Session(s) du 14/11/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 14/11/2015

Messagepar Franckygoes » Sam Nov 14, 2015 18:23

En ce jour bien triste, j'ai décidé d'aller me changer les idées, grâce à une session. Direction le spot de gros de la zone.
Pas trop de monde, multipic (ce qui augure quelques vagues sur la trogne), 2m 2m50, 3 m sur les plus grosses séries au nord.

N'étant pas équipé pour aller chasser les plus grosses, je me contente de rester à l'inside, pour prendre les séries qui décalent et finissent sur le banc de sable du bord, creux, sans eaux, mais tellement power.

Mise à l'eau en single 7', planche pas vraiment adapter à cette vague, mais c'était tellement attirant. Cela m'a obligé à attaquer mes bottom très fléchis, en marchant sur des oeufs. Mais c'était bien bon, une 10aine de vagues au compteur, 2/3 belles bouffes, 1 compactage en règle dans l'inside... !

Tout bon !!

A la sortie, il y avait cela:

Image

Image

La marée était bien montée, mais l'inside marchait encore !!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 14/11/2015

Messagepar nicodisco » Sam Nov 14, 2015 20:07

Session ultramatinale, sans conviction, sur le descendant.

J'ai pas été bon...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar marsunet » Sam Nov 14, 2015 22:14

Session aux aurores, parti pour ma rive gauche, sans grand conviction, le vent n'est pas suffisamment descendu pendant nuit et c'est bien gras.
J'ai pris ma péniche 7.6, vagues un peu vrac, mais sur le banc c'est juste un peu plus calé (enfin j'essais de m'en convaincre ...) , mais du jus et du courant ...
1h30, quelques vagues pris, et un tour de lessiveuse sur un take off improbable d'une grosse mémère qui lève d'un coup, pas d'autre choix.
A ce propos, je me suis mis en boule mais du coup on tourne encore plus, ne serai t'il pas plus judicieux de rester droit ?
Avez vous déjà testé ?
Moins de risque de se retrouver désorienté ?
Risque de se bouffer la planche, le fond ?

De retour a l'appart, "home sweet spot" me fait les yeux doux ... je troque mon radeau pour mon "Roseau" 6.2, aller GO !
Ça reste chantier, mais de bonne vagues, et de très bonnes sensation avec cette nouvelle board, une bonne heure de plus :wink:

L'après midi séance photo de kite et wind surf. Le téléobjectif par temps gris c'est pas top ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar pelou » Sam Nov 14, 2015 22:19

La même qu'hier soir, en plus petit et moins calé mais avec un sunset de feu :
Image
photo trouvée sur instagram
Overdigue, largement overhead avec quelques branlées, c'était beau, apaisant, et relaxant...
Modifié en dernier par pelou le Dim Nov 15, 2015 15:27, modifié 1 fois.
pelou

Messagepar nicodisco » Sam Nov 14, 2015 22:28

'tain j'arrive jamais à l'avoir cette vague Pelou :shock:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar marsunet » Sam Nov 14, 2015 22:37

pelou a écrit:La même qu'hier soir, en plus petit et moins calé mais avec un sunset de feu :
Image
Overdigue, largement overhead avec quelques branlées, c'était beau, apaisant, et relaxant...

Il est magnifique ce sun set, bleu - orange couleur opposés ... Top ! :yess:
marsunet

Nombre de sessions: 35

Messagepar Aramis » Dim Nov 15, 2015 00:21

Parce que la Mort cette nuit
Parce que malgré tout
Je suis en Vie
Parce que l'eau guérit les maux
Alors je suis parti
Dans l'Océan salé
Mes larmes mélanger.
Aramis

Messagepar single » Dim Nov 15, 2015 08:27

Non mais sans déconner comment je fais pour passer après Aramis.

Avec Occy on était à l'eau
C'était un peu rigolo
Mais on l'avait pensé plus gros

C'est nul...Bref session très moyenne bien moins engagée qu’espéré, Luke nous a rejoint à notre sortie.
Luke et Occy sont partis chercher bonheur ailleurs, j'ai lâché l’affaire et je ne sais pas si ils ont trouvé.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Jean-Christophe » Dim Nov 15, 2015 09:19

Abasourdi par les nouvelles de la radio lorsque je monte dans la voiture pour retrouver Nico et V1 pour une session encore nocturne sur Ré. Je mets quelques secondes à comprendre ce qu'il s'est passé.
Une fois sur place, je retrouve la même équipe (à l'exception de Tom) que le jour des attentats de janvier et j'ai l'étrange sentiment que la barbarie exceptionnelle peut devenir habituelle…

Nous ne sommes pas très loquace mais le surf agit tout de même pour recouvrer notre joie vitale.

