Alors , par où commencer ? Sur le papier ça s'annonçait bien ce matin , en réalité .... ce fut tout simplement parfait !!
Parti avec Jay après avoir largué mes nains à l'école en grève, on rejoint Zitoune déja sur place depuis peu . En arrivant, le fond de l'air pique un peu mais c'est full off shore ! On enfile les combis ( 4/3 ) et c'est parti pour la traversée de la dune en mode " je marche sur du verre pilé " tellement le sable est froid sur mes petits pieds ! Du coup on monte en courant , bien que Jay dit " le renard " avait prévu ses chaussons ( en latex pas les charentaises ) .
En haut de la dune s'offre une vision idyllique : des lignes mignonnes à souhait, un pic avec 3 gars dessus dont zit et ça envoie de jolies droites bien creuses pour se caler dessous et envoyer quelques manoeuvres !
On passera les 3/4 de la session à 4 puis à 3 à se gaver sans vergogne comme des cochons ! Il y a bien longtemps que j'avais pas pris un pied pareil en surfant ! Je trouve le tube propre à plusieurs reprises ; bien sur pas trés profond mais de jolies visions ressorties , de belles casquettes , de jolis virages . Sur une , je pars à contre pic, la section devant moi va fermer sur 2 m mais je me colle sous la lévre et me fait recouvrir complétement , je ressors, la section retend et recreuse et hop je m'y recolle ! youhouuuuuuu 2 pour le prix d'un !! Au bout de presque 3 h on sort , rincés, euphoriques avec envie d'aller bosser..
Bon sang , quel pied de partager ce genre de session avec juste 2 autres potes en gueulant sur chaque vague prise par les copains !
Ah , pour la taille des vagues, disons, 1m en moyenne, quelques sets parfaits à 1m20 , un poil moins en sortant avec la houle qui diminue gentiment .
ENCORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEE !!