Gros gros gros gavage de 4h cet aprem !!!
Sans doute ma meilleure session de l'année.
J'ai d'abord pu surfer seul (sur le spot le plus connu de Gironde !!!) pendant plus de 2h30 sur une putain de gauche bien longue !!!
Le départ dans la vague n'était pas aisé car ça jetait d'un coup mais une fois parti, quel boulevard ! Une vague vraiment fun à surfer !
Puis d'un coup, au bout de 2h30, la gauche a disparu... je me suis laissé porter vers un pic au bord où il y avait du monde, surtout des jeunes bien motivés ! Du coup, comme mes bras ne suivaient plus, je suis sorti me ravitailler pour ensuite remettre ça sur un autre pic.
Sur ce deuxième spot, il y avait du monde. C'était un pic droite/gauche. Après deux-trois droites un peu trop rapides à mon goût, j'ai opté pour la gauche et là, c'était juste parfait. Take-off ultra facile au large et vague qui creuse et qui accélère en arrivant au bord ! Un vrai régal à surfer. Moi qui ne suis pas trop à l'aise en backside, j'ai pris mon pied.
Ma dernière vague a été la meilleure de cette journée : la grosse série se pointe au large, je suis bien placé, personne me venir me ragasser, je pars à contre-pic et j'enchaîne les virages en haut de vague. La vague se cambre un peu plus alors je mets le frein à main et attrape le rail pour garder une bonne trajectoire et la lèvre me recouvre comme il faut. Ça passe tout seul !
Quelle journée ! Quatre heures de surf, de l'offshore, du soleil, de l'eau à 17° !!!
Et petite pensée pour ceux qui n'ont pas eu la session espérée ce matin.