Première session avec le « couteau à beure » de Nico (LB au « half moon tail »). J'adore cette planche !
V1 et moi décidons après d'aller voir ailleurs alors que la marée descend.
Nous ferons une session beaucoup plus marine en partageant des vagues et des sourires… c'est bien dérisoire des vagues et des sourires, ça ne « sert » à rien si ce n'est que ça fait de nous des Hommes aux antipodes de la mort, de la souffrance, de la haine, du culte de la destruction etc. et c'est déjà pas mal !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar Tibok » Dim Nov 15, 2015 14:24

Magnifique Franky :yess: J'aimerais bien me tester sur cette vague un de ces jours !

De mon côté, la nuit a été courte et peu réparatrice après un sommeil durement trouvé devant l'invraisemblable réalité à laquelle nous avons été confrontée !
Le réveil se fera avec une impression de mauvaise gueule de bois et la route sera bien triste à l'écoute du triste bilan et des premiers témoignages...

Je me sens presque coupable d'aller surfer alors que des familles sont anéanties à quelques centaines de kilomètres de là !
Mais la vie continue et j'espère trouver une vague qui justifierait la sortie de ma grosse planche !

Arrivé sur place de nuit, le grondement de l'océan annonce des vagues.
Je check dans le quasi noir et j'ai bien du mal à me faire une idée de la taille.

Le jour se lève, des mecs passent checker et repartent... On sent que c'est un peu agité au bord mais objectivement la vague passe !
C'est décidé je tente le truc avec mon gun !

La vague au check
Image

J'ai pris le temps de me lancer dans le passage de barre au bon moment... Et c'est bien passé !
Arriver au large essoufflé car je ne voulais pas ramasser avant de commencer le surf, je me rend compte que la taille est bien là... Je file me placer et laisse passer quelques vagues...

Une bonne arrive, je lance la bête mais refuse le take off... J'ai eu peur :help:
Je suis seul à l'eau et remonte furax de m'être échappé alors que j'étais parfaitement placé ! Je bougonne, m'insulte et finis pas laisser passer la colère pour me re-concentrer.

La suivante sera la bonne et je comprends tout l'intérêt de cette planche dans ce type de vague !
La prise de vitesse est folle et la planche ne bronche pas ! magique !

Les vagues s'enchaineront, je ne serai rejoint que par un autre gars, mes pensées sombres de la nuit se sont dissipées pendant cette session "hors du temps".

C'était chouette de surfer la belle qui a eu bien le temps de sécher dans le garage depuis son achat !

Image

Le soir, j'étais plus que motivé pour en reprendre une part mais malheureusement la houle avait bien bien baissé !
Résultat du monde et la vague ne passait comme il faut que sur les trop rares plus grosses séries.

Je laisse l'arme de destruction massive dans le coffre et sort finalement mon petit gun Linden (7'0)
J'en prendrai quelques unes de série mais rien d'extraordinaire par rapport au matin.

Avant de filer à l'eau
Image
Image

J'ai déjà hâte de remettre çà !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Syl2btz » Dim Nov 15, 2015 15:57

Bouh, comment il se la pète Pelou avec ses clichés photoshopés du pays basque :lol:

"Nous" aussi on a des beaux couchers de soleil en gironde
Image

On a eu un peu peur en arrivant sur le spot, pas super gros (moins que mercredi) ...Vl'a qu'on se plaint qu'il y ai pas assez de taille, deviendrais je un surfer de gros? (qui a du gros, je suis pas un surfer de gros :lol: )
puis finalement avec la marée montante c'était bien bien sympa malgré le monde , il y a eu quelques bombes à prendre ...surement moins grosses que le matin mais restait parfois un peu de taille .Franchement on s'est quand même régalé avec nos 6'X...

Même si on a tous du mal à ne pas y penser , de quoi se sortir un peu de la tête ces très très mauvaises vibrations que nous assomment ce monde actuel
Back to basis ....
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar Occy17 » Dim Nov 15, 2015 19:39

single a écrit:Non mais sans déconner comment je fais pour passer après Aramis.

Avec Occy on était à l'eau
C'était un peu rigolo
Mais on l'avait pensé plus gros

C'est nul...Bref session très moyenne bien moins engagée qu’espéré, Luke nous a rejoint à notre sortie.
Luke et Occy sont partis chercher bonheur ailleurs, j'ai lâché l’affaire et je ne sais pas si ils ont trouvé.

on a trouvé des vagues ! ce n était pas super caller, mais il y avait de grosses mémères à prendre.
En sortant j'avais le sentiment étrange que c était la dernière sans chausson avec l 'eau encore bonne. En effet, on va chopper 8 j de mauvais temps et la prochaine fois que l'anticyclone va revenir, ca sera les 1ere gelées :?
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tibok » Dim Nov 15, 2015 19:42

Faux, la dépression, les grosses vagues c'est le début de la bonne période dans îles :-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Retourner vers Les sessions de tout le monde