Tom tu m'épates . Aussi vif sur le report que sur la vague .
Aujourd'hui c'est Dimanche , je ne suis pas assidu à la messe , pas de repas de famille en vue, et si j'allais faire trempette ?
Rendez vous est pris avec Tom, qui a lui même rendez vous avec Occy à .............7h30 !!!!!!!!!!!! pour d'obscures ( c'est le cas de le dire) raisons de marée

.
Hé les gars , on est Dimanche !!!! Déjà que le lever de samedi à 7h30 m'a fait vieillir prématurément , vous voulez ma mort ou quoi !!!!
Enfin c'est la dure vie du surfeur, l'Océan commande .
Lever 6h00 ( hein déjà !!), il pleut (

), la combi est mouillée de la veille , j'ai un peu la tête dans l'arrière train , je marche au radar , petit déj, en voiture direction IO ( pilotage automatique enclenché)
Je rejoins Occy, Tom et Cagouille arrivent. Nous voilà partis pour un petit tour des replis de l'Ile .Nous montons plein Nord, premier arrêt, il y a un beau pic, la houle est propre, mais des bouées et un gros tuyau en plein milieu de la zone de take off m'interrogent un peu
Occy suggère une visite des autres spots :"On a le temps "
Tu m'étonnes !!!!!!!!! Le soleil n'a pas encore pointé le bout de son nez
Étonnamment les autres spots sont en vrac, est ce dû au vent qui souffle fort , très fort, en tout cas ce n'est pas folichon même si il y a quelques bouts à prendre.
( couleurs assez bizarres , mais il n'y a pas de trucages )

Nous retournons donc nous mettre à l'eau sur le premier spot.
Alors que nous nous préparons un grain vient s'abattre , la pluie est glacée, nous nous abritons en nous demandant si vu l'heure et les conditions nous avons toujours toute notre santé mentale !
On est là , on y va...
Les séries entrent , belles , assez dodues quand même , il y a un bon mètre au début puis 1m20-30, peut être 1m50 sur les plus grosses . Il est clair que je ne suis pas à la fête , le take off est bien en plein dans les bouées, c'est une gauche , c'est gros et raide au début . Je suis là pour apprendre j'ai l'impression .
Je ne maitrise pas tous ces paramètres , alors je me décale , mais la zone du pic est assez étroite , je ne vais prendre qu'une vague (et demi juste le take off et puis rien ). Ce n'est pas grave , j'observe mes camarades, leurs placements, leurs engagements, les belles gauches bien maitrisées, les figures réussies ( ou non ).
J'apprends .
Single arrive avec son superbe ...........single rouge reconnaissable de loin .
Le ciel tient à nous rappeler , que le repli c'est juste pour la houle , pas pour le reste . Nous nous faisons fouetter le visage par la violence du vent et de la pluie, des masos je vous dis !!!!
Tout le monde s'éclate bien sur les vagues .
Mon manque d'activité me refroidit, je prends la direction de la sortie au bout d'une heure et demi .
Euh ..............au fait , on sort par où ? La zone d'entrée est en plein dans le déferlement , cela ne me dit pas trop .
Finalement Single m'indique la petite plage au loin , c'est parti pour un slalom entre les séries et les rochers que je n'avais pas vu .
Les autres sortent au bout de deux heures , ravis et comblés par cette session .
Finalement encore une session intéressante .Un nouveau spot, un nouveau pote, des repérages pour l'avenir et une vision de mes limites actuelles .....que du bon pour la suite .