Session(s) du 15/02/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/02/2010

Messagepar Aramis » Lun Fév 15, 2010 20:39

Bonsoir les gens !

Petite ballade oléronnaise cet après midi . Avec le matos , faut pas plaisanter , il va y avoir de la houle, si si , plus qu'hier ( ça c'est facile ) et moins que demain .Donc prévoyant , je sors le porte avion........

Le soleil est radieux en ce milieu de journée, il me réchauffe la joue au travers de la vitre , par contre dehors c'est moins radiant .....3 petits degrés battus par un fort vent de NE qui vous glace le cuir ( ou la couenne suivant votre morphologie ). Bien couverts et emmitouflés les quelques touristes déambulent dans l'ile .

La marée monte, ce doit être bon , je file voir l'Océan .

Je le vois, superbe, glassy , reflétant l'astre solaire, il est beau . Mais il vient de se faire lifter ou quoi ? Pas l'ombre de la moindre ridule, le commencement du monde avant que la vie n'apparaisse, le Néant presque .

Image

C'est pas gagné pour la planche à ressac !

J'attends, j'attends........;j'attends
Je distingue ,au bout de 5 longues minutes, de très longues lignes qui entrent , liliputiennes mais qui font la largeur du spot ...............et qui ferment quasi systématiquement au bord .

Image

Au loin , le spot de l'épave semble ouvrir plus , enfin , de loin .......
J'y vais jeter un oeil .

Du haut de la dune c'est le même spectacle, une mer d'huile, sauf qu'il y a deux surfeurs à l'eau au milieu de ce grand lac inerte , tiens ? Voyons voir ?
J'attends, j'attends,..................;les longues lignes entrent , un peu plus grosses un bon ...........(non pas 1métre 20)........50 cm . Qui ferment aussi , mais moins radicalement , il y a moyen d'en surfer quelqu'unes .

En droite
Image

En gauche
Image

En duo
Image

Allez hop , zou, fissa. A l'eau !
Le temps d'arriver un surfeur sort, frigorifié .
Oh Mazette ( quoi? c'est bien mazette, c'est mieux que saperlipopette je trouve ), donc Mazette, l'eau a encore pris un coup de froid , brrrrrrrrrr
A deux sur le lac, c'est bon, mon compère privilégie les gauches, c'est bon itou .Pour éviter de geler sur place, je rame , à droite, à gauche, en rond ( si si ) , je m'entraine à ramer en tournant , bref je passe le temps .......les séries sont looooooooooooooooonnnnnnnnnnnngues à venir .
Puis , hop je lance PéPé, tranquille, il part, la vague se creuse aussitôt, certaines ouvrent et je les longe, d'autres ferment pratiquement tout de suite et je m'entraine à m'accroupir dans le placard, ou à sauter en vol plané gracieux au dessus .
Puis je suis seul à l'eau, les quelques promeneurs sont au spectacle, mais les vagues ne venant pas rapidement, ils me laissent aussi .

Au final , un peu plus d'une heure à l'eau 6/7 vagues prises, deux droites assez longues , 3/4 placards .

Si demain la houle monte , ça devrait le faire !!!!!
Aramis

Re: Session(s) du 15/02/2010

Messagepar djezus » Lun Fév 15, 2010 21:06

effectivement ça sent le placard de compete tout ça ...
demain ça risque d'être pareil en plus gros je crains ...
djezus

Messagepar TonTon Fred » Lun Fév 15, 2010 23:41

:arrow: Ola le swell est rentré au bercaille sur IO

Dommage ..... :sos: appel swell en urgence :lol:

Merci pour le report IO :wink:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Lun Fév 15, 2010 23:48

Il fallait surement être bien courageux pour se mettre à l'eau par ce froid avec si peu de reconnaissance de la part de l'océan !!!

La bonne nouvelle, c'est que, si tu étais monté en Bretagne pour trouver juste ça, ça aurait été bien pire :lol:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Flo_Fed » Mar Fév 16, 2010 08:09

Hier soir ça creusait au dernier moment près du bord :fufu: . Je ne suis pas forcément arrivé à la meilleure heure (comme si il y en avait une quand on part à l'arrache!). Mais bon, j'ai pu profiter de la fin de journée ensoleillée pendant 1 bonne heure, avec un coucher de soleil et des couleurs très zoulies. A quelques degrés près on se serait cru en automne avec les couleurs et le plan d'eau clean. Pour dire, j'avais beau ne pas sentir mes mains sous les gants en sortant, je ne sentais pas le froid autour de moi , la nuit tombant (l'excitation de la session peut être).

Y avait quelques gars sur la première demi heure, puis comme ça donnait l'air de marcher moins bien ils sont sorti et j'ai donc eu le pic pour moi tout seul . pic droite gauche , j'ai choisi la gauche.

Y avait du backwash , plutôt perturbant pour le take off au début de la session puis complètement synchronisé avec le pic pendant une 20 aine de minutes sur la fn. Sur cette période, il creusait facilement la vague qui du coup, poussait comme il faut au take off. Ca m'a permis de prendre quelques vagues très sympa sur la mi-fin de session et quelques boites aussi. J'étais pas tout le temps bien placé il faut dire. j'ai ratée 3-4 séries bêtement comme ça .... :roll:, sur 1 heure, ça enrage avec le temps entre les séries.

Avec ce que ça creusait , je me suis retrouvé en situation de me lancer sous la lèvre, notamment 1 fois où en voyant la scène se lever devant moi, former une espèce de courbe tri-dimensionnelle (vous savez comme les espèce de courbe 3D qu'on voit sur les pubs de calculatrices). Ca a fait un bruit bizarre ... je rentre et j'ai à peine le temps de voir un toit d'eau par dessus le yeux se replaquer dans un mouvement tubulaire.... sur ma tronche :twisted: . un bref instant, j'ai vu la fenêtre mais pas la porte de sortie , drôle de vision et drôle d'impression ... que celle de se faire enfermer de cette façon. Dommage y avait vraiment de la place ....

En tout cas ma barrel mieux waxée, a marché du tonnerre sur cette session, où j'ai beaucoup porté mon attention sur le fait de bien plier mes jambes. Ben ça change beaucoup de choses ,notamment sur le contrôle et la prise de vitesse et la rentrée dans le creux pour l'entrée du tube.

j'ai pris des tofs mais rien d'exploitable, y avait plus assez de lumière... dsl
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mar Fév 16, 2010 09:09

Belle motivation Aramis et chouette première vision Flo, qui en appellera d'autres :D
j'espère comme djezus que la houle ne sera pas trop longue pour auj ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde