Session(s) du 13/11/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/11/2011

Messagepar Matt » Dim Nov 13, 2011 13:33

Session matinale avec 33ney et Squally en Gironde.
Le check ne me botte pas trop mais les deux autres loustics sont déjà en combi alors je me laisse tenter... et au final, je ne regrette pas !
On s'est placé sur une belle gauche qui pouvait être bien longue.
Quelques droites un peu folles sont passées mais je n'ai pas voulu m'y coller car ça n'ouvrait qu'une fois sur cinq. 33ney a eu de belles visions sur cette droite. Je l'ai vu se caler sous la lèvre mais malheureusement, il n'a pas pu trouver la sortie.
La gauche était vraiment fun (quand on arrivait à prendre la bonne).

Par contre, la houle est rapidement tombée. :?
Matt

Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 13/11/2011

Messagepar Benouche » Dim Nov 13, 2011 13:54

Session pourrave à Lorient.

Encore sur mon tapis volant d'hier avec des étoiles dans les yeux, je suis vite revenu à la réalité des sessions nettement moins belles. Pas d'épaule, rapidement plus de taille, du vent side-off trop fort...

Bref, j'aurais dû rester à ma maison....
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Das » Dim Nov 13, 2011 14:05

La roche du PB était toujours en action ce matin
La houle était un peu moins bien calée et malheureusement le spot d'hier ne fonctionnait plus. Après plusieurs check, on a choisi une longue droite relativement facile.
Image
L'option était bonne car on a surfé à 3 sur ce peack pourtant ultra connu. Les vagues étaient accessibles et déroulaient sur une très bonne longueur. Par moment les plus grosses offraient quelques murs sympas avec des petites casquettes.
Puis le vent de Sud s'est levé ...
Très bon WE de surf
Das

Messagepar Ney » Dim Nov 13, 2011 17:30

Très bonne session ce matin comme l'a dit Matt !
Départ dès 6h45 de St Med', ça fait tôt et après la loose de la veille je me demande bien pourquoi je me suis levé mais bon, une occasion de surfer avec des potes ça ne se refuse pas...
Arrivée avec le levé du jour et c'est la (très) bonne surprise : la houle a bien baissé depuis hier mais surtout, c'est mieux calé et un joli pic offre de belles gauches et quelques droite bien tendues.
De peur que la marée descendante ne dégrade trop vite le plan d'eau nous sautons dans les combards et zou, prem's à l'eau !
Chacun aura sont lot de vagues, Matt, après un début de session assez calme trouvera le bon placement afin d'enchainer quelques belles gauches tandis que Squaly, comme à son habitude, placera de joli roller bien verticaux.
De mo côté je ne serai pas en reste avec quelques gauches à manoeuvres bien sympas et 3/4 droites dont deux tubes bien calés au fond avant de me faire bouffer (mais quelles visions... :roll: ), un bon surfer serait sans doute ressorti, moi non. :?
Squaly avait raison en m'appelant hier:"bon beh si aujourd'hui c'était à ch... tu n'as plus qu'à y retourner avec moi demain, ce sera top !"
En tout cas la meilleur pour moi depuis un moment et ça fait du bien

ps: avec la marée descendante nous sommes sortis avec l'idée de nous y remettre plus tard mais malgré beaucoup de bonne volonté, de multiples checks et des Kilomètres parcourus nous avons finalement décidé de rentrer.
Modifié en dernier par Ney le Dim Nov 13, 2011 19:27, modifié 1 fois.
Ney

Messagepar Matt » Dim Nov 13, 2011 19:00

J'ai remis ça en fin d'aprem (un grand merci à madame qui m'a accompagné) !
C'était la chine à l'eau mais il y avait quelques bombes... sur lesquelles je me suis fait taxer. Mais bon, j'vais pas râler, je savais que ça allait arriver avec ce monde.

Le pic balançait des droites et des gauches creuses. J'ai opté pour les droites, plus longues. C'était pas évident d'avoir une vague car les longboardeurs se replaçaient à chaque fois au large et à l'intérieur.

Bonne journée donc ! 8)
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar ragondin » Dim Nov 13, 2011 21:59

Session pas terrible ce matin avec la bande. Nous attendions vraiment beaucoup mieux et ça ne l'a pas fait.
La houle était là mais il manquait un tas de sable, ou comme certain on bien voulu le dire : "le sable était sur la plage" (je vous laisse réfléchir là-dessus)...

Après une bonne assiette d'huitres, nous avons essayé de remettre ça mais sans succès.

A noter, l'anecdote du jour, un petit mot à notre attention sur la table que nous squattions sous les pins. Un lecteur de surfrepotes nous l'a adressé pour féliciter les plus féroces d'entre nous pour leurs reports. Ca fait plaisir. Merci à toi Doc si tu te reconnais.
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
ragondin

Nombre de sessions: 500

Messagepar yannousurf2 » Dim Nov 13, 2011 22:13

Ce matin, 7H00 à l'eau sur une droite de reef bien connue du pays basque, 1M50 très propre, avec des bons murs...
La pleine lune et les 19°C ont bien aidé pour se mettre à l'eau de si bonne heure...
J'ai enchaîné les bonnes vagues 8 du fond jusqu'au bord, take off sur la dalle, puis je récupère la section à cut-back/roller.
Un carnage.
1 h à l'eau avant le monde et la mauvaise ambiance, trop trop bon!!!
he'enalu
keep surfing...
yannousurf2

Nombre de sessions: 80

Messagepar Tibok » Dim Nov 13, 2011 22:48

ragondin a écrit:Session pas terrible ce matin avec la bande. Nous attendions vraiment beaucoup mieux et ça ne l'a pas fait.
La houle était là mais il manquait un tas de sable, ou comme certain on bien voulu le dire : "le sable était sur la plage" (je vous laisse réfléchir là-dessus)...

