Session(s) du 20/12/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/12/2015

Messagepar pelou » Dim Déc 20, 2015 13:17

La houle est là mais sans vraiment être là, les séries sont longues à arriver. Mais quand ça rentre, c'est beau :
Image
C'est pas la grande forme aujourd'hui, je passe mon tour pour viser quelque chose de plus pépère. Sur la route :
Image
A l'arrivée, c'est beau, ça passe et personne :
Image
On sera finalement 4 à se partager ces gauches bien longues, parfois creuses et souvent bouillonantes. De profil, ça fait parfois indonésien, d'ailleurs il y en a un qui se met dedans régulièrement mais sans succès. Fidèle à moi même, je speede à fond sur l'épaule, en allant chercher loin en bas de vague et en remontant avec la planche à 14h pour envoyer de la gerbounette.
La vague se fait moins fréquente avec la marée malgré le petit coef mais il reste encore de quoi faire en partant :
Image
pelou

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 20/12/2015

Messagepar kevinseconds » Dim Déc 20, 2015 13:25

sympa!

attention a l indigestion de surf pelou pendant les fêtes! a trop manger de caviar (du sud ouest) tu pourras plus manger d'huitres (de charentes!) :wink:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Tibok » Dim Déc 20, 2015 13:27

Bien joué, j'ai passer mon tour ce matin mais je me demande s'il y avait du bon à surfer ici ce matin !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Syl2btz » Dim Déc 20, 2015 14:57

plus au nord que Pelou..la houle étant bien moins grosse que prévue ici je suis resté au centre ville.
sympa...quelques series bien longues a venir ..en fin de bombe je tombe et la planche se retourne...et crac le plug...et merde
la dérive tire bien la gueule..je la redresse comme je peux ...
je prendrais encore 3 vagues avant finalement de perdre le plug et la dérive corps et âme :? ...retour maison

va falloir réparer d'ici noel...ça va rentrer encore grave et tjrs 20 deg C
Modifié en dernier par Syl2btz le Dim Déc 20, 2015 18:41, modifié 1 fois.
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar fab85 » Dim Déc 20, 2015 16:18

Syl2btz a écrit: je tombe et la planche se retourne...et crac le plug...et merde

même punition pour moi, chute sur la planche, une dérive en moins (FCSII, avec les 2 vis en sécurité), le plug certainement à remplacer, un trou dans la combi et le chausson...
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar zitoune » Dim Déc 20, 2015 17:58

bien sympa ta session pelou :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar marsunet » Dim Déc 20, 2015 18:59

Après le check d'hier avec trop de vent donc sans résultat si ce n'est quelques vidéos de wind surf qu'il me reste a monter ...
Un petit espoir cette après midi à condition que le vent ne monte pas trop ...
Une nouvelle combi Manera meteor magma 5/4/3 et une paire de gant o'neill 3mm à tester, et surtout ma 90 ème session de l'année !
Et une grosse envie de surfer ma 6.2 roseau, mais cette fois je mets les Fcs II MB small, a la place des carver medium.

13h direction spot de marée haute, toujours rive gauche, 1.1 m annoncé, au début peut être, et encore ...
C'est un peu gras, mais cela se laisse attraper. La combi étant top, je me test quelques canard qui finiront par passé au final sur une grosse mousse :yahoo: bon ben, il été temps hein ! lol
Les ailerons MB sur la 6.2 sont juste perfect !!!
Plus encore que sur la sub driver 5.8, le contrôle est énorme, une stabilité, des bottom super propre, les courbes sont harmonieuse et un cut back est passé tout seul (mon premier) :shock: :amour:
J'ai les mêmes sensations de contrôle qu'avec ma péniche 7.6, c'est propre alors que les vagues ne sont super clean, voir clapoteuse sur la fin.
16h le spot ne fonctionne plus, direction "Home Sweet Spot" pour me finir avec la minimal 7.6.
Sortie à 16h45, plus de bras, plus de jambes alors que le soleil daigne enfin sortir des nuages, j'aurais bien continué 15 mn de plus pour profité de ces rayons / couleurs, mais je tiens même plus debout sur ma péniche ...

Bilan, jamais eu la moindre sensation de froid avec la combi, les gant sont bien mais des sous gant "wed'ze" stratermic rendront l'ensemble parfait. :amour:
Pour les Fcs II carver medium, il ne me reste plus qu'a les vendre !
Modifié en dernier par marsunet le Dim Déc 20, 2015 23:07, modifié 1 fois.
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar nicodisco » Dim Déc 20, 2015 20:27

Ayant eu mal au dos toutes la semaine, je n'aurais pas du surfer hier..

Bilan, malgré echauffement/étirements, ce matin en chargeant les boards dans le bahut je sais déjà que je n'irais probablement pas faire trempette..

Toutefois, je rejoins les copains..; okaou la sciatique disparaitrait par miracle au bord de la plage..

Finalement, j'ai pris sur moi et fais quelques photos (à l'eau JC et Elie). Plusieurs fois j'ai failli aller me changer, frustré sur le bord, mais la douleur m'a rappelé à son bon souvenir.. :evil:

Mise à l'eau des troupes

Image

Image

La gauche part du fond au bord..

