Suivez le guide !!
Bonjour tout le monde !
Soyez les bienvenus pour cette petite excursion vers IO la lumineuse .
Nous partons à 13h00 , pas de retardataires s'il vous plait !
Après une petite heure de route , nous voici en vue du premier spot sur la côte Ouest .
Tout le monde descend se dégourdir les jambes , faire une petite pause pipi et checker un chouïa . Bon , OK , c'est pas la joie .Il y a de la taille ( 1m20 1m50) mais ce n'est pas très calé,multipics, personne à l'eau.
Regardez bien Messieurs Mesdames ces 3 minibus qui arrivent remplis d'adolescent surexcités, ce sont nos chères écoles de surf du Mercredi qui débarquent
Demi tour
Réjouissez vous , chers amis , nous allons explorer les merveilleux recoins cachés de cette Ile aux Mille spots ( ou presque , faut bien faire rêver !)
Direction la côte Nord , vers les spots de repli que nous envie la Gironde entière ( hélas !).
Comment ça , il n'y a pas de vagues ????
Ah oui , c'est vrai...........M , la houle a trop baissée , il ne rentre plus que des vagues pour Razmoket , et encore avec option ," j'ai pas mangé de soupe" !
En route vers le Nord toujours mais côté Ouest ( le Pipeline d'IO, mais si mais si !!)
Un peu de monde sur le parking, quelques représentants de chez "Heudebert" prennent le chemin de la plage , il y a de l'action en vue !!
Voyez , Messieurs , Mesdames , comment cette vague si prés du bord , se lève, s'enroule sur elle même pour former un joli tube, et tous ces jeunes et beaux éphèbes qui s'y engouffrent . Splendide.
Le spectacle dure une bonne demi heure , mais il faut se faire une raison , ce n'est pas pour nous ce genre de vagues, vraiment une autre discipline !
Allez dites au revoir à Tubeland et en route pour notre premier arrêt, votre guide et serviteur pense que ça va le faire maintenant .
Effectivement, les vagues sont un peu plus rangées , toujours assez dodues ( 1m20 1m50) et regardez , les minibus quittent le parking , c'est pas de la balle ça !
Mise à l'eau assez facile , malgré une bonne Milky Way ( barre avec de la mousse dedans )
Le pic est finalement plus costaud que vu du bord, je ne maitrise pas vraiment cette taille là, je m'écarte un peu ....................juste sur le passage des séries fantômes.........
glou glou glou , rince rince rince, essore essore essore .................
Je trouve finalement ma place , mais je ne suis pas rassuré pour autant , jusqu'à la premiére vague que je prend, celle ci s'avére plus facile , même si le take off est bien raide. Je fais mon bottom , je longe un peu , et la vague se ramollit
beaucoup me laissant en plan.
Rassuré, je remonte au pic, et je vais prendre deux autres vagues ( les séries sont espacées) , je suis content d'avoir surmonté mon appréhension .
Finalement , le plus dur c'est de se lancer .
Voilà Messieurs , Mesdames , il va falloir rentrer, le soleil se couche illuminant l'Océan, la Lune est pleine, la visite se termine .
N'oubliez pas le Guide !