Session(s) du 23/03/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/03/2011

Messagepar =WAVE= » Mer Mar 23, 2011 15:50

Et hooop j'ouvre le bal aujourd'hui !

Ceci étant dit comme intro on a vu mieux... Je m'explique :

13h, comme d'habitude, direction l'un des deux spots derrière l'usine. Les 200m qui me séparent du spot suffisent à me faire piquer une suée, 'fait déjà trop chaud.

Sur place, comme je m'en doutais, je suis bien trop en avance par rapport à la marée. Le spot commence à fonctionner à la mi-marée montante, j'ai presque 2h d'avance... Qu'à cela ne tienne, rien que le bain me fait trop envie malgré le petit 50cm pas franchement calé qui déroule.

L'enfilage de combi m'achève déjà, j'étouffe, et des grosses gouttes de sueur commencent déjà à perler sur mon front, je cours à la flotte et me jette dans la fraicheur salvatrice de l'océan.

Par contre ou me mettre... Un coup ça déroule de loin, un coup au bord, un coup à droite, un coup à gauche, bref faut juste avoir du bol d'être au bon endroit au bon moment pour espérer profiter d'un bout convenable à surfer.

Ce sera l'occasion de tenter des trucs improbables, pour mon niveau, et pour les conditions, des exploration sous marines, quelques brasses ici et là, quelques take off à l'arrêt en attendant les séries, bref on s'amuse comme on peut et malgré tout j'ai réussi à prendre quelques vagues sympathiques, bien mais sans plus.

C'est dommage car au moment de rentrer au boulot, ça commençait tout juste à se caler timidement, à mon niveau d'ici 1h ou 2h ce sera parfait, mais bon... Faut bien manger comme on dit !

Prochaine session demain soir, et là, ça devrait être bien mieux inch'allah !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 23/03/2011

Messagepar goofy33 » Mer Mar 23, 2011 16:58

=WAVE= a écrit:... 'fait déjà trop chaud...

Plains-toi :lol:

Pour moi petit surf entre midi et deux, sur un spot Sud girondin bien sympathique, pendant que la faune locale s'empresse de faire les travaux nécessaires à l'accueil des touristes.
De 50cm a 90cm c'est petit mais propre.
Ma spider marche du feu de dieu même dans 50 cm. :shock: Je commence à manœuvrer un peu. J'adore cette planche :amour:
Trois surfeurs au pic et un couple en tandem fort sympathique aussi, il fait beau, l'eau est claire (manque plus que la chaleur 8) ) que demander de mieux.
Je serai bien resté 1h de plus mais comme l'a si bien dit =wave= "faut bien manger"
Pari hivernal réussi : 4 sessions par mois durant tout l'hiver.
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar xaviertheboy » Mer Mar 23, 2011 18:45

Salut :wink: temps d'été ici !! Je me suis collé une petite session ce matin au descendant, sur un spot entre Biarritz et Bidart, sur des cailloux, 80 cm bien glassy, seul ....gros smile dès le matin :wink: ...en tout début d'aprem, seconde session sur Anglet, sur le seul spot qui marchait...avec peu de monde ,il faut l'avouer, pour un mercredi aprem estival ! Petit surf sur cette seconde mise à l'eau, avec un fish 5'5", des vagues moins glassy mais quand même encore propres et des séries entre 60 et 80 cm .....keep on surfing ! :wink:
xaviertheboy

Messagepar aki974 » Mer Mar 23, 2011 18:54

Bien joué les mecs... :yess:

Pour ma part session grand matin au spot habituel, glassy, pas un pet de vent, de jolies vagues de 80 cm creusant bien...
tout seul pendant 1 heure, puis rejoint par un morey, un longboard puis quelques surfeuses.

Bilan première partie tranquil marée basse, pas trop gros bien fun.

Deuxième heure, les conditions grossisent un peu, le vent se lève mais ça reste assez propre par contre gros décalage, ça creuse un peu plus encore et la encore une révélation (PS merci à la charmante dame sur son longboard qui en observant son surf ma fait comprendre certaines subtilités de la glisse...), je découvre ce que veut dire "charger"... :twisted:

ça grossit donc, ça creuse et du coup levé rapide et on tasse et...ben ça passe et ça pousse au cul... alors que d'habitude wipe out, machine à laver etc etc...

nouvelles sensations donc, j'adore :amour:

et grand avantage surfer tôt, pas de coup de soleil et encore du temps pour la journée :wink:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar GG85 » Mer Mar 23, 2011 18:58

Le désavantage, se faire manger par un requin :lol: Nan je rigole, bien joué pour ta session :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar Ney » Mer Mar 23, 2011 21:30

Première session longboard de l'année en cette fin d'après-midi (il n'était pas ressorti depuis fin Octobre et j'ai trouvé que c'était le moment idéal).
Arrivé à 16h sur un spot classique de Gironde, avec un pote également longboarder, changeage en règle sur le parking puis passage de dune en vitesse (donc pas de photos aujourd'hui). Du haut de la dune on checke le bon banc et ça semble prometteur en face où une belle droite bien longue et bien teeennnddduuuuee déroule régulièrement, donc zou, c'est parti :youpi: .
Déjà quelques surfers shortboardeurs à l'eau donc on la joue cool: bonjour à tout le monde, on ne vient pas vous pourrir la session :D .
Dès la première j'ai droit à un joli noseride jusqu'au bord, c'est long et c'est bon, j'ai le smile et il ne me quittera pas de la session.
L'ambiance est sympa, on discute un peu puis c'est à toi à moi, on laisse des vagues au mieux placé ou au plus affamé même s'il n'est pas prio et tout s'enchaine merveilleusement.
c'est pas très gros et je ne regrette pas du tout le choix du 9'6" mais ça tend bien et c'est assez rapide donc on s'éclate.
Quelques bon noserides (même si cette planche n'est pas idéale dans cet exercice), quelques vagues surfées en switch la main trainant dans l'eau pour le fun, quelques manoeuvres amusantes et le clou de la session: la casquette 8) !!! Je pars un peu derrière le pic, take-off rapide, ça tend et ça lève quelques mètres devant moi, la lèvre jette et plutôt que de descendre pour passer la section par le bas je m'accroupis, reste bien haut dans la face et la lèvre me recouvre entièrement pendant une fraction de seconde, du pur bonheur... :yahoo:
Finalement je suis resté 2h15 à l'eau et c'était encore une bonne session qui fait suite aux autres...vivement la prochaine.
Ney

Messagepar soroli » Mer Mar 23, 2011 21:58

la casquette en longboard ... c'est vrai que c'est le pied car tellement rare et ce n'est pas pour ce type de manoeuvre qu'on prend ces planches.
Du coup quand ça arrive, c'est top ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar wAga » Mer Mar 23, 2011 22:42

C'est chouette tout ça !
:wink:

Je n'y ai carrément pas cru, malgré une météo estivale, craignant de vraiment être déçu par des vagues "crevettes".
Du coup, je suis un peu nostalgique de ma dernière session d'un certain 23 mars...

:fish:
wAga

Messagepar aki974 » Jeu Mar 24, 2011 04:37

GG85 a écrit:Le désavantage, se faire manger par un requin :lol: Nan je rigole, bien joué pour ta session :yess:

il faisait quand même bien jour :D
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar GG85 » Jeu Mar 24, 2011 08:10

Je rigolais t'inquiètes :yess: J'ai déjà surfé tout seul et c'est vraiment le pied d'avoir ces vagues parfaite sans avoir à les partager :amour: Profites bien et hésites pas à poster quelques photos :fufu:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Retourner vers Les sessions de tout le monde