Session(s) du 19/11/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/11/2011

Messagepar Das » Sam Nov 19, 2011 16:44

Belle session ce matin dans le 33 : du creux et des barrels à la pelle, des gauches avec des take-off de fou, de l'engagement et même de (très) grosses boites, des potes bien motivés ...et le tour est joué.
L'ambiance était bonne et les locaux bien sympas nous encourageaient sur les quelques bombes qui passaient à notre porté.

J'ai pris mon lot de vagues mais j'en retiens surtout 3 mémorables : la première par sa taille, la deuxième pour être rentré dans un gros tube bien profond (non ressorti) et la dernière pour un énorme wipeout sur la bombe de la matinée.

On s'est bien gavé !
Bon surf
Das

Re: Session(s) du 19/11/2011

Messagepar aurel » Sam Nov 19, 2011 17:45

das33 a écrit: la dernière pour un énorme wipeout sur la bombe de la matinée.

On s'est bien gavé !
Bon surf

manifique wipe out avec leash cassé et planche sur la plage, mais quel chargeur se david, il nous en a mis plein la vu.

a refaire très vite, meme si mon bilan de sessions est tout autre: de la rame, de la rame, canard raté, de la rame, 2 ascenseurs, et une vagues qui ferme aprs le bottom. mais de manifique cliché en tete. tony aussi c'est régalé, il s'est meme enfin inscrit sur le forum :wink:
aurel

Messagepar Ney » Sam Nov 19, 2011 17:59

Je confirme et je plussoie
Que du bonheur !!!!
Das33 nous a grattifié de ses plus beaux take off-calage, la grande classe 8) :yess: . Il a eu les plus grosses, les plus raides, les plus rondes et les plus profondes...et aussi les plus beaux wipe-out avec une spéciale dédicace sur La bombe, une vague qui a GonfléLevéCreuséJeté en un seul et même instant :lol: . Heureusement le bonhomme et la planche s'en sont sortis sans trop de bobos (un leash seulement).
Squaly, bien que mal chaussé dans ces conditions, s'en est très bien sorti comme à son habitude et nous a fait quelques gerbes dont lui seul a le secret.
Bien que n'ayant pas trop l'habitude de surfer ce genre de vagues qui "sucent" à fond et jètent tout de suite dans peu d'eau j'ai eu ma part du gâteau et même si j'ai bien senti que je n'avait pas les bons repères sur ces vagues j'ai pris beaucoup de plaisir dans des take off bien engagés et bien verticaux.
Quant à Aurel, je lui tire mon chapeeau d'être sorti dans ces vagues et d'avoir surmonté sa peur :yess: ...courage, c'est comme ça aussi qu'on apprend.
Bilan, une super session entre potes et une fole envie d'y retourner :yahoo:
Ney

Messagepar arnaudls » Sam Nov 19, 2011 18:16

Super session avec tibok, de très belles vagues, de beau barrels dommage que le plan d'eau se soit dégradé sur la fin.

On était certainement dans le même coin que vous mais vous avez du partir avant qu'on arrive.
arnaudls

Messagepar xaviertheboy » Sam Nov 19, 2011 18:26

Bien joué les mecs ! Avec ce beau soleil vous avez eu raison d'en profiter ! de bonnes conditions encore ce week end !! :yess: :yess: :yess:

:pendu:
xaviertheboy

Messagepar Tibok » Sam Nov 19, 2011 20:52

Effectivement très bonne session dans le nord mais pas trop histoire de garder de la bonne taille...
Ce fut le cas, il y avait de quoi faire, de gros barrels bien gras non ressorti pour ma part mais poster s'il y avait eu des photographes, de jolies casquettes aussi quelques vagues assez longues, d'autres avec des drops plaisants grace à une taille sympa, de sacrées correction aussi :lol:

Un covoiturage avec un nouveau repotien, c'est toujours cool d'ailleurs j'ai l'impression qu'arnauds s'est bien fait plaisir notamment sur une belle gauche ou il s'est fait recouvrir sous mes yeux alors que je remontait au pic... Bien classe :yess:

Dans l'empressement d'avant session, je n'ai eu le temps d'immortaliser qu'une vague du pic surfer, mais çà donne une idée
Image

Après la session, la marée à rendu les vagues moins jolies et calées même s'il y avait toujours des bowls bien creux qui passaient un peu de partout
Image
Image

Vivement la prochaine
:fish:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar soroli » Dim Nov 20, 2011 02:30

