Session(s) du 16/09/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/09/2012

Messagepar wAga » Dim Sep 16, 2012 10:49

Je prends les devants pour ce topic qui devrait me faire pleurer, "grâce" aux sudistes...
...et malgré tout gérer ma frustration du WE, due à une crève carabinée.

:bye:

Dites-moi que vous y étiez (dans le coin ou un peu plus au Nord) et qu'un immense sourire "con" illumine votre visage et votre fin de WE !
:wink:

Sources : OSR

wAga

Re: Session(s) du 16/09/2012

Messagepar kevinseconds » Dim Sep 16, 2012 11:43

Trop facile ça les vagues qui ouvrent!
Comme on aime la gironde avec prunel on a préféré rester à la maison. Placard comme prévu, moins pire qu'hier mais bon on s'est pas éternisé.

Un beau classic gironde t'aurai dû venir! :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar eric25 » Dim Sep 16, 2012 12:46

Il n'y avait pas que des placards en Gironde ce matin. :fufu:
Très bonne session pour ma part avec de belles épaules en gauche comme en droite et parfois du creux. Seul bémol, on était nombreux à avoir choisi cette zone.
eric25

Nombre de sessions: 0

Messagepar Das » Dim Sep 16, 2012 16:21

3 sessions sur cette matinée....on aura tout vu et tout connu !
D'abord des droites d'1m50 assez sympa mais la session fût gâchée par un courant de malade : 3/4 vagues chacun et une lutte acharnée contre ce jus ...éprouvant.
Puis on a marché plus au nord sur un autre peak avec des vagues vraiment plus petites et assez fermantes (marrée basse + baisse de la houle). Par chance on a choppé quelques bouts,...rien d'exceptionnel mais on était content de pouvoir surfer sans courant ! On a même croisé quelques repotiens :+1:

Et enfin, plus loin, sur un autre spot, ultime session : vague encore plus (trop) petite mais avec de très belles ouvertures droites/gauches.

Bref, à chaque fois, il y avait un truc qui merdait !!
Sinon c'était un bon dimanche de surf. :lol:

Bon surf à toutes et à tous.
Das

Messagepar Syl2btz » Dim Sep 16, 2012 16:40

Session/journée plage avec un pote sur un spot connu en Gironde ...

1ere session : les mots me manquent ...une vague de MALADE MENTAL a du dérouler au plein bas pendant 2heures .
Un pic tout simplement "graviérien"...vague qui casse à 30m du bord (cool pour aller au large) , ouvrant en gauche notamment , arrivant dans 70cm d'un mélange d'eau et de sable ...vraiment une vague de fou , un slab éphémère mais parfait ...c'était du délire à chaque serie, à chaque gros drop (late quasi systématique) , ça criait de joie ...1M50 aux séries presque aussi large que haut ...hallucinant , je ne me rappelle pas avoir surfé un truc comme ça !
2eme session : plus cool , pic au large avec une reforme au bord mais ça ouvrait bien
3eme session ; hallucinant comment le spot peut changer en 20 min avec les gros coef ...des belles séries mais grosse tendance à fermer et à punir et un courant qui s'est bien levé !

Une très bonne journée dans l'ensemble pour notre part avec une première session vous l'aurez compris sans problème dans le Top 3 de l'année
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar dahomey » Dim Sep 16, 2012 18:17

Session sud gironde pour moi, journée plage en amoureux, beau soleil, un vent absent ou légé off shore et une houle magnifique, c'était juste énorme ce matin un des plus beaux jours de l'année :youpi: :youpi:
Des lignes superbes avec un bon mètre cinquante et plus sur certaines séries...Gavage et en plus surf en maillot encore, c'est génial quand même de pouvoir faire ca....puis marée montante et le vent à forci.....beaucoup....complétement side mais trop fort ...résultat une super gauche mais difficile de rester position au pic..en tout cas pour moi et puis cramé aussi.....certains ont envoyé le steak et nous on donné un beau spectacle ....journée de ouf mais pour tout le monde j'imagine ... :+1: :+1:
photo en fin de matinée sur la droite de fou sur la marée basse .....vive la houle orientée nord :yahoo:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dahomey

Messagepar Biscaye » Dim Sep 16, 2012 21:36

Session girondine sur la marée basse avec Cap-Pierre.
Arrivés sur zone, le parking est déjà blindé!
C'est un bon, et un mauvais signe...
Du haut de la dune, plusieurs beaux pics fonctionnent, mais sur toute la plage, il doit il y avoir une bonne soixantaine de surfeurs déjà dans l'eau. Vent off faible, plan d'eau glassy.

On pars surfer quelques km plus loin et on trouve une jolie vague déserte avec une longue droite genre point break, un mur a manoeuvres qui déroule du fond jusqu'au bord. Une vague d'école en fait, parfaite pour travailler ses courbes, accélérations dans le mur et retours dans le curl. 1m20 aux séries mais pas plus. Même le vent qui tourne légèrement en dedans ne parvient pas à l'abîmer.
La magie va opérer pendant une heure et demi puis disparaître après une dernière belle bombe de mon compère :yess: .

Merci pour le week-end Leslie :amour:
Biscaye

Messagepar cap-pierre » Lun Sep 17, 2012 08:00

Deux jours de bon surf qui font du bien !
Et un The Search très fructueux, surtout le samedi.
C'est pour ça qu'on surf ;) et que l'on se donne souvent tant de mal à trouver la vague magique !
Une photo du compère Biscaye filant vers le sud.

Image
cap-pierre

Messagepar zitoune » Lun Sep 17, 2012 08:33

Après une nuit + ou - courte et + ou - agitée pour les uns et les autres, ce matin on retourne au spot de la veille
Quelques arrêts en route pour un éminent membre du forum pas en forme, mais nous tairont son nom et les preuves...
Cette fois le vent est off, le plan d'eau nickel et la houle rangée (à peine plus grosse)
Enfin j'ai l'occasion de surfer ce spot dans un jour "classique" :D
De bonnes séries bien longues avec des vagues à 4 - 5 virages, en gauche, en droite
Des séries du fond, des séries à l'inside, bref un régal !
j'avais pas eu de vagues aussi longues depuis... trop longtemps !
sous le soleil, avec les copains, bref une top top session !
Clairement dans mon top 3 (hors maldives) de l'année!
:yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pioupiouprod » Lun Sep 17, 2012 08:33

cap-pierre a écrit:Image
*

Très jolie photo, notamment les couleurs. Personne sur le mascaret ce dimanche?
pioupiouprod

Messagepar fafa » Lun Sep 17, 2012 09:44

Quel beau dimanche ensoleillé !!!!

Sur le papier c'est annoncé parfait donc dodo surplace.
Check à 7h30, vent off bien présent mais encore ces bancs pourris. Ça ferme au bord et l'outside ne marche pas :cry:
Pffff donc petit déj tranquil en attendant que l'eau descende.
Mise à l'eau à 10 h, le banc du large commence à marcher. JE vois le mattfly à l'eau un peu avant moi se chopper quelques jolis bouts. J'arrive au large (pff c'est loin et ça tue les bras) et plus de vagues grosse acalmie. on attend et rien.
Le vent tombe, on se rapproche du bord et d'un coup ça remarche, nous sommes 3 à s'être fait dérivé trés au nord. LEs vagues deviennent glassy et bien tendues. De trés jolis bouts passent excellent.
Je retiendrai une bombasse ou je part super radical limite avec la 7'2 mais ça passe et gros mur.
ça ne va pas durer avec ce coeff qui fait que ça change super vite. Plus le vent qui passe onshore.
Petit creneau mais bien sympa.
Repas en famille sur la plage mais avec le remontant les vagues pètent sur un banc rectiligne donc aucune ouverture. Le vent forçi NO c'est moisi.
Ce we paraissait parfait mais il fallait être sur les bons bancs ce qui n'était pas notre cas.
MAis bon il y a eu du surf, un peu de taille sur certaine, les bras en feu et comme d'hab le visage tout rouge :lol:
fafa

Messagepar soroli » Lun Sep 17, 2012 14:42

Monté dans le Nord pour l'occasion, mais trop tard dans la journée... Le vent a déjà tourné quand j'arrive sur la plage.
Pas grave, je bulle un peu puis une fois que le montant a permis de caler un peu plus la vague, je me mets à l'eau.
C'est un peu clapot, 1m20 à 1m50, et ça déroule correctement. Mais je n'arriverai jamais à me sentir dans le rythme...
Le jus N-S est pénible, l'envie tombe... 3 vagues surfées, un jour sans, la prochaine fois sera meilleure...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Session(s) du 16/09/2012

Messagepar Lelizay » Lun Sep 17, 2012 15:05

J'ai fait pareil à part que j'ai même pas eu le courage de me mettre à l'eau.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar pelou » Lun Sep 17, 2012 16:40

zitoune a écrit:De bonnes séries bien longues avec des vagues à 4 - 5 virages, en gauche, en droite
Des groupies qui hurlent au bord de la falaise
Des séries du fond, des séries à l'inside, des images paninis bref un régal !
:yahoo:

la preuve :
Image

C'était chouette et facile à surfer mais pas aussi parfait que je l'imaginais. Première sortie du shortboard dans le 17 pour l'année 2012...
2ème session bonus l'après midi à kermessebeach en short et l'eau est encore vraiment bonne, histoire de ne pas avoir mis le longboard dans la voiture pour rien
pelou

Messagepar Das » Lun Sep 17, 2012 17:58

pelou a écrit:la preuve :
Image

Sympa la photo ...Ce n'est pas les chapeaux que vous aviez emporté aux Maldives ? Je crois les reconnaitre ...et puis, je vois pas vos mômes...peut-être en train de se baigner ? :lol:
Das

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde