Session(s) du 19/06/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/06/2011

Messagepar imprevsurf » Lun Juin 20, 2011 08:42

Salut la compagnie!

Levé vers 9h30, on se dirige sur Hendaye aux vues des prévisions de houle et de vent sur le secteur. Arrivé sur place, le plan d'eau est un peu en vrac et les séries sont plus petites que prévues (en même temps bienvenue à Hendaye!) On se met quand même à l'eau pour profiter du soleil, et la session permettra de passer un petit coucou à Narval'o qui est aussi au pic.

Le vent ne se calme pas et les vagues sont de pire en pire. il est temps d'aller pique niquer au soleil, et de faire un tour au nord d'Anglet ou les Body boarder se calent de beaux drops dans des vagues solides.

Puis avec le soleil couchant le vent se calme et c'est vers 21h que je me dirige vers cette fameuse droite du PB. Arrivé sur place, le vent est complètement tombé et le soleil descend tranquillement à l'horizon. Je me mets à l'eau, et pour une fois nous ne sommes pas plus de 10 personnes au pic. Les vagues d'1m 1m50 sont belles et il y en a pour tout le monde. Du coup session jusqu’à 22h45 en finissant à 3 au pic avec Bradzod du forum et un pote à lui.

C'était la première fois que je profitais de cette vague avec si peu de monde et c'est franchement un régal! J'ai pris beaucoup de vagues et j'en ai encore mal aux bras. Très très bonne session au final pour une journée qui devait être moyenne. :yahoo:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Re: Session(s) du 19/06/2011

Messagepar =WAVE= » Lun Juin 20, 2011 09:20

Repotiens du jour bonjour !

Session pas top pour ma part dimanche en fin d'après midi ! Pourtant j'y croyais, taille correcte, période correcte, et surtout quasi pas de vent ! Donc je pars du principe que Nahla sera On-fire... Arrivé sur zone à 17h, c'est la grosse déception, le plan d'eau est en chantier avec qui plus est de la taille, ça barre, ça placarde, et en plus du courant à tire-larigot...

Qu'à cela ne tienne, je m'y mets, la barre est juste insupportable à passer avec des espèces de doubles canards à devoir enchainer... Vous savez la vague arrive, et au moment ou vous allez planter la planche dans l'eau vous distinguez derrière la première vague qu'il y en a une toute proche juste derrière, du coup la tête ressortie de l'eau, 1/2 seconde pour en refaire un second... Et ainsi de suite ! Autant dire que j'arrive au pic déjà anéanti, et là... Le courant ! Du coup c'est 1 vague, sortie, marche, retour au pic, 1 vague, sortie, marche etc... Donc ma session s'est résumée à 3 vagues de surfées (qu'il fallait soigneusement choisir)... 2 gauches et 1 droites. Content des 2 gauches assez longues, à hauteur de tête et qui laisse le temps de placer quelques courbes dont une où je réussirai un "simili" cut back ! Bonne sensation de glisse et de vitesse trop vite écourtée malheureusement.

Bref session pas top top quoi... La prochaine sera mieux ! (Avec Dahomey peut être ? 8) )
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar dahomey » Lun Juin 20, 2011 09:29

:yess:
on m'a envoyé un message ce matin pour me dire que l'eau s'était vachement refroidie et prévoir une combi tu me le confirmes ?
Modifié en dernier par dahomey le Lun Juin 20, 2011 09:38, modifié 1 fois.
dahomey

Messagepar =WAVE= » Lun Juin 20, 2011 09:35

Je confirme, en quelques jours elle s'est brusquement refroidie :shock: ... Après si t'es pas frileux le shorty reste suffisant, quoi que si tu prévois des sessions tôt le matin ou le soir avec le vent, une petite intégrale légère peut être appréciable :fufu:

Edit : Un passage à Paloma et Zenata samedi juste pour un plouf, et l'eau était juste glaciale !! :ninja:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar dahomey » Lun Juin 20, 2011 09:39

session mémorable à hadsoualem apparement hier mais gelée.....merci je prends manche longue et jambe courte en 2/2 alors :yess:
dahomey

Messagepar knit » Lun Juin 20, 2011 19:32

imprevsurf a écrit:Salut la compagnie!

Levé vers 9h30, on se dirige sur Hendaye aux vues des prévisions de houle et de vent sur le secteur. Arrivé sur place, le plan d'eau est un peu en vrac et les séries sont plus petites que prévues (en même temps bienvenue à Hendaye!) On se met quand même à l'eau pour profiter du soleil, et la session permettra de passer un petit coucou à Narval'o qui est aussi au pic.

Le vent ne se calme pas et les vagues sont de pire en pire. il est temps d'aller pique niquer au soleil, et de faire un tour au nord d'Anglet ou les Body boarder se calent de beaux drops dans des vagues solides.

Puis avec le soleil couchant le vent se calme et c'est vers 21h que je me dirige vers cette fameuse droite du PB. Arrivé sur place, le vent est complètement tombé et le soleil descend tranquillement à l'horizon. Je me mets à l'eau, et pour une fois nous ne sommes pas plus de 10 personnes au pic. Les vagues d'1m 1m50 sont belles et il y en a pour tout le monde. Du coup session jusqu’à 22h45 en finissant à 3 au pic avec Bradzod du forum et un pote à lui.

C'était la première fois que je profitais de cette vague avec si peu de monde et c'est franchement un régal! J'ai pris beaucoup de vagues et j'en ai encore mal aux bras. Très très bonne session au final pour une journée qui devait être moyenne. :yahoo:

la dernière fois que je l'ai eu avec peu de monde j'avais plus envie de surfer sur Anglet après !
knit

Messagepar loicbhn » Mar Juin 21, 2011 00:12

Pour ma part petite session tranquille en bas de la maison et contrairement au Maroc, l'eau s'est sacrément réchauffée (en espérant que ce n'est pas un mauvais présage pour la saison cyclo à venir!!).

Mais bon revenons à nos moutons. 1M assez propre à la série, un petit bowl bien sympa à surfer. Mise à l'eau à 8h car pas possible avant et malheuresement un peu tard car le spot va se remplir à vitesse grand V. Content de moi car j'ai quand même réussi à tirer mon épingle du jeu!! habituellement, je me retrouve vite à galérer parmis tous ces morts de faim!!

Vivement la prochaine sess tiens!!
loicbhn

Nombre de sessions: 0

Messagepar imprevsurf » Mar Juin 21, 2011 08:01

knit a écrit:la dernière fois que je l'ai eu avec peu de monde j'avais plus envie de surfer sur Anglet après !

Ca c'est sur je te comprend! Vu la longueur de la vague et sa perfection quand l'inside tend, ça fait réfléchir à deux fois avant de se remettre au milieu de 50 gonzes pour des vagues souvent courtes sur Anglet.
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Retourner vers Les sessions de tout le monde