, jour des petits ! il fait beau , il fait chaud, le report annonce un perfect 20/30cm qui devrait se caler avec la marée basse ! Il n'en faut pas plus pour motiver mes 2 loustics à se coller une journée surfing / playa ! :youpi:

Arrivés sur place, le plan d'eau est propre, le pique nique est frais , la plage centrale des USA quasi desserte !
Pas le temps de monter la tente anti UV que l'ainé est deja en combi, bodyboard sous le bras (oui le BB sert d'échauffement et d'acclimatation avant le surf :lol: )

Et c'est parti :
Image
une jolie "gauche " bien négociée !
Image
une "droite" :
Image
encore une "gauche " !!
Image
ça, ça veut dire qu'il est content : :lol:
Image

Puis il est temps de faire une pause casse croute ! Le plus jeune trouve un bon fauteuil...
hmmm les bons chips !
Image

Et il est temps d'aller surfer :
Image

un peu en retard :
Image
on se prépare au take-off :
Image

et c'est parti :
Image
:amour:
Image
ouch!
Image

on attend la série, seul au pic, sous l'œil pas peu fier de papa !
Image

et une dernière pour sortir avant de profiter encore un peu de cette belle journée 8)
Image

A vous !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Jessie » Mer Juin 24, 2009 19:54

Quelque chose me dit qu'il va assurer ce môme...
Jessie

Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Mer Juin 24, 2009 20:09

Allez, l'heure du report a sonné !

C'est convivial, surtout quand les choses s'enchainent spontanément, d'elles-mêmes pour que les copains soient présents.
C'est plaisant quand le soleil chauffe fort et réveille les sauriens qui sommeillent en nous.
C'est surprenant de trouver une aire de jeu lisse et pas si marronnasse qu'à l'habitude.

Tout va bien, même le vol rapide des hirondelles laisse augurer le meilleur.

Lob et Jonjon en étaient de ce premier Mascaret de juin, sous un soleil de plomb.
Les 3/2 intégrales étaient insupportables.

Petit Mascaret, mais fort joli, lisse et ventru sur la berge.

Lob se positionne, rame sans excès, tient ses appuis fléchis pour s'assurer un bon take-off.
Jonjon plus centré sur le cours d'eau en fait autant.
C'est parti.

C'est du surf, aussi. Donc c'est frustrant, surtout quand le détail, l'inattention nous me remet en place...
Eh oui, tel le débutant, j'ai réussi à m'empêtrer dans mon leash, dès les premiers mètres. Contrairement au môme, cité par Jessie, je ne suis pas allé loin, mais alors pas du tout.
Bilan, malgré 3 ou 4 reformes bien joufflues, je suis resté scotché en aval du port...

"Fanny" donc pour ce 1° de la saison.
Heureusement le succès de mes 2 compères et l'apéro. en terrasse me consoleront.

Je crois que je vais remettre ça demain, question de principe : ne pas rester sur un échec ; non, mais !
wAga

Messagepar Lelizay » Mer Juin 24, 2009 20:13

Y a plus qu'a attendre qu'il sache taper sur un ordi pour nous faire ses report de session lui-même.
La relève est assurée!

En tous cas il assure bien sur le choix des vagues et pour ne pas faire que des tout droit dans la mousse on dirait.

Sais-tu seulement que dans très peu de temps il surfera sans doute mieux que toi? En tous cas mieux que moi.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar kyu » Mer Juin 24, 2009 20:47

Lelizay a écrit:Y a plus qu'a attendre qu'il sache taper sur un ordi pour nous faire ses report de session lui-même.
La relève est assurée!

En tous cas il assure bien sur le choix des vagues et pour ne pas faire que des tout droit dans la mousse on dirait.

Sais-tu seulement que dans très peu de temps il surfera sans doute mieux que toi? En tous cas mieux que moi.

il sait deja taper sur l'ordi ! mais je réglemente l'accés sinon je pourrais plus y aller ! :lol: ya plus d'jeunesse ma pov 'dame !

Fort possible qu'il surfe mieux que moi bientot ( enfin j'ai encore un peu de marge quand même ) , deja il a commencé plus jeune que moi ( a 5 ans contre 13 pour moi) et il a un coach perso que je n'avais pas ! Mais peu importe, je m'assure avant tout qu'il prenne du plaisir et je le laisse aller a son rythme et seulement quand il 'en fait la demande ( assez souvent en fait ) .Et puis ya aussi le petit frère qui attaque un peu le BB mais préfére encore l'utiliser comme une barque ou un skim ! :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Mer Juin 24, 2009 22:22

sympa la session avec les nains :yess:

@waga: je l'ai loupé les deux fois où je l'ai tenté le truc alors tu sais :oops: *
il me faudrait un vrai longboard je crois :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar lob » Jeu Juin 25, 2009 07:04

zitoune a écrit:il me faudrait un vrai longboard je crois :flute:

Je confirme, j'en avais un terrible pour le mascaret: le 9' Bic de wAga :lol:
J'ai vu son post hier et j'me suis dit qu'il faisait beau et chaud, que j'avais rien d'obligatoire à faire en fin de journée et que la bouillassothérapie fait souvent du bien au moral.
En panne de longboard, wAga m'a prêté son n°2 et je ne peux que le remercier.
Eau chaude et transparente (on pouvait voir les rails par jusqu'à 5 ou 10 cm de profondeur).
La vague était mignonne mais pas énorme et j'ai pu en profiter sur en gros 1/3 du parcours avant de la perdre définitivement malgré mes efforts pour la conserver.
La fin du voyage s'est faite dans le calme, à la papotte, au gré du courant.
Puis la terrasse du café nous a offert le repos du guerrier.
Encore une bonne papotte autour du thème : le surf c'est fantastique et l'émerveillement est toujours au coin de la rue etc...