Après une bonne assiette d'huitres, nous avons essayé de remettre ça mais sans succès.

A noter, l'anecdote du jour, un petit mot à notre attention sur la table que nous squattions sous les pins. Un lecteur de surfrepotes nous l'a adressé pour féliciter les plus féroces d'entre nous pour leurs reports. Ca fait plaisir. Merci à toi Doc si tu te reconnais.

Pas terrible mas le père occy aura bien une ou deux photos pour illustrer cette session :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar klems » Lun Nov 14, 2011 03:54

session moyenne au coucher de soleil...

marée haute, peu de houle, ça placarde à 20m du bord...

take off, callage, placard, BOUM...c´était ça pendant 1 heure

Image
klems

Messagepar Bellota » Lun Nov 14, 2011 08:26

Whaou, chouette photo !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Grolapin » Lun Nov 14, 2011 08:56

Très bonne session en fin d'aprem jusqu'à la nuit sur la côte médocaine 8)
Alxtaz, Greg et Jay étaient de la partie. Un peu de monde mais largement acceptable.
Glassy, pic "landais" à 50m du bord avec le backwash à gérer.
Stock de casquettes, calages et autres visions pour l'hiver. M'suis éclaté.
Grolapin

Messagepar soroli » Lun Nov 14, 2011 09:11

klems a écrit:session moyenne au coucher de soleil...

marée haute, peu de houle, ça placarde à 20m du bord...

take off, callage, placard, BOUM...c´était ça pendant 1 heure

Image

Belle vision !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar squallygator » Lun Nov 14, 2011 10:40

Matt a écrit:Session matinale avec 33ney et Squally en Gironde.
Le check ne me botte pas trop mais les deux autres loustics sont déjà en combi alors je me laisse tenter... et au final, je ne regrette pas !
On s'est placé sur une belle gauche qui pouvait être bien longue.
Quelques droites un peu folles sont passées mais je n'ai pas voulu m'y coller car ça n'ouvrait qu'une fois sur cinq. 33ney a eu de belles visions sur cette droite. Je l'ai vu se caler sous la lèvre mais malheureusement, il n'a pas pu trouver la sortie.
La gauche était vraiment fun (quand on arrivait à prendre la bonne).

Par contre, la houle est rapidement tombée. :?

33ney a écrit:Très bonne session ce matin comme l'a dit Matt !
Départ dès 6h45 de St Med', ça fait tôt et après la loose de la veille je me demande bien pourquoi je me suis levé mais bon, une occasion de surfer avec des potes ça ne se refuse pas...
Arrivée avec le levé du jour et c'est la (très) bonne surprise : la houle a bien baissé depuis hier mais surtout, c'est mieux calé et un joli pic offre de belles gauches et quelques droite bien tendues.
De peur que la marée descendante ne dégrade trop vite le plan d'eau nous sautons dans les combards et zou, prem's à l'eau !
Chacun aura sont lot de vagues, Matt, après un début de session assez calme trouvera le bon placement afin d'enchainer quelques belles gauches tandis que Squaly, comme à son habitude, placera de joli roller bien verticaux.
De mo côté je ne serai pas en reste avec quelques gauches à manoeuvres bien sympas et 3/4 droites dont deux tubes bien calés au fond avant de me faire bouffer (mais quelles visions... :roll: ), un bon surfer serait sans doute ressorti, moi non. :?
Squaly avait raison en m'appelant hier:"bon beh si aujourd'hui c'était à ch... tu n'as plus qu'à y retourner avec moi demain, ce sera top !"
En tout cas la meilleur pour moi depuis un moment et ça fait du bien

ps: avec la marée descendante nous sommes sortis avec l'idée de nous y remettre plus tard mais malgré beaucoup de bonne volonté, de multiples checks et des Kilomètres parcourus nous avons finalement décidé de rentrer.

Pas grand chose a rajouter, a part quelques photos (pourries).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Jay » Lun Nov 14, 2011 16:29

Grolapin a écrit:Très bonne session en fin d'aprem jusqu'à la nuit sur la côte médocaine 8)
Alxtaz, Greg et Jay étaient de la partie. Un peu de monde mais largement acceptable.
Glassy, pic "landais" à 50m du bord avec le backwash à gérer.
Stock de casquettes, calages et autres visions pour l'hiver. M'suis éclaté.

A ma décharge, une très jolie taxe sur Grolapin (désolé Grolap', je te pensais vraiment trop deep sur ce coup là ) et une belle correction dans le shorebreak. :lol:
Jay

Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Lun Nov 14, 2011 18:41

ragondin a écrit:Session pas terrible ce matin avec la bande. Nous attendions vraiment beaucoup mieux et ça ne l'a pas fait.

J'ai juste une question à poser :"pourquoi ce sentiment de session pourrie quand on voit de tels line up"
(comme quoi, les photos, ça ne reflète pas toujours la réalité)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tibok
Image
Image

Occy
Image
Image
Image
Image

Tibok, je n'étais pas très rassurer quand le l'ai vu partir, je ne sais pas pourquoi :lol:
Image
Image
Image

Image
Image

Image

Image
Image
Image

Luke
Image
Image

Occy
Image

C'est trop cool de surfer entre amis :youpi:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde