Bonsoir les gens !
Petite ballade oléronnaise cet après midi . Avec le matos , faut pas plaisanter , il va y avoir de la houle, si si , plus qu'hier ( ça c'est facile ) et moins que demain .Donc prévoyant , je sors le porte avion........
Le soleil est radieux en ce milieu de journée, il me réchauffe la joue au travers de la vitre , par contre dehors c'est moins radiant .....3 petits degrés battus par un fort vent de NE qui vous glace le cuir ( ou la couenne suivant votre morphologie ). Bien couverts et emmitouflés les quelques touristes déambulent dans l'ile .
La marée monte, ce doit être bon , je file voir l'Océan .
Je le vois, superbe, glassy , reflétant l'astre solaire, il est beau . Mais il vient de se faire lifter ou quoi ? Pas l'ombre de la moindre ridule, le commencement du monde avant que la vie n'apparaisse, le Néant presque .
C'est pas gagné pour la planche à ressac !
J'attends, j'attends........;j'attends
Je distingue ,au bout de 5 longues minutes, de très longues lignes qui entrent , liliputiennes mais qui font la largeur du spot ...............et qui ferment quasi systématiquement au bord .
Au loin , le spot de l'épave semble ouvrir plus , enfin , de loin .......
J'y vais jeter un oeil .
Du haut de la dune c'est le même spectacle, une mer d'huile, sauf qu'il y a deux surfeurs à l'eau au milieu de ce grand lac inerte , tiens ? Voyons voir ?
J'attends, j'attends,..................;les longues lignes entrent , un peu plus grosses un bon ...........(non pas 1métre 20)........50 cm . Qui ferment aussi , mais moins radicalement , il y a moyen d'en surfer quelqu'unes .
En droite
En gauche
En duo
Allez hop , zou, fissa. A l'eau !
Le temps d'arriver un surfeur sort, frigorifié .
Oh Mazette ( quoi? c'est bien mazette, c'est mieux que saperlipopette je trouve ), donc Mazette, l'eau a encore pris un coup de froid , brrrrrrrrrr
A deux sur le lac, c'est bon, mon compère privilégie les gauches, c'est bon itou .Pour éviter de geler sur place, je rame , à droite, à gauche, en rond ( si si ) , je m'entraine à ramer en tournant , bref je passe le temps .......les séries sont looooooooooooooooonnnnnnnnnnnngues à venir .
Puis , hop je lance PéPé, tranquille, il part, la vague se creuse aussitôt, certaines ouvrent et je les longe, d'autres ferment pratiquement tout de suite et je m'entraine à m'accroupir dans le placard, ou à sauter en vol plané gracieux au dessus .
Puis je suis seul à l'eau, les quelques promeneurs sont au spectacle, mais les vagues ne venant pas rapidement, ils me laissent aussi .
Au final , un peu plus d'une heure à l'eau 6/7 vagues prises, deux droites assez longues , 3/4 placards .
Si demain la houle monte , ça devrait le faire !!!!!