Double Session sur le pays basque.J'arrive sur la marée haute, je tente l'option Sud Biarrotte, je check 3 plages juxtaposés, facile d'accès, et là c'est le drame, je m'appercois au troisième check que j'ai perdu mon portable.
Je refait tout mes check dans le sens inverse, reviens sur mes pas, : loose.
Je décide de me mettre à l'eau quand meme et mon choix se porte sur un des rares endroits de la cote ou je n'avais jamais posé mes dérive (j'étais pas très exotique dans mes choix entant plus jeune).
Au départ, c'est creux au take off puis mou, mais y'a des barrel a coller et je suis sur des terres de bodyboard et y'a des mecs qui envoyent vraiment, et pour une fois je dis respect (pour les biscotteux : ARS, tubes profonds en prone, et gros carves en DK ).
Première vague, je part sur gauche bien creuse et me calle direct, avec une belle vision, un peu de glisse dans la green zone, et je fini ensablé pas loin du bord.
Entrée en matière réussi (c'est bon pour la confiance)
Après cette bombe plus, je ne trouve mon rythme qu'au bout d'un quart d'heure.
C'est un peu le bordel, pas callé tantôt creux, tantôt ultra mou, mais à ce moment du descendant, y'a 2 peak qui se commence à se caller.
A un endroit la vague double et propose un bon drop creux, avec possibilité de se caller et un mur court mais tendu.
Je suis seul sur ce peak juteux et surement très moche vu du bord.
Je suis bien sur mes appuis, ça y est je commence à bien l'avoir en jambe la bradley, je me calle une petite casquette, et un bon cutback a la sortie, j'ai la banane.
Je suis en de plus en plus en confiance, je part sur plusieurs close out en essayant de me caller au plus profonds pour retrouver des marques en tube ride, plutôt encourangeant, le squally "nouveau" prends le bon chemin.
Mais voila, après 1h de session c'est closeout sur toutes les vagues, les peaks ont complètement changés et ça sent le moisi.
Je sort donc voir si quelqu'un a pas récupéré mon portable, je fait le tour des écoles de surf, restau, café de plage en vains.
J'ai une course a faire en plein centre de biarritz, je perd un temps fou dans les bouchons et fini par raquer un sous terrain pour me garer.
La sortie se fait 8 etage plus bas avec obligation de refaire le tour complet de la ville pour sortir
--> Ville de merde !
AU passage je peste en voyant la qualités des vagues a la Grande
Il me reste un peu de temps, je décide d'aller directement voir sur Anglet si la marée est suffisamment descendue.
Je me mets en boardshort, après un check ultra minimaliste, arrivé sur la promenade c'est moyen, y'a des bombes mais c'est un coup a droite un coup à gauche, je choisi d'aller de l'autre coté de la digue ou ça a l'air plus réguliers.
Je passe la barre sans soucis, et la première vague un bon drop sur une gauche de série(1m20 bien puissant), je reconnais quelques habitués des lieux (toujours aussi bon, même s'ils ont vieillis eux aussi
)
Je prendrais quelques bonnes vagues, mais j'ai épuisé mon crédit temps, il faut que je rentre-> re galère mais je vous epargne le récit cette fois.
Evidemment pas de photos elles étaient dans mon défunt portable