Hop hop hop , de retour de IO je vais vous faire un petit report !
Ce matin j'embarque le egg dans la voiture , direction boulot .
La journée passe vite , je jette un coup d'oeil aux dernières prévisions .Ca se confirme, une belle entrée de houle avec un vent modéré ( un peu side, mais modéré ) .Le petit problème c'est la hauteur de la houle: 1.6m pour le Guru et 2.1m pour OSR ...Fichtre !!! Je vais me prendre une tôle moi, si OSR est dans le vrai .
Un coup de fil à mes services météo perso de IO ( merci Séba
):" Vent faible mais houle costaud"
Aie ! Si c'est Seba qui dit "costaud" ça doit remuer !
Je file sur IO , on verra sur place. Lorsque j'arrive sur le spot, je distingue 500m avant la plage , les paquets blancs des déferlements ...
.Je vais jeter un oeil de plus prés.C'est massif et la marée monte , ça va encore grossir .
Il y a 1m20 aux séries , ça me rappelle ma session du Jour de l'An
Il y a un peu de monde à l'eau, ça arrive aussi pas mal . Je repère sur la droite un passage dans la barre et un pic plus accessible pour moi c'est parti !
Bon , ce n'est pas vraiment la session espérée.......Les grosses mémères arrivent mais elles ne déferlent qu'à un pic minuscule, hors de celui ci point de salut.Il y a déjà deux shortboardeurs qui s'emploient à envoyer des figures dans tous les sens , mais cela ne fait pas mes affaires.De plus il y a un jus terrible , je suis décalé sans cesse. Je rame beaucoup , beaucoup pour me replacer. Mais je préfère rester ici quand je vois les séries qui arrivent plus à gauche. Ouch , sur certaines c'est le grand nettoyage de printemps , balayage, essorage pour tout le monde !!!
J'arrive quand même à partir sur deux grosses ondulations mais bizarrement elles ne poussent rien . Ce sont des vagues intimidantes quand on les voit arriver et se gonfler , puis plus rien.........que de la gueule !
Pris par le courant et la fatigue aidant je me décale sur les pics principaux un peu blindés de monde ( et oui les vacanciers sont là) .Et là , c'est la fête, sauf que c'est plutôt la fête foraine: auto tamponneuse, Grand Huit et le train de l'épouvante ...................mayday, mayday !!!! La houle est bien rentrée et je la prend sur la tronche .
Bon c'est clair que je ne maitrise pas cette hauteur ( un bon 1m50 facile) en plus avec la marée haute elle creuse un peu beaucoup pour moi .
J'essaie de m'y maintenir un peu juste pour voir, mais c'est peine perdue.
Je sors au bout de 2heures , assez satisfait de mettre mis à l'eau là dedans même si le nombre de vagues prises ( pas sur la tronche) est ridicule .