Image

Image

Image

Parfois c'est crunchy... (ça passera .. juste)

Image

JC en fin de vague

Image

J'ai checké un autre spot à 3km... plus heavy, moins de monde...

Mise à l'eau dans le shorebreak

Image

L'outside devait être surfable en towin (ça marche 1/2 fois l'an!)

Image

Les grosses droites partent du fond

Image

.. jusqu'au bord..

Image

Parfois, une série débarque et lave le lineup... hawaian style!

Image

Vraiment pas facile de rester au bord à regarder... les copains ont bien profiter :yess:

(Dsl de la mauvaise qualité des photos, faible lumière, zoom, crop, export 1200 et compression FB plus réimport.. :yuk: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar baïnetang » Dim Déc 20, 2015 21:49

Chouettes photos pelou et nicodisco! Belle session! Vos checks sur les spots de gros sont impressionnants aussi... en même temps la houle est tellement bien rangée que ça ferait presque envie... depuis derrière l'ordinateur!
baïnetang

Messagepar Jean-Christophe » Mar Déc 22, 2015 11:01

Ah ! Ca c'était un weekend de surfiste 4 étoiles (la perfection étant toujours à venir, j'en mets une de côté) !

Le samedi 19/12, sur le spot d'à côté, c'était juste superbe : du soleil et une douceur exceptionnelle (bien qu'agréable, je ne m'en réjouis pas au vu des conséquences sur l'écosystème si cette douceur perdure); des bowls pour bien partir; des murs pour manœuvrer et des tubes pour... euh...tuber par "chance" ou se faire malmener !
J'avais remis sous mes pieds la petite HyptoKrypto depuis 3 sessions et j'avais oublié à quel point elle est agréable à surfer !

Le dimanche, je n'aurais pas renié le fait d'aller sur le même spot mais ce n'était pas le programme des copains et je les en en remercie. Bien que n'étant pas allé souvent sur ce spot, ce fut clairement les meilleures conditions que j'ai surfées ici. Vague très très très longue et bien plus énergique que ce que j'attendais. J'avais d'ailleurs sorti le LB (photo n°2) ayant appartenu à Nico que nous avons justement surnommé "le couteau à beurre" du fait de son comportement très doux. Or, là, certains take off étaient engagés et je me suis retrouvé à partir "en crabe" jusqu' au bas de la vague (single + belly est bien différent de pintail+quad+edge très marqué !). Du coup, j'ai passé la première heure à essayer de le dompter dans ces conditions.
J'ai alors "compris" que le single demande une tout autre approche que les trifins. Il m'a obligé à aller chercher le bottom sur le plat de la vague et ne pas m'"agiter" comme je peux le faire sur mes petites planches. Ça ne tourne pas en tournant simplement les épaules ! C'est quand même une très bonne école pour glisser en "osmose" avec la vague... pas de virage dans la partie critique de la vague ( à mon humble niveau) certes mais de longues courbes en douceur.
La deuxième heure était juste la meilleure: presque toutes les vagues connectaient !
Puis à la fin, ne voyant pas Nico à l'eau, je me suis dis qu'il serait bon de ne pas le faire poireauter trop longtemps (covoit ensemble). C'est toujours dans ces moments là que ça placarde et qu'on ne trouve pas une seule vague décente pour rentrer au plus vite !

Bref, je parle trop.

Un big up à Elie pour les sourires et les quelques drops en commun !
Un grand merci à Nico pour les photos et la patience et j'admire ta force intérieure/sagesse pour être resté au bord face à un lineup de la sorte :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar nicodisco » Mar Déc 22, 2015 11:19

Jean-Christophe a écrit:Un grand merci à Nico pour les photos et la patience et j'admire ta force intérieure/sagesse pour être resté au bord face à un lineup de la sorte :yess:

C'est pour mieux vous dropper à la prochaine... :lol:

(le simple fait de porter la planche me faisait grimacer... :oups: )
nicodisco

Messagepar SuperDupont » Mar Déc 22, 2015 11:37

J'espère pouvoir venir vous dropper en cette fin de semaine eh eh eh :roll:
SuperDupont

Messagepar adietaunos » Mar Déc 22, 2015 12:18

a coté de pelou ce dimanche!!
C'est plus petit que prévu (80cm et la marée est un peu trop haute)
c'est vrai que c'est un spot moyen quand meme: beaucoup de monde et ça ferme et c est mou .... je prefere les conditions plus landaises/girondines, que je trouve plus grisantes et meme plus facile dans certains cas (ça part direct). Mais bon en habitant a 2h de l'ocean, on fait pas les difficiles et on a bien rigolé!!

Image

Image
adietaunos

Messagepar nicodisco » Mar Déc 22, 2015 12:29

Ben tes conditions Adieutaunos, c'est exactement ce qui me ferait envie pour remettre mon dos en place.. un peu marre de me faire brasser sur les reefs du nord de l'île de chez moi.
nicodisco

Messagepar Jean-Christophe » Mar Déc 22, 2015 14:09

nicodisco a écrit:
Jean-Christophe a écrit:Un grand merci à Nico pour les photos et la patience et j'admire ta force intérieure/sagesse pour être resté au bord face à un lineup de la sorte :yess:

C'est pour mieux vous dropper à la prochaine... :lol:

C'est bien tout le mal que je te souhaite :wink:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde