Départ pour IO , le soleil pointe ses premiers rayons, la campagne s'éveille doucement sortant petit à petit de son drap de brouillard.Le ciel est d'un bleu parfait.
Il y a du bonheur dans l'air.
Le long ruban noir qui me conduit vers la Lumineuse est vierge de tout véhicule .....................je suis "The King of The Road" dans mon break de retraité . Je franchis le pont , aucun souffle ne vient agiter la longue chaussette qu'un géant aurait laissé après son bain de pied dans le Pertuis.Ce dernier est aussi lisse que le buste d'une chanteuse anglaise convertie aux saillies salaces d'un fumeur de Gitane . Il me semble que les conditions sont réunies pour continuer vers un bonheur simple .
Je me dirige vers un premier spot au Sud , des véhicules encombrées de planches me croisent, je ne suis plus seul , la recherche est lancée !
Je me gare juste à coté d'oléron: "Bonjou......."........ qui court en haut de dune , redescend aussitôt et me lance un "c'est énorme........je file à .........??????".
Où ça ??
Je n'ai pas le temps de lui poser la question qu'il a déjà démarré et file en quatrième vitesse vers ce spot ..........inconnu .
Dépité je monte la dune , et effectivement c'est énorme, facile 2m avec une barre qui ferait passer mes sessions passées en aimable bain moussant.
![Image](http://farm4.static.flickr.com/3097/3125218882_179121dbcc.jpg?v=0)
Je profite un peu du spectacle, un shortboard et une " Cracotte" se mettent à l'eau sous les yeux dubitatifs des surfeurs sur la dune.
Demi tour , direction semi repli ........
Tiens , il y a du monde , des voitures arrivent encore, ça semble être "The Right Place".Je vais voir ce que cela donne , c'est pas mal ! A droite il y a quelques pics aux alentours du mètre , un plan d'eau assez clean et surement quelques vagues à prendre.
![Image](http://farm4.static.flickr.com/3229/3125221108_94aa5b19d4.jpg?v=0)
![Image](http://farm4.static.flickr.com/3090/3124397169_8ed749e87b.jpg?v=0)
A gauche, au loin , c'est plus gros, surement plus creux .....pas pour moi .
Je passe un coup de fil à Tophe, pour lui indiquer ma position .
Je file me changer et j'aperçois la planche bleue et crème de Domboard . Je vais tailler la bavette 2 min, et hop un repotien de plus .Il a lui aussi repéré les pics de droite, on se file rendez vous à l'eau avec ses deux potes.
Puis , alors que je me change , arrive "The Brown Water Crew" , avec à sa tête Tom et Cagouille .
Salut les gars !
Salut !
C'est Aramis !
Salut !
Je serre quelques pognes gantées et en un instant l'équipe des chevaucheurs de gros disparait derrière la dune ................
Au fait les gars , la prochaine fois , ne soyez pas timide, présentez vous !
![siflote :fufu:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/fufu.gif)
C'est une journée rencontre !
Jusque là tout va bien , je file à l'eau et là , ça commence .......................
Je ne sais pas si c'est le manque de surf depuis quinze jours ou la demi convalescence après dix jours de crève , mais je n'avance pas .Le passage de la barre est pénible , long, fatigant. Je me prends des litres d'eau sur la tronche, je recule, je me fais brasser, j'en perds mon souffle P
![censuré :censored:](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/censored.gif)
Après un quart d'heure ( au moins ) de bataille acharnée , j'arrive au line up et ça continue...............
Le pic est joli mais assez étroit, je suis mal placé, je ne prends rien ..........;sauf les séries qui décalent sur la tronche !
Je remonte au large , mais j'ai oublié ma canne à pêche , alors je m'ennuie un peu .
Je retourne vers le rivage , mais les vagues creusent trop pour moi...........je visite la cuve inox .
Tout autour de moi , c'est un festival de take off réussis, de vagues longées, de placements nickels, de figures en veux tu en voilà ........
Bon , se sera une session en spectateur , c'est bien aussi .
Au bout de deux heures , il est temps de rentrer .
Je recroise Domboard et ses potes sur le parking, je lui présente ma planche ,on discute shape et récup.
Le téléphone sonne dans la voiture.........
Un message d'oléron : Salut , j'étais à ................., il y a S......... , et L... Salut !
Tant pis !
Bon demain , j'y retourne .............moins de potes, plus de vagues ? Qui sait ?