Session(s) du 13/09/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 13/09/2014

Messagepar jucoco » Sam Sep 13, 2014 10:49

Aller, je m'y colle pour le premier report de cette journée qui s'annonce épique pour l'ensemble du forum !
Nord Vendée, un spot ultra classique avec un joli remblai en béton, 8h00 du matin, vision de longues barres qui se lèvent.
Ni une ni deux opération contorsion pour enfiler la combi, un coup de wax et hop dans l'eau.
La barre est simple, c'est marée haute, pas grand monde pour le moment dans l'eau. Je me met tout seul dans mon coin entre 2 petits groupes de surfeurs. Une première série arrive et première bombinette du jour, de la puissance, la rocket part quasi toute seule et je mesure la puissance de la vague une fois dessus. Ce fut court mais p***** qu'est ce que c'est bon !
Je retourne au line up et profite des ces jolies vagues pour me faire plaisir comme j'aime. Les vagues pouvaient ouvrir et offrir une bonne glissouille comme j'aime, comme elles pouvaient fermer et m'inciter à ressortir plus vite que prévu.
Je n'était pas au meilleur endroit mais j'avais ma petite tranquillité pendant que certains endroits commençaient à ressembler à un pare-brise un soir d'été dans les landes. Ça marchait donc un peu moins, un peu plus d'attente entre les séries, mais ça valait le coup.
Sortie de l'eau 2h après pour profiter de ma petite famille avant de partir bosser cet après-midi, quand on sait que ce sera la journée la plus folle de la semaine ça titille un peu...
Étant donné mon talent pour mesurer avec précision une bonne hauteur de vagues, je laisserai quelqu'un d'autre s'en charger à ma place, le principal étant que ces conditions me suffisaient amplement car elles étaient pour moi l'idéal pour le surf.
A noter que je songe quand même de plus en plus à passer au longboard (en plus de celui que je cherche pour ma moitié...)
Bonne glissouille à toutes & tous !
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
jucoco

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 13/09/2014

Messagepar Gart » Sam Sep 13, 2014 10:55

Bien joué !
Session mi-loose de notre coté. Probablement pas au bon endroit, ou alors trop de période, ou trop de coeff, ou trop de vent, ou houle trop sud.
On avait le choix des excuses.
Même les photos sont trop pourries et en plus on s'est caillé comme rarement.
Voili-voulou, je crois que j'ai fait le tour :roll:

Das arrivera peut-être à positiver mais j'en doute. Sauf s'il se rattrape cet après-midi.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Gart » Sam Sep 13, 2014 11:03

J'ai pu sortir ça quand même :
Image
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Das » Sam Sep 13, 2014 11:21

Image

oui bien compliqué... les 3/4 premières vagues étaient les meilleures...et en positivant donc ...
Je vais me refaire, je l'espère.

Bon surf.
Das

Messagepar nicodisco » Sam Sep 13, 2014 12:42

Sessions sympa sur l'île de LR ce matin en compagnie de notre correzien Stephane19.

Après un multicheck sous forme de visite de l'île, le prêt d'une autostoppeuse à Steph :youpi: , nous finissons sur le parking de la discoboite locale (les habitués comprendront..)

Deux pics rapides droites gauches, des vagues de tailles de hanches à des power sets headhigh nous ont permis de bien se marrer.

L'homme de Thulle n'est pas en reste et pour un surfer continental tire plutôt bien son épingle du jeu.

Quand à moi, pas toujours simple le shorebreak creux qui jette en 9'5 Noserider single, mais j'ai pu sortir 2/3 casquettes et une jolie droite sous la lèvre bien fun.

Vais retourner vois ce soir.....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Sam Sep 13, 2014 13:31

Session disons ... étonnante ce matin
Au départ avec Pelou on arrive pas à trouver un pic correct, on tourne, retourne, on se promène mais rien qui nous dit bien
Puis on trouve une gauche vraiment super, bien longue, bien tendue
on en profite donc, y'a même des droites ! mais la gauche est vraiment top !
puis elle ... disparait !
Alors on va chercher notre bonheur ailleurs...
et on trouve ...
une droite caverneuse ...
un max de power, sur le banc de sable, bien creuse, et qui ouvre malgré tout suffisamment
franchement incompréhensible un tel écart de taille entre ces deux endroits pas si éloigné, je préfère même pas parler de taille pour pas passer pour un myth
la vague est pas simple mais je pense que j'ai vu les plus beaux barrels, entrés, géré, ressorti, en gironde
de mon côté j'en ai pas hyper profité car les bras sont pas trop en canne (lol) mais franchement quel spectacle et quelle ambiance !
tout le monde qui gueule et encourage tout le monde, top !
Finalement au bout de 3h30 on a eu notre compte, de mon côté pas tant en termes de vagues car j'en ai pas surfé autant qu'espéré, mais entre la rame et les promenades, la matinée était bonne :lol:

on sort bien content, et on croise quelques surfeurs du pic "bon bien sur personne ne sait où il se trouve ce pic hein ;-) "

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

pas de photos en sortant de l'eau, on avait déjà passé trop de fois la dune dans la journée :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Syl2btz » Sam Sep 13, 2014 14:29

Je confirme les dires de Zitoune sur ce banc "tueur" (après 2 premiers essais bof bof sur des bancs d'à coté...trop mou )
Quand des mecs rentrent et ressortent des barrels sans se plier ...c'est que y a plus qu'un mêtre :lol:
ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça en Gironde

Et comme ma dernière session dans du creux date de quelques jours à Lances right , je pense avoir un avis objectif sur le sujet :fufu:

J'ai pas pu profiter pleinement de la session à cause de la fatigue physique accumulée, du décalage horaire et du froid (glagla, on n'est pas au Mentawai) mais j'ai pris 2 ou 3 bombasses ....pfffffffff, c'te vague de FOU :oups: ...bon, ça n'a pas duré très longtemps, c'est parti en sucette un peu plus tard après le départ de Zit et Pelou

Vive la Gironde comme ça !!!
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Messagepar coxos » Sam Sep 13, 2014 16:27

Syl2btz a écrit:Je confirme les dires de Zitoune sur ce banc "tueur" (après 2 premiers essais bof bof sur des bancs d'à coté...trop mou )
Quand des mecs rentrent et ressortent des barrels sans se plier ...c'est que y a plus qu'un mêtre :lol:
ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça en Gironde

Et comme ma dernière session dans du creux date de quelques jours à Lances right , je pense avoir un avis objectif sur le sujet :fufu:

J'ai pas pu profiter pleinement de la session à cause de la fatigue physique accumulée, du décalage horaire et du froid (glagla, on n'est pas au Mentawai) mais j'ai pris 2 ou 3 bombasses ....pfffffffff, c'te vague de FOU :oups: ...bon, ça n'a pas duré très longtemps, c'est parti en sucette un peu plus tard après le départ de Zit et Pelou

Vive la Gironde comme ça !!!

Tu devrais pas bosser sur ton report au lieu d'aller tes geler les couilles au petit matin au fin fond le Gironde ?! :lol: Blague a part elle donne envie votre vague caverneuse.
coxos

Messagepar zitoune » Sam Sep 13, 2014 16:33

T'inquiètes pas coxos il a déjà eu le droit à une petite pression amicale pour envoyer le report ...
Serais tu pas hasard particulièrement intéressé par cette zone ? ;-)
Car bon ton report aussi est dans la liste de ceux à venir :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Capitaine H.Biftek » Sam Sep 13, 2014 17:44

Curieuse session.
Plutôt bonne dans l'ensemble mais beaucoup de déchets notamment du au monde.
Quelques bombes, que des gauches les bombes. Le tube du siècle en backside ou je me suis pris pour slater.
Et une enorme correction en essayant se réitérer l'exploit...je me fait enfermer profond dans une énorme barrique, me fait dezinguer, retombe le dos sur les ailerons, puis la tête sur le banc de sable, puis la planche dans la tête, j'ai du sortir de l eau de peur de faire un ko.
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Messagepar coxos » Sam Sep 13, 2014 18:20

zitoune a écrit:T'inquiètes pas coxos il a déjà eu le droit à une petite pression amicale pour envoyer le report ...
Serais tu pas hasard particulièrement intéressé par cette zone ? ;-)
Car bon ton report aussi est dans la liste de ceux à venir :fufu:

Moi concerne par la zone, je ne vois pas ce que tu veux dire :fufu:

Par contre je pense que vais apprendre des erreurs des autres et pas faire de teaser comme ca moins de pression :D
coxos

Messagepar adietaunos » Sam Sep 13, 2014 19:01

Pareil que Jucoco!
barre facile, ça ouvre bien , un peu de jus quand meme, mais une bonne ambiance!!! comme ma femme bosse jusqu'a 21h ce week end, j'ai reussi a rentabiliser ma session puisque j'ai fais 2 x 2h30 et demain je remet ça!!! :yahoo:
adietaunos

Re: Re : Session(s) du 13/09/2014

Messagepar Flo_Fed » Sam Sep 13, 2014 20:10

Journée excellente pour ma zone :shock:. Ca a marché comme jamais depuis que je suis arrivé. 1 session de 3h fantastiques en bonzer. J'ai pu profiter de son volume, sa vitesse et de sa maniabilité pour aller chercher les bombes au fond et faire le plus de cut back possibles en essayant de bien appuyer, pendant que les autres restent plus au bord. Résultat , jamais gêné,à part par le léger off shore dans la tronche, des vagues looooongues. Un gros gavage de qualité... pour la zone. J'abandonne quand j'en peux plus et que je retrouve trop de monde autour de moi. je prends une dernière vague en mode ultra-fast jusqu'à sa fin, avec une tentative de kick out par les airs, en 7'4 ca le fait pas du tout. La planche decolle à peine, et je re atterit dessus ...:D

Je tente un passage par tapatalk pour faire la transmission des photos d'après la session. Dsl c'est des photos du tel.

Un pic a se rappeler ,
Image

Image

Celui ou je suis allé au fond chercher les grosses
Image

Celui de ma sortie
Image
Flo_Fed

Messagepar kevinseconds » Sam Sep 13, 2014 20:50

Bien joli, t as surfe que 3h Feignaisse? :yess:

Session avec dridri l embrouille et un modo du forum que nous appèlerons pigouillax2000 pour garder son anonymat :lol:

Session n importe quoi, Arrivés beaucoup trop tard comme des touristes, pas trop dormi...

J étais pas venu la depuis longtemps, y a des bancs bien varies partout :shock: bref c était hyper beau avec des vagues hyper longues dans les 2 sens

Session un peu loterie ou on a connu diverses fortunes : boîte au ralenti au take off genre matrix :lol: du beau refus, du wipe out superman mais aussi des bonnes bombes sur un coup de pot :yahoo:

Après le pic nic avec les pruneaux je me tente un droite qui a l air mega rapide... Et en effet j ai pris de sacrées raclées sur pas d eau. J ai pas le souvenir de m être fait remuer comme ça a cette taille j ai tenté un floater j en ai pas essayé un deuxième : le bon tacle.

Excellente journée : moralité le surf improvise ça peut aussi être cool
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Re: Re : Session(s) du 13/09/2014

Messagepar Flo_Fed » Sam Sep 13, 2014 20:59

kevinseconds a écrit:Bien joli, t as surfe que 3h Feignaisse? :yess:

les aller-retour pour aller au fond ca m'a tué :cry:. Et je voulais en garder pour demain , ptet un peu plus à l'ouest.8-)
Flo_Fed

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde