Session(s) du 20/09/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/09/2012

Messagepar zitoune » Jeu Sep 20, 2012 13:14

Session ici en allant dans le sud pour le boulot
Image

À la plage des petits cailloux (blindés de pro et de photographe)
Image
Image
Image
Image

Report après la session du soir avant de rentrer ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Session(s) du 20/09/2012

Messagepar soroli » Jeu Sep 20, 2012 13:24

C'est beau ! Pourvu qu'il en reste ce soir ... :youpi:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar pioupiouprod » Jeu Sep 20, 2012 13:32

les dernières sont un peu flou zoom numérique probablement) mais de belles visions!
pioupiouprod

Messagepar cap-pierre » Jeu Sep 20, 2012 13:53

Une belle session ce matin avec le compère Biscaye.
Une gauche magique qui a marché du plein haut, jusqu'à quelques heures plus tard, comme sur la photo.
1m20 fréquent en rentrant, plus rare en sortant.
Mais que c'est bon !!!

Image
cap-pierre

Session(s) du 20/09/2012

Messagepar zitoune » Jeu Sep 20, 2012 17:39

C'et reparti ! :yahoo:
Image
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pelou » Jeu Sep 20, 2012 18:27

Beaucoup moins de taille pour nous et beaucoup moins de monde aussi...Mais de jolies vagues très très longues et faciles à surfer.
Les photos en passant la dune :
Image
Image
Image
Surf à 2 en couple sur une droite qui a marché un bon moment.
J'ai passé du temps les doigts de pied dans le vide aujourd'hui! Une photo à la fin :
Image
Petite sieste sur la plage puis rebelote en short (limite avec le vent aujourd'hui), mais à marée basse, plus vraiment de pics définis, ça avait bien baissé et le vent off était un peu fort à la fin, il faut bien trouver un truc qui n'allait pas pour ceux qui n'ont pas pu se mettre à l'eau aujourd'hui.
pelou

Messagepar kevinseconds » Jeu Sep 20, 2012 19:25

Aperçu: Re: Session(s) du 20/09/2012
En gironde c'était pas bien gros mais super beau!

Ca fait plaisir de voir de belles vagues qui ouvrent.
Là où j'étais y' avait 3/4 bancs qui marchaient plus ou moins, par contre au nord et au sud cacahouette donc je crains un peu pour un hiver avec très peu de bancs qui marchent mais bon :|

Bref y'a eu de la gauche et surtout beaucoup de droites, pas évident de serrer un cut back avec ma 6'6 : je m'attendais pas à des petites vagues mais quand la bombe passait c'était top.

Seul bémol avec ma 3/2 sur la fin je me suis vraiment mais alors caillé, en plein vent j'aurais sû j'aurai pris la 4/3 :shock:

Ca remonte un peu le moral après un WE à avoir eu que des wrong place/ wrong time :flute:

@ zit : caviar! :amour:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar domboard » Jeu Sep 20, 2012 21:27

Petite sess pas mal du tout pour moi en fin de journée sur IO.1petit mètre cradé par le vent au départ, 1 joli mètre parfois glassi pour finir au couchant. Miam. :D la compressor m'a encore donné de la bonne vibe.
domboard

Messagepar Biscaye » Jeu Sep 20, 2012 21:40

cap-pierre a écrit:Une belle session ce matin avec le compère Biscaye.
Une gauche magique qui a marché du plein haut, jusqu'à quelques heures plus tard, comme sur la photo.
1m20 fréquent en rentrant, plus rare en sortant.
Mais que c'est bon !!!

Image

Que de bon surf du Nord au Sud aujourd'hui!

1 autres photo pour illustrer la session du matin en compagnie de Cap-Pierre:
La série vient de passer et je n'ai pas pu attendre l'autre, trop pressé de m'y mettre: c'est donc un peu plus petit +ou- 80cm :
Image

Un petit tour au boulot pour régler 2/3 affaires et rendez-vous ce soir pour la fin du montant, sur un autre pic en droite pour varier les plaisirs :amour: :
Il restait 1bon mètre aux séries
Image
Image
Image
Image
Image

Journée de surf classique comme on aime!
Biscaye

Messagepar single » Jeu Sep 20, 2012 22:13

domboard a écrit:Petite sess pas mal du tout pour moi en fin de journée sur IO.1petit mètre cradé par le vent au départ, 1 joli mètre parfois glassi pour finir au couchant. Miam. :D la compressor m'a encore donné de la bonne vibe.

Après une journée pourrie au boulot, (un mec défoncé qui gueule à l'accueil, deux collègues qui s’embrouillent et chialent....bref ma vie professionnelle de cadre de proximité), j'ai jeté ma planche dans la voiture et je me suis fait un surf en Oléronie.
C'était bien, petit mais joli....et surtout ZEN.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar soroli » Ven Sep 21, 2012 00:18

Quelle session, ce soir !!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
2h30 passées dans l'eau de 17h45 à la tombée de la nuit. Je retrouve Diane et Kyu pour l'occasion ainsi qu'une trentaine de joyeux inconnus, décidés à profiter de cette superbe session qui s'offre à nous.
Le vente est offshore depuis ce matin, le plan d'eau est lisse et des vagues creuses de 80cm à un très joli mètre déroulent sur plus de 100m parfois. Car OUI, il y a des bancs qui marchent en Gironde (mais ils sont bien identifiés malheureusement ...). Il fait doux, le soleil est là. Il y a du monde à l'eau mais je vais réussir à prendre une bonne vingtaine de vagues dont certaines vraiment belles. Pour l'occasion, j'ai sorti la Spacebar (j'avais pourtant aussi amené la Sunrise mais j'ai envie de voir comment elle se comporte dans du creux rapide). Et là encore, elle va déployer tout son potentiel : rame facile, vitesse, manoeuvrabilité, glisse ... bref, le pied. Si je devais partir avec une seule planche, ce serait celle-ci sans hésitation ! :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'une des plus belles sessions de 2012 avec un ciel aux couleurs magnifiques :amour:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Prunel » Ven Sep 21, 2012 07:43

:pendu:
Prunel

Messagepar kyu » Ven Sep 21, 2012 07:53

Pour feter la 50e victoire du king, il fallait des vagues dignes de ce nom ! et bien hier soir , la gironde s'est révélée sous un de ses plus beau jour :D
Arrivé sur zone, je croise kevinslater qui quitte le spot, rassasié , et je suis rejoins par Diane et soroli . En haut de la dune, c'est beau, très beau !! Mais y 'a du monde .. A croire que tous les pimpins des environs se sont donnés rendez-vous ici , les clubs, les profs de surf, les éléves, les autres , bref, la vague est belle mais va falloir jouer des coudes .
Un petit aperçu de la vague en arrivant:
Image
Du haut de la dune , je vois 2 mecs se coller dans le barrel :youpi:
Soroli sort la nouvelle girafe et se goinfre comme un cochon jusqu'à la nuit ! La droite est folle , régulière , ouvre du fond jusqu'au bord mais la concurrence est rude , y a du niveau ..
Ma 1ere vague sera la plus belle de ma session, take off et direct calage sous la lèvre, et hop je ressors et enchaine quelques virages ! Pas énormément de vagues prises pour ma part mais une très bonne session , surement la meilleure ou une des meilleures cette année en gironde ! Un petit bémol pour l'ambiance ragassage, 5 mecs qui rament sur la vague en réclamant la prio pour finalement laisser partir la vague vierge.. :flute:
Quelques photos en sortant de l'eau :
Image
Image
Image
Image

Le temps d'avaler une moule frite et il est temps de rentrer à la maison ! Quel pied d'habiter cette région quand on peut profiter d'un bel été indien :amour:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar pelou » Ven Sep 21, 2012 08:03

soroli a écrit:La plus belle session de 2012 avec un ciel aux couleurs magnifiques

Tu vois, ça sert à rien de partir aux maldives!

soroli a écrit:Image

j'ai remarqué que je gonflais ma joue avec la langue dans mes cut back moi aussi. Mais je ne me rappelle pas avoir vu un pro le faire!
pelou

Messagepar imprevsurf » Ven Sep 21, 2012 08:19

Session pas aussi belle que les vôtres pour ma part, uniquement à cause du monde, mais sympa quand même.

Étant donné l'horaire de la marée haute je décide de descendre vers les cailloux voir s'il n'y à pas un truc à se mettre sous la dent. Arrivé au parking vers 18h15, je récupère la dernière place disponible, c'est mauvais signe. Petit check rapide, la vague fait aux alentours d'1m et déroule super bien en droite. Bon, je risque d'être limite en shortboard. Mise à l'eau, et j'admire le paysage tout en rejoignant le pic. C'est toujours aussi magnifique par ici :amour:
Par contre une fois le pic rejoins, le paradis se transforme en enfer. 40 personnes pour une vague de reef, et des loustics comme Delpéro et ses copains feront que je vais plus enrager qu'autre chose pendant la première partie de session. Quand on a pas le niveau, on surfe pas avec 40 mecs meilleurs que soi sur une vague de roche :flute: A ce moment je me suis demandé pourquoi j'aimais le surf !

Puis au fur et à mesure, les surfers ont rejoint leurs chaumières, le soleil est descendu à l'horizon et les vagues déroulaient encore. Et j'ai enfin commencé à profiter après 45 minutes de bataille!
Je profiterai jusqu'à la nuit de belles gauches et droites avec beaucoup moins de monde, cette fin de session me réconciliant avec le surf. Une dernière belle droite pour sortir, et il est temps de rentrer.
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde