Session(s) du 19/11/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 19/11/2011

Messagepar luke-egan » Lun Nov 21, 2011 09:39

single a écrit:Bon weekend de de surf en Charente Maritime avec Occy et Luke egan.

Le samedi va se passer sur l'ile de Ré, avec un départ très matinal. En arrivant sur le spot au lever du jour, je suis un peu déçu par la taille des vagues que nous avion rêvés plus grosses.
Il y a malgré tout largement de quoi surfer, en plus la gauche que j’affectionne sur ce spot commence à se mettre en place, l'occasion de finir quelques vagues sur le reef recouvert de moules.

Les copains vont prendre leur compte également malgré le monde, et après 4 heures dans l'eau nous sortons rincés.

Bon premier épisode du weekend, même si les vagues étaient bien plus petites que ce que j'ai vu en photo dans le médoc....on se disait d'ailleurs aujourd'hui avec Occy que l'on prendrait peut être le bac un de ces jours :fufu:

Effectivement tres bonne et lonnnngue session ce samedi dans l'île de Ré.
Pour ma pomme surtout la 1ere partie de session à été lma meilleure avec pas mal de bonnes vagues prises ( dont 2 avec casquette dans le shore breack à l'inside :amour: ), puis sur la gauche avec quelques bonnes vague aussi, puis c'est le trou noir ..plus rien ou presque, alors qu'Occy à coté de moi enchaine vague sur vagues :shock:
Bref du tout bon avec un beau temps et un vent vent bien off!!
pas de photos, l'heure de depart etait bien trop matinale!! :ninja:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 19/11/2011

Messagepar squallygator » Lun Nov 21, 2011 12:42

das33 a écrit:Belle session ce matin dans le 33 : du creux et des barrels à la pelle, des gauches avec des take-off de fou, de l'engagement et même de (très) grosses boites, des potes bien motivés ...et le tour est joué.
L'ambiance était bonne et les locaux bien sympas nous encourageaient sur les quelques bombes qui passaient à notre porté.

J'ai pris mon lot de vagues mais j'en retiens surtout 3 mémorables : la première par sa taille, la deuxième pour être rentré dans un gros tube bien profond (non ressorti) et la dernière pour un énorme wipeout sur la bombe de la matinée.

On s'est bien gavé !
Bon surf

33ney a écrit:Je confirme et je plussoie
Que du bonheur !!!!
Das33 nous a grattifié de ses plus beaux take off-calage, la grande classe 8) :yess: . Il a eu les plus grosses, les plus raides, les plus rondes et les plus profondes...et aussi les plus beaux wipe-out avec une spéciale dédicace sur La bombe, une vague qui a GonfléLevéCreuséJeté en un seul et même instant . Heureusement le bonhomme et la planche s'en sont sortis sans trop de bobos (un leash seulement).
Squaly, bien que mal chaussé dans ces conditions, s'en est très bien sorti comme à son habitude et nous a fait quelques gerbes dont lui seul a le secret.
Bien que n'ayant pas trop l'habitude de surfer ce genre de vagues qui "sucent" à fond et jètent tout de suite dans peu d'eau j'ai eu ma part du gâteau et même si j'ai bien senti que je n'avait pas les bons repères sur ces vagues j'ai pris beaucoup de plaisir dans des take off bien engagés et bien verticaux.
Quant à Aurel, je lui tire mon chapeeau d'être sorti dans ces vagues et d'avoir surmonté sa peur :yess: ...courage, c'est comme ça aussi qu'on apprend.
Bilan, une super session entre potes et une fole envie d'y retourner :yahoo:

Pas grand chose a rajouter, a par un petite photo (retouchée pour ne pas dévoiler de détails).
Image
Les vagues était souvent plus larges que hautes et poussaient vraiment au cul, un petit Capbreton Girondin.
J'ai eu des visions et des frayeurs qui font plaisir, et malgré un engagement en dessous des mes camarades, je n'ai pas démerité, surtout avec mon fish sans rocker pas du tout adapté à ce type de vague.
J'ai quand même sorti un petit tube propre, backside avec mon os de seiche c'est une petite victoire pour moi :youpi:
Vivement la prochaine !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde