Session(s) du 23/06/2012

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Session(s) du 23/06/2012

Messagepar gauche magique » Sam Juin 23, 2012 15:23

Bonne petite session ce matin.

A l'arrivée le check est pas fameux dutout :yuk: . Mais à force de rame, de chopage de rougnes et de patience ça commence à se caler sur un pic que je convoitais :roll:
Je retrouve Single qui à eu vent du banc également. Au programme un petit mètre pour travailler les manœuvres. Ça pousse bien au take off puis la vague creuse et offre une assez bonne longueur d'épaule avec des reformes parfois jusqu'au bord ce qui nous gratifiait d'un jolie petit renfermement et d'une remontée sympathique dans le courant :D
Bon petit surf pendant 2h après le check décevant quelques heures auparavant.
Pas très nombreux au pic avec une ambiance toujours bien sympathique que du bonheur! J'aurai quand même eu droit à un autochtone xénophobe attrapeur de leach histoire de mettre un peu de piment dans toutes ces jolies vagues :uzi: heureusement il a pas attrapé ma planche donc plus de peur que de mal.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
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gauche magique
 
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Re: Session(s) du 23/06/2012

Messagepar Matt » Sam Juin 23, 2012 16:00

Session vraiment sympathique ce matin avec Dahomey, Luke-Egan et Tibok. Ces derniers sont arrivés sur le spot à l'aube. J'ai préféré jouer la sécurité en arrivant plus tard (7h30) pour avoir plus d'eau sur le spot.
Les vagues n'étaient pas vraiment calées mais il y avait quand même de très jolis bouts avec des take-offs bien creux parfois.

Vivement la prochaine !!! :yess:
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Messagepar dahomey » Sam Juin 23, 2012 16:04

départ maison 5h....à l'eau à 6h avec tibok et luke-egan .C'est pas terrible, un peu fouilli....du vent légé et de bonnes séries à 1,5 qui tartassent...dur première barre....pour les compères :D
C'est pas avec conviction mais tibok nous quittant tôt nous décidâmes de l'accompagner la vague à l'âme....
Luke veut tester sa Rubble, je lui laisse le plaisir de donner son ressentie :fufu:
On chope quelques bouts bien épais à vrai dire mais bon....en plus pour l’occasion je suis équipé de ma sollife et sur le moment le choix me parait mauvais.
Puis le soleil arrive (Matt aussi avant mais ca ...ca compte pas le salaud!)le vent tombe, l'eau dévoile son bleu vert mirifique, la marée est stagnante et en passe de descendre....tibok s'en va! (vraiment navré) ..et la magie se met en place!!!! :youpi:
pas de pic parfait gauche droite mais des gauches à droite; des droites à gauche et vice et versa donc sur il faut un peu ramer...une bonne barre en zone d'impact...mais des vagues de fou !!!!!parfaites, ultra creuses certes rapide mais des drops, des tubes sur du glassy très bleu vert certaines longues d'autres non mais chaque vague à un gout de encore... :amour:
Matt s'enquille des barrelles debout la main dans l'eau juste sous la lèvre et sort par la petite porte bref on trouvera tous nos bonheurs...Certains en braquant les autres mais bon c'est une autre histoire !
la régalade pour ma part, la sollife malgres mon excédent de poids à été parfaite...a pris cher même la pauvre...mais je suis pas peu fière des rollers que j'ai sorti avec fronstide et backside, ca faisait longtemps (vive les planches classiques) des barrels dont une droite avec un tube grab pfffffffff trop de chance franchement je suis content de cette session ou je me suis senti à l'aise malgres 4h de surf, c'était le pied...et je pense que les autres ( à part tibok :lol: ) seront d'accord !!!!bravo les gars on remet ça...mercredi ? lol
Super mâtiné !!!!!
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Messagepar Tibok » Sam Juin 23, 2012 16:09

Même si je suis parti plus tôt et visiblement loupe une bonne fin
De matinée je suis content de mon début de session et je n'ai pas l'impression d'avoir grand chose à regretter !
On tout cas bien joué si vous avez bien fini !
Pain grillé repwesent

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Messagepar Biscaye » Sam Juin 23, 2012 18:17

Très bonne session également ce matin de 8 à 10h (arrivés à la marée haute, sortie sur une config de marée basse).
A peu près le même genre de vagues, lisses, creuses, tubulaires.
De bons drops en droite, de beaux murs en gauche.
Pas de vent, très léger ouest en sortant à 10h30.
Tout ça sur un spot bien caché, donc à deux toute la session. :yess: .
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Messagepar luke-egan » Sam Juin 23, 2012 19:05

En effet bonne session crash test de la rubble ce matin avec Dahomey, Tibok et Matt. :yess:
Pour ma part une session mitigée car j'ai du mal (c'est normal) à cerner la board et à trouver mes appuis. Les vagues etant creuses et mon take off toujours aussi lent (c'est pas un board aussi belle soit elle qui va me faire lever plus vite!!) je suis un peu en retrait, et bien jaloux des copaings qui prennent de bonnes vagues (Tibok au debut, puis festival de Matt et Dahomay :shock: ).
Etant en difficulté sur les droites, je tente quelques gauches en me disant qu'au moins mon take off sera moins un problemme...resultat je loupe 2 barrels tout cuits.. :flute:
La frustration et la bougonnerie me guettent...et c'est un coup du sort qui lance enfin ma session : un braquage en regle sur Dahomay sur une belle gauche qui deroule pas mal, et ou je trouve enfin mes appuis et ressent le potentiel de la planche :youpi: . S'en suivent un beau tube bien rond (je ne trouve pas la sortie) et quelques droites ou je me fait bien plaisir. ça fait deja 4h qu'on est dans l'eau il est tant de sortir.
bilan : surf tres beau mais un peu compliqué pour moi, d'autant plus que j'avais à dompter une nouvelle board. mais je l'aime bien celle là, je sens qu'on va prendre du bon temps ensemble :amour: et surtout une bonne partie de rigolade avec les copaings.
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Messagepar Syl2btz » Dim Juin 24, 2012 10:06

Encore une TOP session sur anglet .
Arrivé vers 8H30 ....seul sur le spot pendant 1H , et surpris par la puissance de la houle (je m'attendais à moins vu les préviz) , un gros 1M50 bien tassé , de quoi bien se faire bien réveiller sur les séries
Un peu bumpy au début, ca s'est callé au fil des heures mais a bien diminué en taille .
et ça a fini dans un 1M20 perfect glassy offshore ....bref de la GAVADE en paquets de 10 :youpi:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
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Re: Session(s) du 23/06/2012

Messagepar Aramis » Dim Juin 24, 2012 11:30

Fallait que je me détende ce matin.......

Direction l'Ile où je retrouve quelques amis, peu importe les conditions , il faut que je me mette à l'eau. Heureusement que je suis dans cet état d'esprit, parce que la vision de line up fait rester sur la dune les plus volontaires .

Image

Image

Image

Nous descendons un peu plus au sud et sans prendre la peine de checker à nouveau tout le monde se retrouve en combi, la planche sous le bras.

Au final quelques bons bouts à se mettre sous la dérive, du jus pour remonter, de la place pour tous et pour moi, grâce à Gil qui m'a prêté son véhicule, 2/3 vagues longboardées, cela faisait longtemps.
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Re: Session(s) du 23/06/2012

Messagepar squallygator » Mar Juin 26, 2012 09:47

Double Session sur le pays basque.

J'arrive sur la marée haute, je tente l'option Sud Biarrotte, je check 3 plages juxtaposés, facile d'accès, et là c'est le drame, je m'appercois au troisième check que j'ai perdu mon portable.
Je refait tout mes check dans le sens inverse, reviens sur mes pas, : loose.

Je décide de me mettre à l'eau quand meme et mon choix se porte sur un des rares endroits de la cote ou je n'avais jamais posé mes dérive (j'étais pas très exotique dans mes choix entant plus jeune).

Au départ, c'est creux au take off puis mou, mais y'a des barrel a coller et je suis sur des terres de bodyboard et y'a des mecs qui envoyent vraiment, et pour une fois je dis respect (pour les biscotteux : ARS, tubes profonds en prone, et gros carves en DK ).
Première vague, je part sur gauche bien creuse et me calle direct, avec une belle vision, un peu de glisse dans la green zone, et je fini ensablé pas loin du bord.
Entrée en matière réussi (c'est bon pour la confiance)
Après cette bombe plus, je ne trouve mon rythme qu'au bout d'un quart d'heure.

C'est un peu le bordel, pas callé tantôt creux, tantôt ultra mou, mais à ce moment du descendant, y'a 2 peak qui se commence à se caller.
A un endroit la vague double et propose un bon drop creux, avec possibilité de se caller et un mur court mais tendu.
Je suis seul sur ce peak juteux et surement très moche vu du bord.
Je suis bien sur mes appuis, ça y est je commence à bien l'avoir en jambe la bradley, je me calle une petite casquette, et un bon cutback a la sortie, j'ai la banane.

Je suis en de plus en plus en confiance, je part sur plusieurs close out en essayant de me caller au plus profonds pour retrouver des marques en tube ride, plutôt encourangeant, le squally "nouveau" prends le bon chemin.

Mais voila, après 1h de session c'est closeout sur toutes les vagues, les peaks ont complètement changés et ça sent le moisi.
Je sort donc voir si quelqu'un a pas récupéré mon portable, je fait le tour des écoles de surf, restau, café de plage en vains.
J'ai une course a faire en plein centre de biarritz, je perd un temps fou dans les bouchons et fini par raquer un sous terrain pour me garer.
La sortie se fait 8 etage plus bas avec obligation de refaire le tour complet de la ville pour sortir :yuk: --> Ville de merde !
AU passage je peste en voyant la qualités des vagues a la Grande :flute:
Il me reste un peu de temps, je décide d'aller directement voir sur Anglet si la marée est suffisamment descendue.
Je me mets en boardshort, après un check ultra minimaliste, arrivé sur la promenade c'est moyen, y'a des bombes mais c'est un coup a droite un coup à gauche, je choisi d'aller de l'autre coté de la digue ou ça a l'air plus réguliers.
Je passe la barre sans soucis, et la première vague un bon drop sur une gauche de série(1m20 bien puissant), je reconnais quelques habitués des lieux (toujours aussi bon, même s'ils ont vieillis eux aussi :fufu: )
Je prendrais quelques bonnes vagues, mais j'ai épuisé mon crédit temps, il faut que je rentre-> re galère mais je vous epargne le récit cette fois.

Evidemment pas de photos elles étaient dans mon défunt portable :censored:
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Messagepar Escape Nautique » Mer Juin 27, 2012 17:10

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Re: Session(s) du 23/06/2012

Messagepar =WAVE= » Dim Juil 01, 2012 23:34

Ami(e)s Repotiens du jour bonjour !
Et oui me revoila, enfait je ne suis jamais partie mais plus le temps d’écrire, et plus de PC donc bon… Pourtant le compteur session tourne à plein régime puisque je passe tout mes weekend à l’eau, et notamment celui du 23-24 juin qui rentre dans le top 10 des meilleurs sessions de l’année !
Ca faisait un bout de temps qu’un pote et moi-même on commençait à ressentir des fourmies dans les dérives, presque lassé des spots de Rabat et de ceux entre la ville royale et la capitale économique. Du coup lui rentrant en France sous peu, on s’est mis un coup de pied aux fesses, louer une voiture et hop on the road !

Alors forcément avant de partir, check des prévisions, on regarde immédiatement dans le sud (Sachant pertinemment que ce n’est pas vraiment la meilleur période de l’année) et trop risqué… De la houle oui en veut tu voilà mais associer à des vents violents tout le weekend et mal orienté… Vive l’été.

Du coup n’ayant jamais surfé dans le nord du royaume, on chine les perles rares sur la toile afin de trouver notre destination. Gros avantage tout de même le nombre de kilomètre nettement moins élevé !

On jettera donc, quelques heures avant de prendre la route, notre dévolu sur Moulay Bousselham dans un premier temps, pour explorer ensuite la côte tout en redescendant sur Mehdya.

Vendredi, 22h, on prend enfin la route, tout excité biensur. 2h plus tard on arrive de nuit à Moulay Bousselham, on optera pour le camping au bord de la lagune.

Après quelques déboires avec la tente, et une nuit plutôt agité, il est 7h du matin, bonjour il est l’heure de se lever.

Pas de photos comme d’habitude et c’est bien dommage car le cadre est franchement magique, une lagune immense surplombé de dunes à la hauteur impressionnante nous entour. On monte au village situé au sommet d’une coline et qui offre une vue imprenable toujours sur la lagune et sur l’objet de notre voyage : La plage, les vagues !

1er constat c’est propre ! C’est beau ! Plan d’eau glassy, par contre il y a une sacrée taille… A vue d’œil 2m5 qui déroule au large devant une baine qui se vide à vue d’œil, et pas un surfer à l’eau… Hésitation…

Finalement j’irai demander à un pseudo « sauveteur » si on peut surfer ici. Il m’explique que non, qu’il y a un autre spot au nord, de l’autre côté du village, (ouf) on reprend la route…

Nous voilà au pied d’une immense dune, face à la plage, et les vagues on l’air nettement plus abordable qu’au sud. On croise de nouveau des pseudos sauveteurs, on leur demande si la plage comporte des dangers, apparement non, allez hop à l’eau !

De mon côté j’ai comme une sale impression, un mauvais pressentiment qui m’envahit… Bizarre… La vague n’est pas inaccessible, hauteur d’homme grand maximum sur les plus grosses séries. Par contre c’est terriblement creux, ça ferme 1 fois sur deux, et la marée descendante engendre un courant de bord pas vraiment rassurant. Ajoutez à ça une plage quasi déserte… Bref il y a quelque chose qui ne passe pas, c’est plus fort que moi mais je ne le sens pas, mais alors pas du tout…

Pourtant je me retrouverai au pic, toujours avec cette drôle d’appréhension, pour me limiter à 3 vagues… Bilan pas top pour cette première session du weekend donc…

Sortie de l’eau tout de même bien rincé, et le ventre qui crie famine, on décide donc de revenir vers le centre du village pour trouver pitance. On surplombe de nouveau la lagune et… On aperçoit les petites barques joliment colorés des pêcheurs revenir du large et s’enfoncer dans la lagune, slalomant astucieusement entre les séries qui déroulent.

Des lors, c’est décidé, on mangera du poisson ce midi, et on ira le chercher à la source ! La ville surplombant la lagune nous permet de voir où les pêcheurs débarquent, on y court !

Nous voilà sur la lagune, et les barques continuent de venir s’échouer sur le sable. Les pêcheurs vendent leur chasse directement, pas d’intermédiaire, on y trouve de tout, et pas la peine de marchander, les prix sont justes ! Ambiance atypique, on les deux seuls gaouris (étranger) sur ce marché improvisé ! Les gens sont souriants, ne racolent pas, et ne sont pas insistant ! On prend le temps de regarder les poissons, parfois encore frétillant avant de faire notre choix.

On repartira avec notre déjeuner encore tout frais et on trouvera un petit bouiboui acceptant de nous griller notre kilo de poisson…

Après un bon déjeuner, et un repos bien faisant au pied de la lagune on décide de reprendre la route direction le sud. L’idée étant de rejoindre Mehdya par la côte. Pas question de prendre l’autoroute, on est dans l’idée de se trouver un beach break accueillant et loin de la civilisation…

Du coup nous nous sommes engagés sur « la route côtière » qui n’a de route, et de côtière, que le nom finalement… Imaginé une bande de bitume large d’à peine 2m alterné de sable et goudron, et parsemé de nids de poule… Près de 2h pour faire moins de 100km… Et sans compter tous les innombrables demi-tours… Bref on ne verra pas la mer et la seul fois où l’on est descendu de la voiture pour espérer voir l’océan, on a largement sous estimé la longueur des dunes et nous nous sommes résignés… Finalement, au bout de 2h30 de voyage nous débarquons à Kenitra et suivons la direction des très fameux berceaux du surf Marocain : Mehdya.

En arrivant sur place, et avec le thermique levé plein pot, on s’imagine d’avantage trouvé un lieu pour dormir et se réserver pour une session au sunset. Et pourtant… On était loin de s’imaginer le spectacle qui nous attendait…

Un parking bondé, des autobus déversant des flots de plagistes, rien de bien féérique dans tout ça, mais nos yeux s’attardent sur la mer… Juste à gauche de la digue, 4 surfers ce partagent un pic droite gauche à la géométrie parfaite sur un plan d’eau métallique. 100 m plus au sud, un second pic plus gros, et vierge de tout surfer !

La fatigue s’estompe aussitôt, on renfile les combis, et on s’oriente vers ce second pic encore vierge, offrant des droites et des gauches à tire la rigot sur un bon mètre 50 minimum à la série ! Le spectacle est magique, et on ne comprend pas pourquoi personne n’en profite !

Près de 3h à surfer ces conditions inespérées, sur un vague qui n’en fini pas d’ouvrir et déroule jusque sur le bord, tantôt creuse, tantôt moins, je rentre les plus beaux cut back que je n’ai jamais eut l’occasion de faire. La vague est rapide, puissante, propice aux manœuvres et semblent simplicime à surfer. Aucun effort à faire pour la prendre, si ce n’est assurer le take off lorsqu’elle creuse d’avantage. Pour couronner le tout je me ferai enfermé dans le tunnel en fin de vague, sans en ressortir bien sur, mais la vision était bien la !

On sortira complétement à bout de force, alors que les vagues sont toujours bien présentes mais le physique ne suit plus du tout…

On découvre alors une auberge / surf camp dans Mehdya, prix abordable pour la nuit 120dh petit déj inclus. C’est une très vielle maison datant du protectorat, cadre féérique, on a directement l’impression d’être chez soit et calme assuré. Je vous passe les détails de la soirée, à 22h30 je dormais profondément…

8h le réveil sonne, les bras tirent mais la motivation est bien la, les conditions semblent bien être les mêmes que la veille, sauf qu’il n’y a pas de vent. Petit déjeuner copieux et direction le même pic que la veille. Surprise : La vague est identique que le jour précédent. 1 surfeur se gave tout seul ! On le rejoindra aussitôt pour une nouvelle session de prêt de 3h. La vague est plus creuse mais ouvre tout autant que la veille, c’est un gavage orgiaque de droite et de gauche, le plan d’eau est une fois de plus glassy, le pic symétrique, on se croirait dans un journal de surf !

3h plus tard, on sort éreinté, mais pas question de partir d’ici ! On se restore à Kenitra puis on dormira une petite heure dans la voiture histoire de récupérer un peu de force.

Au réveil, il est 15h, la magie opère toujours, le pic est resté le même, et n’est squatté que de 2 ou 3 surfers, c’est repartie !

C’est repartie pour de nouveau 3h de session jusqu’à ce que le physique nous lâche, et on finira par sortir au bout de la 10ème « dernière vague hein j’en peux plus » à regret mais musculairement plus incapable d’assurer un take off correcte.

Retour à la voiture, un dernier regard sur le spot, qui continue à nous narguer, ça y est j’ai démystifié le spot de Mehdya et je suis tombé en amour pour ces pics parfaits !

Le contrat est rempli, on a dut cumulé près de 12h de surf en un weekend, j’en pâtirai toute la semaine d’ailleurs, mais avec le sourire aux lèvres et des visions magiques gravé dans la mémoire !
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Re: Session(s) du 23/06/2012

Messagepar soroli » Dim Juil 01, 2012 23:39

Cool d'avoir de tes nouvelles à nouveau !!!
Je n'irai pas jusqu'à dire que tes reports nous manquaient ... mais presque !!!
Welcome back ! :D
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