Tibok a écrit:Image

Il fallait de l'engagement !!! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Syl2btz » Dim Nov 20, 2011 09:32

C'est monté gras hyper vite hier sur la cote basque ...hallucinant
Première session le matin à Btz sur la plage centrale, sympa mais la taille était bien en deça de celle prévue . tant mieux, je ne suis pas particulièrement adepte du FAT
Puis je me dirige en tout début d'aprem vers une belle gauche de rocher .
Au début c'est hyper....sympa (après réflexion le mot est faible ....)1M50-2M aux séries . :yess:
En une heure ça a du prendre 1M :shock: des séries ont eu tendance à tout balayer , très vite assez ingérable, surtout en 6.2 !!! du courant, concours de bouffe générale

à 14H précises, c'était le top , toutes les vagues ouvraient comme à la parade..ce qui m'a permis sur une d'elle d'enquiller le plus long ride de ma "carrière" .
Départ du milieu de la baie,arrivée jusqu'à la plage opposée (de l'autre coté de l'embouchure de la rivière) en reconnectant l'inside de la droite ...un bon 300m :youpi:

la mème aujourd'hui ?
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar Sl4sH » Dim Nov 20, 2011 11:28

Vous surfez avec quelle type de board ce genre de condition ?
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Tibok » Dim Nov 20, 2011 13:38

Hier j'ai surfé en 6'2, çà le faisait bien de temps en temps ou c'était limite limite... Aujourd'hui j'ai assuré en 6'6...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Sl4sH » Dim Nov 20, 2011 18:25

Tibok a écrit:Hier j'ai surfé en 6'2, çà le faisait bien de temps en temps ou c'était limite limite... Aujourd'hui j'ai assuré en 6'6...

ok d'ac, va falloir que j'investisse pour faire du + de 2m je suis monté trop fin, vous m'avez définitivement convaincu avec vos report
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar Indy » Dim Nov 20, 2011 21:15

Sl4sH a écrit:Vous surfez avec quelle type de board ce genre de condition ?

5'11 ou 6'0 round-roundpin en truster K3 PG si c'est creux
Si ça a tendance à être un peu "mollard", à partir de 2m plutot sur une 6'2 ou 6'4 roundpin avec un peu de volume pour bien partir et sinon j'ai aussi un 7'6 pour au delà.
Indy

Messagepar single » Dim Nov 20, 2011 21:58

Bon weekend de de surf en Charente Maritime avec Occy et Luke egan.

Le samedi va se passer sur l'ile de Ré, avec un départ très matinal. En arrivant sur le spot au lever du jour, je suis un peu déçu par la taille des vagues que nous avion rêvés plus grosses.
Il y a malgré tout largement de quoi surfer, en plus la gauche que j’affectionne sur ce spot commence à se mettre en place, l'occasion de finir quelques vagues sur le reef recouvert de moules.

Les copains vont prendre leur compte également malgré le monde, et après 4 heures dans l'eau nous sortons rincés.

Bon premier épisode du weekend, même si les vagues étaient bien plus petites que ce que j'ai vu en photo dans le médoc....on se disait d'ailleurs aujourd'hui avec Occy que l'on prendrait peut être le bac un de ces jours :fufu:
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Sl4sH » Dim Nov 20, 2011 22:18

Indy a écrit:
Sl4sH a écrit:Vous surfez avec quelle type de board ce genre de condition ?

5'11 ou 6'0 round-roundpin en truster K3 PG si c'est creux
Si ça a tendance à être un peu "mollard", à partir de 2m plutot sur une 6'2 ou 6'4 roundpin avec un peu de volume pour bien partir et sinon j'ai aussi un 7'6 pour au delà.

ok merci pour la rep, je pense pas avoir les bras pour passer la barre avec ma 6'0 moi :flute: mais faudra que je tente
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar dahomey » Lun Nov 21, 2011 07:57

c'était le we pour passer son bac :lol: !
@Sl4sh
A partir de 2m je privilégie plus dans une 6"2 jusquà maximum 2.50 ou la la 6"4 est parfaite..... comme hier :lol:
à partir d'une certaine taille on ne surf plus de la même manière alors autant avoir le confort qui permettra d'assurer de plus jolies courbes et autres...et surtout le take off sinon si tu es au taquet constament tu te gaches la session.
Après le creux et le mur joue aussi dans le choix :fufu:
dahomey

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde