Session(s) du 15/01/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/01/2012

Messagepar Das » Dim Jan 15, 2012 13:49

Session matinale pour profiter un peu du plein haut.
La houle est rentrante avec un petit mètre largement suffisant pour glisser un peu.
Malheureusement cela fut de courte durée car avec le descendant les vagues ont commencé à fermer ..un classique.
Image

3 vagues au début puis plus grand chose ...
La longue marche du retour fut bien glaciale. L'hiver est bien là !

Bon surf
Das

Re: Session(s) du 15/01/2012

Messagepar Syl2btz » Dim Jan 15, 2012 14:10

Session avec les pingoins ce matin ds le 33 .
Sur le début de la descendante, des séries certes rares -surtout au début - mais assez parfaites avec un plan d'eau nickel
Plein soleil (si, si .... :shock: ) , sur la fin, les séries qui montent et de bons petits barrels ..certes parfois fermantes mais bon.....on est en Gironde (Aie, Aie, aie ...pas tapé !)
ça resemble à la session parfaite de reprise pour 2012 :yess:

Bon, seul petit hic, température extérieure à 3°C ...et vent rafraichissant .
Pour ce genre de conditions, je recommande le bidon d'eau chaude dans le coffre de la voiture ...le temps d'arriver à la voiture j'avais plus de doigt et là , l'eau chaude c'est carrement jouissif :yahoo:

Le 2eme meilleur moment de la session :fufu:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Nombre de sessions: 0

Messagepar yolu33 » Dim Jan 15, 2012 18:28

Session de 15 à 16h30 pour moi, ce fut une session rame... pas une vague prise (faut dire que j'ai pas surfé depuis 3 mois...) et les vagues étaient très fermantes...
Une dizaine de personnes au pic avec encore quelques uns qui y allaient quand je sortais.. Entre le début et la fin ça grossissait à vue d'oeil, et quelques bouts se dégageaient... un peu de regret au moment de sortir de l'eau, j'y suis allé un peu tôt... mais avec le froid, je pouvais plus !

Compteur mise à l'eau 2012 ouvert
Compteur vague prise : 0 ! :lol:
yolu33

Nombre de sessions: 2

Messagepar Biscaye » Dim Jan 15, 2012 19:41

Session Glaciale jusqu'à la nuit avec Cap-Pierre et G.
Les vagues étaient assez belles mais les séries pas très fréquentes. Ca ne fermait pas trop malgré la période, sur certaines, ça ouvrait bien.
Que des gauches sur ce pic de gauches!...

le swell avec les lignes de houle:
Image

Une jolie droite au nord mais souvent trop rapide et pas assez fréquente:
Image

On a surfé cette vague:
Image
Biscaye

Messagepar Bellota » Dim Jan 15, 2012 20:00

Superbe ... ces photos font vraiment envie !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Das » Dim Jan 15, 2012 20:15

Bellota a écrit:Superbe ... ces photos font vraiment envie !!!

Bien vu ! Au bon endroit au bon moment (tout l'inverse de moi)
La houle a bien grossi par rapport à ce matin.
Das

Messagepar Djoul » Dim Jan 15, 2012 21:05

Session express en fin de journée .

J'ai voulu attendre le plus possible la marée haute pour voir si ça allait ouvrir un peu plus; ben ....non! :lol:

30 minutes dans l'eau et retour au chaud.
Des ligne de +100m qui ne déroulent pas...
Merci ,au revoir... :roll:
Djoul

Messagepar Ney » Dim Jan 15, 2012 21:09

Ca avait mal commencé mais...
Session de fin d'aprèm avec squaly, premier check pas convaincant: c'est plus petit que je pensais (les webcams auraient menti ?) et c'est pas très en place. Il y a bien des bancs mais ils sont découverts car la marée est pleine basse alors plutôt que d'attendre on file ailleurs.
Revoiture, kilomètres et second check: navrant, il n'y a pas une vague qui passe correctement, la loose totale :( . pourtant il est hors de question de rentrer sans s'être mis à l'eau alors après une courte discussion c'est reparti pour le premier spot.
Rerevoiture, rekilomètres (la session bilan carbone de m :censored: malgré le covoiturage...), changeage sans même aller voir, passage de dune et à l'eau.
début de session sur une droite bien trop rapide qui casse dans peu d'eau. C'est pas ça mais les bancs que nous avions vu auparavant sont déjà recouverts alors on se prend à espérer. :roll:
Nous nous lançons sur quelques placards sans trop y croire et nous dirigeons tranquillement vers un groupe d'autres surfers.
C'est Squaly qui le premier va entrevoir une droite qui passe timidement à quelques coups de rame de nous. Il aura raison car cette droite va se caler et donner pendant plus d'une heure de jolies vagues, bien creuses au départ, puis offrant un long mur un peu plus mou, avant de recreuser au bord.
Au jeu du "qui rame plus, surfe plus" je m'en sortirai plutôt bien et j'aurai droit à quelques bonnes vagues sur lesquelles j'arriverai à placer deux/trois manœuvres sympas.
Squaly ne sera pas en reste, survolant les sections molles sans problème avec son fish webber. Comme d'hab' c'est lui qui sortira la plus belle gerbe même si son surf était plus fluide aujourd'hui (il m'a semblé du moins). :yess:
finalement c'est une session que nous qualifierons de "bonne" et nous rentreront de nuit avec un sourire bien accroché.
Vive le surf ! vive les potes ! et vivement la prochaine !
Ney

Messagepar dahomey » Lun Jan 16, 2012 08:04

session bof malgrè de belles espérances.....
premier check...bon un peu TGV...même beaucoup....
Deuxième check plus au nord; ca déroule vite creux et pas d'eau ...mais on est la pour ça.....
C'est l'hiver il y a pas de doute la température est....absente je dirais....
Première 30mn...j'enchaine les tôles au take off....ça creuse beaucoup sur cette droite.....puis avec la marée remonté un peu ça se cale.....
Un enchainement de deux belles vagues me fait dire stop arrête toi la dessus :lol: .
C'estt quand même cool de se jetter dans l'eau un 15 janvier, et puis ça faisait un an pile que je fumais plus, ça se fêtait !!! :yahoo:
dahomey

Messagepar Occy17 » Lun Jan 16, 2012 08:15

Première session de l'année.
Au Nord d'IO
Et bien, c'était super nul :(
Houle trop Ouest, le pic plus au sud, les droites ferment
Je vais donc sur le pic plus au Nord : un jus de fou
4 ou 5 vagues correctes (80 cm sur les plus grosses)
Puis j'abandonne, je retour sur le pic plus au sud, moins de jus mais les vagues ferment

Bref, pas top la 1ere de 2012
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar squallygator » Lun Jan 16, 2012 14:32

33ney a écrit:Ca avait mal commencé mais...
Session de fin d'aprèm avec squaly, premier check pas convaincant: c'est plus petit que je pensais (les webcams auraient menti ?) et c'est pas très en place. Il y a bien des bancs mais ils sont découverts car la marée est pleine basse alors plutôt que d'attendre on file ailleurs.
Revoiture, kilomètres et second check: navrant, il n'y a pas une vague qui passe correctement, la loose totale :( . pourtant il est hors de question de rentrer sans s'être mis à l'eau alors après une courte discussion c'est reparti pour le premier spot.
Rerevoiture, rekilomètres (la session bilan carbone de m :censored: malgré le covoiturage...), changeage sans même aller voir, passage de dune et à l'eau.
début de session sur une droite bien trop rapide qui casse dans peu d'eau. C'est pas ça mais les bancs que nous avions vu auparavant sont déjà recouverts alors on se prend à espérer. :roll:
Nous nous lançons sur quelques placards sans trop y croire et nous dirigeons tranquillement vers un groupe d'autres surfers.
C'est Squaly qui le premier va entrevoir une droite qui passe timidement à quelques coups de rame de nous. Il aura raison car cette droite va se caler et donner pendant plus d'une heure de jolies vagues, bien creuses au départ, puis offrant un long mur un peu plus mou, avant de recreuser au bord.
Au jeu du "qui rame plus, surfe plus" je m'en sortirai plutôt bien et j'aurai droit à quelques bonnes vagues sur lesquelles j'arriverai à placer deux/trois manœuvres sympas.
Squaly ne sera pas en reste, survolant les sections molles sans problème avec son fish webber. Comme d'hab' c'est lui qui sortira la plus belle gerbe même si son surf était plus fluide aujourd'hui (il m'a semblé du moins). :yess:
finalement c'est une session que nous qualifierons de "bonne" et nous rentreront de nuit avec un sourire bien accroché.
Vive le surf ! vive les potes ! et vivement la prochaine !

Tous est dit, c’était parti pour etre loosesque, mais finalement, y'en a eu de belles.
Coté surf, c'est l'hiver, les appuis sont dur a trouver, l'engagement et l'endurance sont un peu faiblard, du coup le surf s'en ressent, j'ai été plutôt cool, cherchant à glisser sans tomber, plutôt que d'appuyer mes manœuvres (que j'aurai loupé de toute façon).
Pas de photos, j'ai oublié, de toute façon au check ça n'aurai rien donné.
Modifié en dernier par squallygator le Lun Jan 16, 2012 15:42, modifié 1 fois.
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar soroli » Lun Jan 16, 2012 14:44

Biscaye a écrit:On a surfé cette vague:
Image

:amour:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar surfinggil » Lun Jan 16, 2012 16:29

soroli a écrit:
Biscaye a écrit:On a surfé cette vague:
Image

:amour:

Miam miam itou!!!!!!!!!!!
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar vanvans40 » Mar Jan 17, 2012 12:23

Image
Image
Image

Beau dimanche!
vanvans40

Messagepar dahomey » Mar Jan 17, 2012 12:59

Image