Sympa la session bodyboard, ça fait envie
Pour ma part , petite session en semi nocturne sur IO.
Hier soir , petite consultation des conditions, il y a peut être de quoi faire en fin de journée...............problème ,je bosse ( oui parfois je bosse ). Je prépare quand même les affaires .On ne sait jamais ..........
Dans le courant de la journée je bouge un peu mon emploi du temps , ça marche ,je peux me libérer plus tôt dans l'après midi.
Vite, je file sur IO.
Passage sur le pont, pas de vent, marée haute, pas mal pas mal .
Arrivée sur le parking du spot , c'est le désert . Je franchis la dune c'est tout lisse, joli mais la marée est très ( trop haute , en plus c'est un fort coef , les bancs de sable habituels ont trop d'eau.
Il y a quelques petites lignes qui rentrent ( 50 cm à tout casser) qui déferlent au bord, et personne pour en profiter .
Comme je n'aime pas gacher............et que ça me fait quand même envie , je me change et hop dans l'eau et là surprise , l'eau n'est pas de cette belle couleur chocolatée qui fait la réputation de la Charente Maritime, mais grise et transparente, je vois mes mains quand je rame , extraordinaire !!!!!!
Il y a quelques bouts à prendre au bord , ça creuse même un petit peu mais c'est take off, bottom et fini .
Je travaille donc mes enchainements .
Quelques séries ouvrent un peu plus , cela reste petit , mais je profite de ces instants de solitude et de plénitude sur ma planche.Je me vide la tête , il n'y a que le bruit des vagues , le reste est silence .
Je fais un tour d'horizon, toujours personne, ni sur l'eau, ni sur le sable .
Petit à petit la nuit arrive, l'Océan se confond avec le ciel dans un gris métallique, au point que je ne distingue plus la houle qui arrive.
Mon mollet gauche me rappelle que l'eau est fraiche par un petit tiraillement, il va falloir que je m'étire correctement.
Je sors , la dune , le parking, sont toujours déserts .
Je rentre il fait nuit, le brouillard est tombé , je suis toujours dans ma bulle .
Ailleurs