Grand dilemme ce matin : surf ou cours ? Avec une houle de plus de 2m, 11 secondes et vent de sud, je n'ai pas hésité longtemps...
Donc mise à l'eau avant 10h à la grande, c'est pas mal, moins gros qu'hier mais de jolies bombes assez creuses passent régulièrement, et il n'y a pas grand monde donc je me gave ! Mais la marée monte rapidement et je sors de l'eau après 1h30 de surf. Je prends la voiture en combi et je vais checker sur Anglet voir ce que la tempête nous a donné comme bancs de sable... Et de la route je vois quelques surfeurs à l'eau et plusieurs pics creux, parfaits !
Deuxième mise à l'eau, c'est pas forcément très gros mais la lèvre jette vraiment loin et offre des barriques assez impressionnantes parfois (bref, un VRAI Anglet quoi), il faut assurer les take off ! J'ai pu chopper de jolies droites et gauches bien tendues, complètement glassy, et j'ai tapé mes plus beaux rollers frontside (en ressenti du moins) ! Par contre il ne faut pas traîner en fin de vague sur les grosses de série car ça ferme sec, et c'est plutôt puissant... Ca s'est un peu détérioré avec le montant, moins de vagues prises et moins de creux. Ah oui et j'ai partagé la session avec Romain Laulhé et Tim Boal !
Bref matinée bien remplie, j'ai bien fait de zapper la fac.
La photo du jour d'Angletsurfphoto.com :