Bref, un super moment, la rencontre de jonjon et "l'approfondissement" du wAga.
C'est chouette d'être surfeur non ?
lob

Nombre de sessions: 0

Messagepar kevinseconds » Jeu Juin 25, 2009 08:36

wAga a écrit:Allez, l'heure du report a sonné !

C'est convivial, surtout quand les choses s'enchainent spontanément, d'elles-mêmes pour que les copains soient présents.
C'est plaisant quand le soleil chauffe fort et réveille les sauriens qui sommeillent en nous.
C'est surprenant de trouver une aire de jeu lisse et pas si marronnasse qu'à l'habitude.

Tout va bien, même le vol rapide des hirondelles laisse augurer le meilleur.

Lob et Jonjon en étaient de ce premier Mascaret de juin, sous un soleil de plomb.
Les 3/2 intégrales étaient insupportables.

Petit Mascaret, mais fort joli, lisse et ventru sur la berge.

Lob se positionne, rame sans excès, tient ses appuis fléchis pour s'assurer un bon take-off.
Jonjon plus centré sur le cours d'eau en fait autant.
C'est parti.

C'est du surf, aussi. Donc c'est frustrant, surtout quand le détail, l'inattention nous me remet en place...
Eh oui, tel le débutant, j'ai réussi à m'empêtrer dans mon leash, dès les premiers mètres. Contrairement au môme, cité par Jessie, je ne suis pas allé loin, mais alors pas du tout.
Bilan, malgré 3 ou 4 reformes bien joufflues, je suis resté scotché en aval du port...

"Fanny" donc pour ce 1° de la saison.
Heureusement le succès de mes 2 compères et l'apéro. en terrasse me consoleront.

Je crois que je vais remettre ça demain, question de principe : ne pas rester sur un échec ; non, mais !

Ah d'accord, :flute: :flute: je me demandais si t'avais pas lâché la rampe à dire que t'allais surfer à l'est
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Jonjon » Jeu Juin 25, 2009 11:59

Premier mascaret de l'année !!

Il faisait beau, chaud (trop en intégrale), bref les conditions sont tops pour surfer cette chouette vague !!
Seul petit problème, le timing !! A cause d'un agenda chargé, je ne suis pas du tout en avance sur l'horaire de passage de la vague !! :?
Enfilage de combi express,
footing "sprint" jusqu'au port (quand j'arrive tout le monde est déjà à l'eau, positionné),
puis rame bien tonique pour rejoindre les compères (heureusement le courant aide bien) !
A peine arrivé au "line up" (là où tout le monde attend la vague), le mascaret arrive !!
Demi tour pour se mettre dans le sens de la vague, rame bien tonique pour ne pas la rater, et c'est parti !!! :D

La vague est plutôt belle, assez lisse en tout cas !! Malheureusement un peu "molle" (peut être qu'il y a un peu trop d'eau dans le fleuve en Juin ??).
Au bout d'un moment (1/3 de parcours environ), la vague ramollie de plus en plus et je la perds.

C'est toujours un peu frustrant de voir les silhouettes des surfers encore sur la vague s'éloigner.
Mais c'est tout de même bien sympa d'être là, dans cette eau marron (mais propre), avec le courant qui nous ramène à bon port !!

Sur le chemin du retour, je serai rejoint par Waga et Lob, ça me permettra de faire connaissance avec ce dernier !
On terminera comme il se doit cette session mascaret par une petite bière au Café du Port, pour parler surf et profiter du spectacle offert par quelques Jet ski qui n'ont pas trouvé mieux que de faire crier leurs moteurs à 20 mètres de nous !! :evil:

Conclusion de la discussion et de la session : le surf c'est cool, le mascaret c'est top !! :D
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar Mowgli » Jeu Juin 25, 2009 13:44

Jonjon a écrit:Premier mascaret de l'année !!

Il faisait beau, chaud (trop en intégrale), bref les conditions sont tops pour surfer cette chouette vague !!
Seul petit problème, le timing !! A cause d'un agenda chargé, je ne suis pas du tout en avance sur l'horaire de passage de la vague !! :?
Enfilage de combi express,
footing "sprint" jusqu'au port (quand j'arrive tout le monde est déjà à l'eau, positionné),
puis rame bien tonique pour rejoindre les compères (heureusement le courant aide bien) !
A peine arrivé au "line up" (là où tout le monde attend la vague), le mascaret arrive !!
Demi tour pour se mettre dans le sens de la vague, rame bien tonique pour ne pas la rater, et c'est parti !!! :D

La vague est plutôt belle, assez lisse en tout cas !! Malheureusement un peu "molle" (peut être qu'il y a un peu trop d'eau dans le fleuve en Juin ??).
Au bout d'un moment (1/3 de parcours environ), la vague ramollie de plus en plus et je la perds.

C'est toujours un peu frustrant de voir les silhouettes des surfers encore sur la vague s'éloigner.
Mais c'est tout de même bien sympa d'être là, dans cette eau marron (mais propre), avec le courant qui nous ramène à bon port !!

Sur le chemin du retour, je serai rejoint par Waga et Lob, ça me permettra de faire connaissance avec ce dernier !
On terminera comme il se doit cette session mascaret par une petite bière au Café du Port, pour parler surf et profiter du spectacle offert par quelques Jet ski qui n'ont pas trouvé mieux que de faire crier leurs moteurs à 20 mètres de nous !! :evil:

Conclusion de la discussion et de la session : le surf c'est cool, le mascaret c'est top !! :D

Bien joué Jon !!
Moi ça me dit bien demain soir... motivé ? d'autres ?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Retourner vers Les sessions de tout le monde