Session(s) du 15/09/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar wAga » Jeu Sep 15, 2011 22:27

:pendu:

Image

:mort2:
wAga

Re: Session(s) du 15/09/2011

Messagepar jerem » Jeu Sep 15, 2011 22:35

La houle normalement était prévue plus grosse, alors j'ai pris la direction du Sud, cela manquait d'un peu de taille pour la zone, mais bon au final 3 sessions bien sympathiques sur 3 spots différents ....

Image

Image

Image
jerem

Messagepar Aramis » Jeu Sep 15, 2011 22:54

Ah la vache, le surf quand c'est bon ...............c'est bon !!!!!

Session d'après boulot .
Merci à p.bill pour le choix du spot .
Discret, peu peuplé et parfait !
De longues gauches qui creusent, des droites bien pêchues en forme de boulevard .
De la place pour faire bouger mon gros single , des encouragements d'un pionnier du surf sur IO , le coucher de soleil sur un miroir et l'envie de rester malgré la nuit .

Encore !!!!!!!!!!!
Aramis

Messagepar cap-pierre » Ven Sep 16, 2011 07:58

Biscaye a écrit:Quelques centaines de mètres plus au sud, on a fini par trouver le spot. La session est alors devenue magique.C'était parfait sur certaines séries. La gauche était bien, la droite était dingue. Y a que la nuit qui a pu nous sortir de l'eau...

Il faut quand même dire : Merci Katia, merci Irène ! pour ces deux très belles sessions. :yahoo:

On a encore réussit à trouver le pic qui va bien, celui de marée haute qui nous faisait défaut !
4h de surf, en duo, sur des vagues de rêve, dans de l'eau chaude, jusqu'au sunset, c'est une session qui va rester graver dans ma mémoire vraiment longtemps !

Biscaye, tes centaines de mètres, sont des kilomètres en fin de journée.
cap-pierre

Messagepar imprevsurf » Ven Sep 16, 2011 08:10

Session folle également pour moi dans le sud Landes.

J'avais prévu le coup et j'avais donc pris mon après midi pour ne pas louper la journée. Sorti du boulot à 13h, j'appelle les copains qui sortaient tout juste de l'eau et s'étaient gavés comme des gorets à Anglet pendant presque 4h. Ultra motivé pour aller à l'eau, je ne leur laisse pas de répit et une fois n'est pas coutume, on file vers le nord histoire de profiter de la houle en terre landaise.

Arrivés à destination, le check parait ultra engageant! Une vague attire notre regard vers le nord: Un pic parfait en droite qui envoie des barriques monstres de plus de 2m, et 40 surfer et bodyboarder dont je suppose pas mal de pros qui enfilaient des tubes plus monstrueux les uns que les autres! Le spectacle est impressionnant mais cette vague ne sera pas pour nous. Inutile de s'agglutiner aux pros quand d'autres pics fonctionnent super bien avec personne dessus. Donc petite balade un peu au sud et on trouve une droite d'1m50 creuse avec personne dessus. Mise à l'eau à 3 et on restera 3 dessus tout du long à faire le manège: une à toi, une à moi, une plus longue, une plus creuse. C'est le pied total :yahoo: surfer des vagues de cette qualité tout seul c'est tout bonnement incroyable!

Puis la marée faisant son effet on se dirige sur un autre pic pour prendre encore 1h de bonnes droites bien creuses et puissantes. On sort de l'eau rincés, il fait encore 27°C à l'apéro à 22h et on commente la session en short et en tongs autour d'une bonne bière. L'été indien est là est c'est magique de pouvoir en profiter comme ça :amour:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar luke-egan » Ven Sep 16, 2011 09:03

Effectivement, encore une bonne session hier soir :amour:
En fait quand je dis 1 bonne session, je devrais dire 2 voir 3 sessions tellement les conditions ont été variables!
1ere phase une longue droite au large, qui ne marche qu'1/2h avant que la marée ne soit trop haute : pas le temps de chopper le moindre bout (grrrrrrrrr).
puis je me raproche du bord , car Kyu a reperé une droite qui a l'air de bien passer : en effet cette droite tendue juste au bord est tres chouette, mais difficile car du monde et du jus ...je prends 4/5 gauches ( oui oui, sur les droites je trouve des gauches :shock: ) et une belle droite. Mais des bombes passent du fond jusqu'au bord ( j'ai Zitoune en prendre une juste sous mon nez) ...allez je vais les rejoindre ( Kyu est là aussi) ...et là c'est le drame : plus rien pendant 15/20min ( re grrrrrrr) decidement les vagues au large c'est pas pour moi.
Bon y'a cette gauche qu'on avait reperé depuis le debut qui continue à me faire de l'oeil ...ce coup ci j'y vais. Bonne pioche le banc est magique et la gauche incroyable. Seul hic, je suis pas le seul à penser la meme chose : y'a du monde et une ambiance de taxe qui me fait un peu peur. Mais j'y retrouve Ragondin, et au final j'arrive a prendre de bonnes vagues bien longues et tres creuses :amour: Pendant 1h1/2 c'est superbe, mais la fatigue me rattrape et je sors juste avant le couché du soleil pour rejoindre mes comperes qui sortent de l'eau aussi.

Bref sessions mitigées, mais au final tres positives!! :youpi:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Occy17 » Ven Sep 16, 2011 09:40

Session en 17 sur le continant
Mise à l'eau à 18h après le boulot et sortie à la nuit NOIRE !

La magie était au rendez-vous
J'ai trouver un banc, non 2 banc l'un à côté de l'autre
Parfait, 1,20 à 1,50 m sur les plus grosses série
Au bord
Ultra puissant et ultra creux
Des gros bowls
Pics triangulaires
et des barrels en veux-tu en voilà
Session classique pour ce spot
quel pied !!!!

mais dans l'histoire, j'ai zappé l'anniversaire de ma fille :(
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar squallygator » Ven Sep 16, 2011 10:23

Occy17 a écrit:mais dans l'histoire, j'ai zappé l'anniversaire de ma fille :(

:shock: :flute: :boulets2:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar fafa » Ven Sep 16, 2011 11:33

je vois que ceux qui ont pu y aller se sont gavés.
Eh bien mega session pour ma part dans le top 20.
Arrivé à 19h, ça à l'air massif, du monde, et j'ai pris le fish 5'8 humhum !!!
Au début une belle gauche plate au take off puis qui creuse pour finir dans le shorebreak. Trés bonne première vague mais je sort un peu tard et me fait croquer dans le shore break en tapant le sable avec le bas du dos. oulalala attention pas de mal mais à ne pas refaire.
Je me place au fond pour chopper les vagues de séries mais 2 LB prendront la majorité des bombes. Pas évident, car les séries sont longues à venir et il y en a que 2 ou 3 qui passent.
Après l'étal, le monde s'en va et la droite se met à marcher de folie. A la série elle est parfaite offrant un bon mur puis un boulevard jusqu'au bord. Je suis dans le timing et prendrai les bombasses de séries jusqu'à plus rien y voir.
Je ressent bien les limites du fish sur ces conditions mais ça passe à l'aise tellement la vague est belle.
Pfiouuuuu que c'est bon !!!
J'ai croisé digorgonzola et Benoua sur le pic.
JE sort au crépuscule aprés un joli sunset. Il manquait bien une ou deux heures de soleil en plus !!!
Ca m'a rappelé la session avec tibok et Luke, même configuration du spot avec la super droite.
POurvu que ça dure !!!
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar digorgonzola » Ven Sep 16, 2011 12:13

sympa en effet meme si les deux longboards prenaient presque tout....dommage.....mais sympa au coucher de soleil ca valait vraiment le coup d etre la
digorgonzola

Messagepar single » Ven Sep 16, 2011 12:35

Bien bon pour moi également surtout le matin avec une très bonne session sur le reef d'Oléron avec de jolies séries vers 1m50, pas trop de monde à l'eau...un avant gout de paradis.
Un après midi plus mitigé sur les beach break de l'ile, avec des vagues correctes mais qui ne tenaient pas la comparaison avec les sessions de la veille et du matin.

C'était quand même bien bon et agréable d'en profiter, surtout quand je vois les prévisions pourries du weekend à venir.
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Ven Sep 16, 2011 13:41

Rapide report sur la journée marathon d'hier !

Bien accompagné de Matt et Dahamey, nous avons décidé d'aller voir au sud si les vagues étaient plus glassy :D

En deux mots, les 2 loustics sus cités en vraiment assuré et s'en sont donné a coeur joie... Matt toujours bien placé pour les bombes et dahomey avec son roller backside que je jalouse complètement...
De mon côté c'est en quelque sorte la reprise car depuis 3 mois j'ai du faire 5 sessions et je l'ai vraiment senti à l'eau au placement, à la rame, et en surfant... Bon çà ne m'a pas empêcher de m'éclater mais un peu dur pour le moral tout de même !!

Côté vagues, on a tenté notre chance sur 3 spots

Le premier envoie de la barrique sur la vague d'en face mais beaucoup de beau monde est à l'eau donc on s'écarte un peu... Gros gavage tout de même
La vague d'en face
Image
La vague surfée
Image

Deuxième session plus tard en début d'après midi sur cette droite de folie
Image
le pied :yahoo:

Et puis le soir pressentant le monde, on s'exile à 3/4 d'heure de route pour trouver un banc de sable qui envoie près du bord mais là encore les très bon surfeurs du sud s'y sont donné rendez-vous... Pour ma part je vais récolter les restes trop mort de cette folle de journée et bien moins bon qu'un certain nombre à la flotte !

Image
Image

au passage une tite photo de dahomey
Image
Image

Une petite dernière pour la route
Image

Le soir j'ai du mettre 2min30 pour m'endormir :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Ven Sep 16, 2011 16:20

cool tibo, content pour toi après la frustration de vendredi dernier
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Matt » Ven Sep 16, 2011 17:06

Tibok a écrit:Le soir j'ai du mettre 2min30 pour m'endormir :lol:

Tu m'étonnes !
La route + 3 sessions = t'es un psychopathe !!!
Merci chauffeur ! :wink:

J'ai fait le petit joueur en restant sur la plage pour la troisième session. J'avais trop mal aux trapèzes, un truc de fou !
J'ai pris l'appareil photo cinq minutes mais même ça c'était trop dur pour moi !

Des journées comme ça, il en faudrait plus souvent ! :yahoo:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar luke-egan » Ven Sep 16, 2011 18:42

Bravo les gars!!! :yess:
j'ai bien pensé à vous une bonne partie de la journée!!
Finalement ce Dahomey est toujours dans les bons coups!!! :youpi: Entre vendredi dernier et ce jeudi il a fait le perfect score!!

et je confirme faire la route du retour apres une journée pareille ... c'est chaud
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde