Session(s) du 22/07/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 22/07/2014

Messagepar kevinseconds » Mer Juil 23, 2014 12:17

zitoune a écrit:ce que je voulais dire :
Des sessions où j'attends un line up moyen et c'est parfait, j'en ai pas
Des sessions où j'attends un line up parfait et où c'est moyen, ça j'en ai :lol:

Ca c'est bien vrai, on l'a constaté ensemble quelques fois d'ailleurs :lol:

(Meilleur endroit au monde-> la forme des vagues girondine est quand même pas ma préférée par contre)
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar v1r3scacou » Mer Juil 23, 2014 12:27

Je partage l'avis général : se faire PLAI-SIR avant tout!
En LB, en SB en SUP, en kayak, en body ou en skim ce qui importe c'est le respect et la bonne humeur (même quand un SUP vient te voler une vague juste parce qu'il a du volume :ninja: ).
Perso quand c'est crowed, je cherche ailleurs, et jusqu'à présent j'avoue que ça m'a pas mal réussi avec quelques jolies découvertes locales :youpi:
Bon après, faire 1h30 AR pour surfer des rougnes c'est vrai que c'est frustrant (CF session(s) du 23/07/14 :flute: ), mais je me dit qu'il y a des sessions avec et des sessions sans, donc pour qu'il y ai des sessions avec ben ... :fish:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou

Nombre de sessions: 16

Re: Re : Session(s) du 22/07/2014

Messagepar dahomey » Mer Juil 23, 2014 14:36

Quand je parle de s'en donner les moyens zit je parle pas de dispo forcement mais par exemple de lever tôt et tenter sans forcement attendre le report de 9h ...:fufu: :P
Sinon sans tomber dans la condescendance de l' important c'est que tout le monde s'amuse etc..car on est pas entrain de débattre lb vs sb loin de la...je pense que ce que veux dire tibok ou en tout cas moi c'est sur c'est que quand on nous dit que nous les girondins on est difficile je dis juste on parle pas de la même chose et surfer 50 cm C'est pas forcement la vision du surf qu'on a pour se faire plaisir.;)
Moi je préfère faire autre chose chez moi simplement. ...
dahomey

Messagepar nicodisco » Mer Juil 23, 2014 14:49

dahomey a écrit:Moi je préfère faire autre chose chez moi simplement. ...

Moi aussi, mais faute de grives...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar dahomey » Mer Juil 23, 2014 15:23

Donc finalement pas toi si tu dis faute de grives :D
dahomey

Messagepar nicodisco » Mer Juil 23, 2014 15:38

Mince, j'ai pas cité le bon morceau, quel c*n! (A cause du clavier du tel. Excuse Dahomesque :-) )

Je voulais citer le passage "vision du surf, etc" ;-)
nicodisco

Messagepar zitoune » Mer Juil 23, 2014 16:55

Le lever tôt ou vérifier que le report sont bon sont lies à la dispo / fatigue aussi, c'est trop facile de parler uniquement de motivation ...
Quand tu t'es tape 1000 bornes dans la semaine, t'es pas forcément aussi à l'aise que le gars qui a passe sa semaine tranquille métro boulot dodo
Perso je vois très largement la différence de facilité entre les semaines tranquilles et les semaines en déplacement. Et je te parle pas des semaines blindés de boulot ou t'as pas trop envie de te taper un AR a vide
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar nicodisco » Mer Juil 23, 2014 17:05

Certes. Toutefois parfois je suis allé à contre pied des prevs... et avec bonheur.
nicodisco

Messagepar Tibok » Mer Juil 23, 2014 17:08

Mais pour cela il faut avoir de la disponibilité (l'œuf, la poule, tout ça )
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar nicodisco » Mer Juil 23, 2014 17:20

J'suis d'accord.. et un peu de flair.. et un paquet de chance!
nicodisco

Messagepar macwill » Mer Juil 23, 2014 17:45

zitoune a écrit:Le lever tôt ou vérifier que le report sont bon sont lies à la dispo / fatigue aussi, c'est trop facile de parler uniquement de motivation ...
Quand tu t'es tape 1000 bornes dans la semaine, t'es pas forcément aussi à l'aise que le gars qui a passe sa semaine tranquille métro boulot dodo
Perso je vois très largement la différence de facilité entre les semaines tranquilles et les semaines en déplacement. Et je te parle pas des semaines blindés de boulot ou t'as pas trop envie de te taper un AR a vide

Oui mais je crois qu'on en est tout là, malheureusement, toi c'est les déplacements d'autres c'est des contraintes différentes et des créneaux pas toujours ajustables... alors c'est vrai que les déplacement à vide ça fout les boules.

Mais ensuite chacun place la barre où il le veut, je sais plus qui disait qu'il ne va pas à l'eau en dessous d'un mètre ... ça limite forcément le champs des possibles en période estivale.

Chacun a sûrement sa propre vision du surf, et certain ont sûrement un niveau qu'il leur requiert des vagues de qualité pour se faire plaisir et exploiter leur niveau, perso avec mon niveau plus modeste je me fait plaisir dans un joli 50/80 offshore alors que je galère avec des placards de 2 mètres.

Au final je sais pas qui se régale le plus ( et je ne pense pas que se soit intéressant de la savoir par ailleur ) mais mon propos n'est pas condescendant ( Cf Dahomey :wink: ) quand je dis que le principal est de se faire plaisir... où alors faut m'expliquer ...
macwill

Messagepar dahomey » Mer Juil 23, 2014 18:29

C'était pas pour toi mais vpcraou quelque chose (tu as pas trouvé plus dur comme pseudo :D;) )la remarque :wink: et surtout pour eviter que ca parte sur un debat lb contre sb qui n'était pas le sujet tout simplement :D.
Je comprend zit mais combien ont loupé des sessions car ils n'ont pas eu le courage finalement ou suffisamment confiance...
Moi aussi des fois je préfère dormir mais je me fais violence. ..et j'ai rarement regretté .Les chats noirs ne comptent ils y peuvent rien:D.
dahomey

Messagepar soulnicox » Mer Juil 23, 2014 19:05

bref chacun fait comme il peut...
(et demain je peux pas :censored: )
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar macwill » Mer Juil 23, 2014 19:08

De toute façon, il faut le répéter : demain venez pas ça va être pourri, onshore, limite flat ... session pourrave, restez chez vous :twisted:

@dahomey : non mais ça fait parti du folklore, no souci, j'aime bien quand ça part un peu en vrille surtout qu'on en est tous au même point, on attend le retour de la houle :wink:
macwill

Messagepar coxos » Mer Juil 23, 2014 21:17

Le surf c'est comme la drogue, il en faut toujours plus pour etre "high", donc forcement la frustration ne fait qu'augmenter. La solution, sevrage complet sur plusieurs annees puis retour aux vagues, comme ca on se remet a kiffer un 50 cm :D

Sinon on est tous d'accord je crois, c'est bien une passion a la con mais chaque fois qu'une session parfait on oublie tout ! ahah

Pour ce qui est des deux visions du surf on voit une partition tres claire entre les membre du forum qui arrive a kiffer le simple fait de se mettre a l'eau (les "raisonnables") et ceux qui ne vivent que pour la session parfaite (les junkies). Je me place sans complexe dans la deuxieme categorie. Si l'equation: spot + nombre de surfeur + temperature de l'eau + creneau + potes + distance a parcourir n'est pas positive je zappe direct.

Je vais me mettre au velo de route, le bitume lui est toujours la, puis le style des cyclistes ca marche a mort avec la gente feminine ! :lol:
coxos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde