Petite ballade oléronnaise cet après midi . Avec le matos , faut pas plaisanter , il va y avoir de la houle, si si , plus qu'hier ( ça c'est facile ) et moins que demain .Donc prévoyant , je sors le porte avion........
Le soleil est radieux en ce milieu de journée, il me réchauffe la joue au travers de la vitre , par contre dehors c'est moins radiant .....3 petits degrés battus par un fort vent de NE qui vous glace le cuir ( ou la couenne suivant votre morphologie ). Bien couverts et emmitouflés les quelques touristes déambulent dans l'ile .
La marée monte, ce doit être bon , je file voir l'Océan .
Je le vois, superbe, glassy , reflétant l'astre solaire, il est beau . Mais il vient de se faire lifter ou quoi ? Pas l'ombre de la moindre ridule, le commencement du monde avant que la vie n'apparaisse, le Néant presque .

C'est pas gagné pour la planche à ressac !
J'attends, j'attends........;j'attends
Je distingue ,au bout de 5 longues minutes, de très longues lignes qui entrent , liliputiennes mais qui font la largeur du spot ...............et qui ferment quasi systématiquement au bord .

Au loin , le spot de l'épave semble ouvrir plus , enfin , de loin .......
J'y vais jeter un oeil .
Du haut de la dune c'est le même spectacle, une mer d'huile, sauf qu'il y a deux surfeurs à l'eau au milieu de ce grand lac inerte , tiens ? Voyons voir ?
J'attends, j'attends,..................;les longues lignes entrent , un peu plus grosses un bon ...........(non pas 1métre 20)........50 cm . Qui ferment aussi , mais moins radicalement , il y a moyen d'en surfer quelqu'unes .
En droite

En gauche

En duo

Allez hop , zou, fissa. A l'eau !
Le temps d'arriver un surfeur sort, frigorifié .
Oh Mazette ( quoi? c'est bien mazette, c'est mieux que saperlipopette je trouve ), donc Mazette, l'eau a encore pris un coup de froid , brrrrrrrrrr
A deux sur le lac, c'est bon, mon compère privilégie les gauches, c'est bon itou .Pour éviter de geler sur place, je rame , à droite, à gauche, en rond ( si si ) , je m'entraine à ramer en tournant , bref je passe le temps .......les séries sont looooooooooooooooonnnnnnnnnnnngues à venir .
Puis , hop je lance PéPé, tranquille, il part, la vague se creuse aussitôt, certaines ouvrent et je les longe, d'autres ferment pratiquement tout de suite et je m'entraine à m'accroupir dans le placard, ou à sauter en vol plané gracieux au dessus .
Puis je suis seul à l'eau, les quelques promeneurs sont au spectacle, mais les vagues ne venant pas rapidement, ils me laissent aussi .
Au final , un peu plus d'une heure à l'eau 6/7 vagues prises, deux droites assez longues , 3/4 placards .
Si demain la houle monte , ça devrait le faire !!!!!

appel swell en urgence
. Je ne suis pas forcément arrivé à la meilleure heure (comme si il y en avait une quand on part à l'arrache!). Mais bon, j'ai pu profiter de la fin de journée ensoleillée pendant 1 bonne heure, avec un coucher de soleil et des couleurs très zoulies. A quelques degrés près on se serait cru en automne avec les couleurs et le plan d'eau clean. Pour dire, j'avais beau ne pas sentir mes mains sous les gants en sortant, je ne sentais pas le froid autour de moi , la nuit tombant (l'excitation de la session peut être).