Ca avait mal commencé mais...
Session de fin d'aprèm avec squaly, premier check pas convaincant: c'est plus petit que je pensais (les webcams auraient menti ?) et c'est pas très en place. Il y a bien des bancs mais ils sont découverts car la marée est pleine basse alors plutôt que d'attendre on file ailleurs.
Revoiture, kilomètres et second check: navrant, il n'y a pas une vague qui passe correctement, la loose totale
. pourtant il est hors de question de rentrer sans s'être mis à l'eau alors après une courte discussion c'est reparti pour le premier spot.
Rerevoiture, rekilomètres (la session bilan carbone de m
malgré le covoiturage...), changeage sans même aller voir, passage de dune et à l'eau.
début de session sur une droite bien trop rapide qui casse dans peu d'eau. C'est pas ça mais les bancs que nous avions vu auparavant sont déjà recouverts alors on se prend à espérer.
Nous nous lançons sur quelques placards sans trop y croire et nous dirigeons tranquillement vers un groupe d'autres surfers.
C'est Squaly qui le premier va entrevoir une droite qui passe timidement à quelques coups de rame de nous. Il aura raison car cette droite va se caler et donner pendant plus d'une heure de jolies vagues, bien creuses au départ, puis offrant un long mur un peu plus mou, avant de recreuser au bord.
Au jeu du "qui rame plus, surfe plus" je m'en sortirai plutôt bien et j'aurai droit à quelques bonnes vagues sur lesquelles j'arriverai à placer deux/trois manœuvres sympas.
Squaly ne sera pas en reste, survolant les sections molles sans problème avec son fish webber. Comme d'hab' c'est lui qui sortira la plus belle gerbe même si son surf était plus fluide aujourd'hui (il m'a semblé du moins).
finalement c'est une session que nous qualifierons de "bonne" et nous rentreront de nuit avec un sourire bien accroché.
Vive le surf ! vive les potes ! et vivement la prochaine !