Session(s) du 23/10/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/10/2014

Messagepar Das » Jeu Oct 23, 2014 12:52

Image

Image
Bonne entrée en matière ce matin avec des vagues autour de 1m20 et rondes comme des barriques !
Une quinzaine de surfeurs seulement repartis sur 2/3 peaks. C'était très bon...tout comme j'aime.
Définitivement une de mes vagues préférées.
Le reste s' annonce bon !

Bon surf.
Das

Re: Session(s) du 23/10/2014

Messagepar Gart » Jeu Oct 23, 2014 12:57

Right time right place Das !
Ici, session très décevante malgré un report LSI aguicheur.
Une houle vrillée, un petit mètre cinquante, des vagues qui décalent. Les grosses séries à un petit deux mètres étaient ingérables car trop rares. Une chance que j'ai choppé une bombe pour sauver la session.

Je m'attendais quand même à beaucoup mieux.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar dahomey » Jeu Oct 23, 2014 13:14

et bonnes vacances! :+1:
Bonne session fun ce matin avec Tibok, une des premieres véritablement hivernal car :

-ca pique sévère quand on se lève et sur le trajet
-la pétarade des chasseurs n'arrette pas
-les plages sont vides de trace et de monde
-les vagues sont loins...très loins....à tel point qu'on s'est retrouvé à coté d'un chalutier posant ses filets...on aura pu se dire bonjour de la main sans problème :lol:
Et sinon on espérait un bon surf et on en a eut un mais pas du tout comme on l'imaginait...le vent était faible et propre et la houle grosse et longue, on surfera un banc que d'habitude on n'utilise pas du tout pour ça.
La vague est belle et raide au take off avec un petit mur puis une zone plate un peu pour retrouver le curl et la c'est mode formule un jusqu'au bord !!!! :youpi: autant dire que effectivement certaines étaient très longues...
Il y a un bon 1.5m et 2 sur les gros set, on avait la gopro à l'eau histoire d'innover sur les plans (à notre niveau)ce qui nous vaudra des bonne bouffes aussi car pas facile à gérer à cette taille et pas mal de vagues à deux aussi...et le bon dans les vagues à deux c'est que si t'as pas la priorité tu te tape la vague de la session :lol: .
Bref vraiment sympa et beau, seul dans une eau bien chaude encore et au soleil !
dahomey

Messagepar Tibok » Jeu Oct 23, 2014 13:39

dahomey a écrit:et bonnes vacances! :+1:
Bonne session fun ce matin avec Tibok, une des premieres véritablement hivernal car :

-ca pique sévère quand on se lève et sur le trajet
-la pétarade des chasseurs n'arrette pas
-les plages sont vides de trace et de monde
-les vagues sont loins...très loins....à tel point qu'on s'est retrouvé à coté d'un chalutier posant ses filets...on aura pu se dire bonjour de la main sans problème :lol:
Et sinon on espérait un bon surf et on en a eut un mais pas du tout comme on l'imaginait...le vent était faible et propre et la houle grosse et longue, on surfera un banc que d'habitude on n'utilise pas du tout pour ça.
La vague est belle et raide au take off avec un petit mur puis une zone plate un peu pour retrouver le curl et la c'est mode formule un jusqu'au bord !!!! :youpi: autant dire que effectivement certaines étaient très longues...
Il y a un bon 1.5m et 2 sur les gros set, on avait la gopro à l'eau histoire d'innover sur les plans (à notre niveau)ce qui nous vaudra des bonne bouffes aussi car pas facile à gérer à cette taille et pas mal de vagues à deux aussi...et le bon dans les vagues à deux c'est que si t'as pas la priorité tu te tape la vague de la session :lol: .
Bref vraiment sympa et beau, seul dans une eau bien chaude encore et au soleil !

On ne se souviendra sans doute pas de cette session dans 6 mois, mais çà fait un bien fou de se tremper et de trouver des vagues avec un peu de place...
On s'est bien marré, comme d'hab... et on a pris notre part :D

La gauche surfée, longue vague sur laquelle il n'y a juste qu'a se concentrer sur ces courbes - photos du check
Image
Image

Avec une fin de vague plus tendue
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Gart » Jeu Oct 23, 2014 13:41

Ah, vous avez pas surfé là où je pensais.

:lol:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar dahomey » Jeu Oct 23, 2014 13:44

Non pas à l'étoile polaire mais comme d'habitude mais avec un pic surprise ;-)
dahomey

Messagepar Tibok » Jeu Oct 23, 2014 13:47

:lol: corrigé, y'a eu une petite interférence dans le copier/collé des photos
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Aramis » Jeu Oct 23, 2014 14:03

Session matinale avec Bellota
On avait prévu de monter sur les cailloux du nord mais le report de LSI nous donne une indication de houle un peu supérieure à nos moyens envies.
On checke au sud, on ne voit rien mais c'est normal.
Au loin un pic. Personne
Ce sera là.
On se change, ça caille ce matin.
On retourne sur le sable, ah, 4 au pic, bon tant pis, on y va.
Finalement des débutants et un shortboardeur qui sortent assez rapidement, mais c'est tout vrillé, comme si le vent avait soufflé toute la nuit, alors que non.
Bizarre.
Le pic n'est pas bien défini, c'est un peu du surf cross.
On prend quelques belles gauches, quelques bonnes branlées quand on est trop à l'intérieur.
JC et Tomax ? nous rejoignent ( beaucoup ) plus tard.

Pas la session attendue non plus, mais bien sympa de retrouver mon ami lusitanien.

Sinon JC, pas trop de bobo ?
Aramis

Messagepar dahomey » Jeu Oct 23, 2014 14:09

Cool Bellota est la ! :yess:
dahomey

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Oct 23, 2014 15:02

En effet, nous sommes arrivés un peu trop tard car on a mis 1 petite heure pour passer le pont !! (pour cause de travaux)

On était donc morts de faim et on a couru pour arriver au pic le plus vite possible.
Pas beaucoup de vagues mais j'en retiendrai 3 qui m'ont amené jusqu'à tataouine les bains :) Sur chaque vague, je me disais que je pourrais plus serrer mes courbes mais ma board était trop volumineuse (ou ma technique trop pauvre...)

Aramis a écrit:
Sinon JC, pas trop de bobo ?

Non rien de grave. J'ai bêtement pris un uppercut par ma planche sur un canard. Elle m'a glissé des mains et pensant qu'elle était partie avec la mousse, elle est remontée pour cogner mon menton. D''habitude je la rattrape avec les mains mais là, j'étais loin de me douter qu'elle était encore sous moi :flute: Je suis allé voir Tomax, lui ai demandé si je pouvais rester à l'eau vu la petite coupure, il me dit que oui, donc je ne me suis pas fait prier pour en choper encore quelques unes.
Ça n'a pas marché bien longtemps toutefois.

Retour à la casbah en prenant bien soin de contourner les bouchons, un petit "stéri strip" sur la plaie et je peux continuer mes vacances en bonne et due forme :D
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar dahomey » Jeu Oct 23, 2014 15:08

l'avantage avec Tibok c'est que dans un cas comme toi JC il te dira que tu peux continuer à surfer...même si c'est grave :lol:
dahomey

Messagepar nicodisco » Jeu Oct 23, 2014 15:29

JC va finir balafré de partout à cause du surf!! Décidemment :oups:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Oct 23, 2014 15:42

Je m'attendais à cette réflexion de ta part !

C'est vrai que cette année je cumule et tout sur la tronche. Je finirai :ninja:

Sinon, le sport m'a appris depuis longtemps que les blessures en faisait partie intégrante. Tant pour les gérer une fois que ça arrive que pour les prévenir avec un bon entrainement en amont (pour le surf).

Je ne m'estime pas malheureux, à chaque fois j'en apprends un peu plus et à chaque fois, ça arrive dans l'empressement, l'excitation... moralité : faut que je me pose plus. D'ailleurs dans le surf, je trouve qu'on n'est jamais aussi bon que quand on ne se speede pas, qu'on se place bien, qu'on attend la bonne. Rien ne sert de vouloir tout choper... bon je divague là... sinon, oui, je suis clairement bien balafré :(
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar luke-egan » Jeu Oct 23, 2014 15:53

dahomey a écrit:l'avantage avec Tibok c'est que dans un cas comme toi JC il te dira que tu peux continuer à surfer...même si c'est grave :lol:

Je confirme :lol:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Djoul » Jeu Oct 23, 2014 19:03

Après une multitude de check, session sur un peak... moyen qui ouvrait de temps en temps... :lol:

Image
Avec des séries surprise sinon c'est pas rigolo !
Image
Beaucoup d'attente entre les séries (qui ouvraient pas toute),pas la session de l'année mais un bon échauffement pour les jours qui vont suivre.... :P
Image

Image

Image
Djoul

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde