Session(s) du 21/12/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/12/2017

Messagepar Flo_Fed » Jeu Déc 21, 2017 14:55

Petite session sympa ce midi, vagues petites à moyenne avec un peu de punch de temps en temps, vent nul et un peu de crachin en début de session. Je sens que le corps commence à dire stop, mais vu les conditions et celles horribles à venir la semaine prochaine, ça valait le coup de tirer un peu sur la corde une dernière fois. Je me rattrape bien de mon échec de la veille, quelques bons virages en haut de vagues et de prises de vitesses. La dernière m'emmènera jusqu'à la plage en jouant sur des reformes . Photos du report, elles sont mieux que les miennes que j'ai pris à la va vite.

Image
Image
Image
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 21/12/2017

Messagepar zitoune » Ven Déc 22, 2017 08:09

Ah bah merde pile quand j’arrive :lol:
Comme d’habitude quoi :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Reno » Ven Déc 22, 2017 10:11

Top session sur un reef "que j'y croyais moyennement vu que la période était pas dingue non plus" :shock: Ok il restait de la houle entre 1 et 2m aux bouées et la période 10 au 1/3 et à peine 13 au pic mais bon, pas fou non plus!

Qui l'eut cru? Personne d'autre que mon pote et moi !!!

Personne à l'eau au tchek alors que ça déroule grave !!!! = session à 2, seuls au pic pour shooter des longs murs avec une taille de bonhomme sur les gros sets. Séries de 4 - 5 vagues qui bouchaient l'horizon :amour:

In beach break i trust ! But reef are pretty good too :D
Reno

Hossegor 21/12/2017

Messagepar Yoma » Ven Déc 22, 2017 11:20

Pour ceux qui sont au bureau et veulent faire passer le vendredi, voici une vidéo que j'ai faite hier à la gravière, journée ensoleillée pour accueillir le début d'hiver officiel...Et déjà 3 jours que le swell est bien en place, et ça continue encore aujourd'hui ...

https://youtu.be/Dfefwg__3W8
"Jour de Surf" on YouTube
Yoma

Messagepar pelou » Ven Déc 22, 2017 14:29

6h à l'eau et 2 sessions références dans la journée!
c'est quoi une session référence? c'est quand tu es presque à 100% de ta forme, que tout ou presque te réussit à l'eau et que les vagues sont en adéquation parfaite avec ce que tu sais et aimes faire, en terme de taille, de rond, de vitesse de déferlement. Bref c'est le fantasme (réaliste et personnel) du surfer.
Je dirais que j'en fais une dizaine comme ça dans l'année, ca représente 5% des sessions (à 150-200 sessions dans l'année... ).
C'est mérité après toutes les sessions plus ou moins bonnes ou moyennes des derniers jours et des dernières semaines.
Avant la session du matin :
Image
Gros manège au départ, j'ai juste les chaussons et la 4/3 et j'explose de chaud tellement c'est long, tellement ca enchaine et tellement c'est calé. Il y a d'autres surfers mais je ne comprends pas leur placement. On se tire la bourre à 2, ca youyoute, c'est chacun son tour, on est toujours bien placé. Celui qui se replace en 1er, celui qui met la plus grosse gerbe, celui qui a la plus grosse et la plus longue (perche pour kyu), celui qui arrose l'autre.
Petit bémol en fin de session par manque de lucidité et de marée moins bien.
Avant et après celle de l'après-midi :
Image
Magie au départ, puis un coup de moins bien avec du monde et du niveau mais le spectacle est là avec des gros carves pleine vitesse tout le rail dans l'eau, des gars sur le nose en levitation totale et des rollers avec des gerbes qui montent a 2 fois la taille de la vague deja consequente. Il y a encore des marges de progression. Puis tout se vide et manège enchanté la derniere heure. J'ai fini la session au mental. Beau sunset d'hiver bien rose avec des séries qui n'arrêtaient plus. Ca a été bizarre car il y a eu 20min plus lumineuse une fois que le soleil était couché, c'était pas la fatigue car plusieurs l'ont remarqué.

Je crois que je ne peux pas espérer meilleures conditions pour ce que je maitrise en surf, ou alors la même avec des cocotiers et le néoprène en moins.
Ca ne m'empêche pas d'y retourner maintenant!
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Hossegor 21/12/2017

Messagepar Clément » Ven Déc 22, 2017 17:54

Yoma a écrit:Pour ceux qui sont au bureau et veulent faire passer le vendredi, voici une vidéo que j'ai faite hier à la gravière, journée ensoleillée pour accueillir le début d'hiver officiel...Et déjà 3 jours que le swell est bien en place, et ça continue encore aujourd'hui ...

Sympa les images, des belles vagues comme on les aiment ! :yess:
En revanche je suis moins fan des transitions sophistiquées, je les trouvent un peu envahissantes. Mais ça n'engage que moi :wink:
Clément

Re: Hossegor 21/12/2017

Messagepar Yoma » Ven Déc 22, 2017 18:48

MERCI pour ton message, oui pour les effets j'ai voulu faire un petit hommage au dernier clip de MGMT mais je n'ai pas le même budget lol, j'ai tout réalisé avec mon téléphone... :D C'est pour cela que j'ai préféré ne pas en abusé lol.
"Jour de Surf" on YouTube
Yoma

Retourner vers Les sessions de tout le monde