6h à l'eau et 2 sessions références dans la journée!
c'est quoi une session référence? c'est quand tu es presque à 100% de ta forme, que tout ou presque te réussit à l'eau et que les vagues sont en adéquation parfaite avec ce que tu sais et aimes faire, en terme de taille, de rond, de vitesse de déferlement. Bref c'est le fantasme (réaliste et personnel) du surfer.
Je dirais que j'en fais une dizaine comme ça dans l'année, ca représente 5% des sessions (à 150-200 sessions dans l'année... ).
C'est mérité après toutes les sessions plus ou moins bonnes ou moyennes des derniers jours et des dernières semaines.
Avant la session du matin :
Gros manège au départ, j'ai juste les chaussons et la 4/3 et j'explose de chaud tellement c'est long, tellement ca enchaine et tellement c'est calé. Il y a d'autres surfers mais je ne comprends pas leur placement. On se tire la bourre à 2, ca youyoute, c'est chacun son tour, on est toujours bien placé. Celui qui se replace en 1er, celui qui met la plus grosse gerbe, celui qui a la plus grosse et la plus longue (perche pour kyu), celui qui arrose l'autre.
Petit bémol en fin de session par manque de lucidité et de marée moins bien.
Avant et après celle de l'après-midi :
Magie au départ, puis un coup de moins bien avec du monde et du niveau mais le spectacle est là avec des gros carves pleine vitesse tout le rail dans l'eau, des gars sur le nose en levitation totale et des rollers avec des gerbes qui montent a 2 fois la taille de la vague deja consequente. Il y a encore des marges de progression. Puis tout se vide et manège enchanté la derniere heure. J'ai fini la session au mental. Beau sunset d'hiver bien rose avec des séries qui n'arrêtaient plus. Ca a été bizarre car il y a eu 20min plus lumineuse une fois que le soleil était couché, c'était pas la fatigue car plusieurs l'ont remarqué.
Je crois que je ne peux pas espérer meilleures conditions pour ce que je maitrise en surf, ou alors la même avec des cocotiers et le néoprène en moins.
Ca ne m'empêche pas d'y retourner maintenant!