Session(s) du 12/09/2011

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Session(s) du 12/09/2011

Messagepar Sl4sH » Mar Sep 13, 2011 01:15

Ce matin je me lève et je vois que dans le sud des landes ils annoncent entre 80cm et 1m30 "lisse", qu'à cela ne tienne j'y vais ! Après 2/3 courses me voilà parti, j'arrive vers 15h sur un spot assez exposé. Première impression, c'est plus gros que prévu :army: Une fois dans l'eau ça se confirme, ça allait de 1m30 à un bon gros 1m50 (1m80 ?).. Au take off je fais pas le fier, et lors des grosses series je pri pour ne pas me prendre le mur d'eau.
On est une 30ène à l'eau, il y a un niveau de fou, priorité aux chargeurs, du coup je prends peu de vagues :| c'etait des masses d'eau, tres creuses, vraiment impressionnant sur les plus grosses ! Un bon wipeout aura raison de moi (j'ai cru que je partais, levé un poil trop tot, triple loots carpé )
Au final je vais sur un spot de repli, c'est la Chine façon sortie d'usine à vélo, mais les vagues sont beaucoup plus abordables.
Au final 2h de surf, du hardcore et du plus tranquile :yess:

ps : un type prenais des photos dans l'eau (avec le vrai appreil des pros !!) , il a du en prendre une ou 2 de moi, si il passe sur ce forum ça m'interesse :lol:
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Re: Session(s) du 12/09/2011

Messagepar Benouche » Mar Sep 13, 2011 10:06

J'voulais pas ouvrir un post pour ça... Mais bon, puisqu'il y en a un...

Hier, ça démarrait bien sur le papier. J'ai fini mon mémoire, suis allé nager, pris le temps de ma ballader et de savourer les bonnes nouvelles niveau santé que j'ai eu récemment (enfin !).

Après une heure et demi de piscine, je me ballade à Lorient. J'ai les planches et la combi dans la voiture. Je vais checker un repli au cas où, je sais que c'est baston à l'océan. La bruine qui tombe en continu me fait dire qu'on est bien en Septembre, mais le folk guitare/flute/violon qui passe à la radio locale rend le tout très supportable, voir rafraîchissant. Et puis, pour une fois, j'ai le temps et pas de pression.

Arrivé sur place, il n'y a pas assez d'eau, ça je le savais. Une gauche semble timidement bien vouloir s'élever à un monstrueux 40 cm sur les séries. Mais elle déroule bien et le vent est assez coupé par la côte. Je décide de me ballader en attendant que l'eau monte, ca devrait prendre en taille.

Du coup je vais voir l'océan, pour être sûr.

C'est moche, c'est ultramultipics, c'est gris, ça ferme... Mais je n'ai rien d'autre à faire que de me mettre à l'eau. Globalement ça fait une taille de bonhomme à peu de choses près. Les vagues qui déroulent un poil sont en mode "je creuse, je rammolis, puis je recreuse, puis placard..."

C'est là que ça se gâte. Malgré des passages de barre qui se passent bien mieux que je ne l'aurais cru, je ne parviens pas à déchiffre le plan d'eau. Ca bouge de partout, j'y comprends rien. Tantôt ça lève, tantôt ça ramollit, tantôt à droite, tantôt à gauche... Ca faisait un bail que je n'avais pas éprouvé autant de difficulté au niveau placement, 'faut dire que ça fait un bail que je me suis pas mouillé dans un bronx pareil...

Je n'ai plus de bras depuis la piscine, j'ai fait un mauvais choix de planche... Mais bon je rentre en mode "si je veux progresser, il faut que je me botte le cul." Alors je tente. Je prendrais quelques droites, assez pêchues. Vu les rougnes que c'est je n'ai aucun scrupule à tenter (et foirer) des manoeuvres. Je surfe en mode "constructif".

Enfin j'essaie... Parce qu'honnêtement je joue surtout à la bouée.

Je sortirais au bout de deux bonnes heures de bataille. Je grince des dents. Il y a un an, j'aurais pu bien mieux m'en sortir. Je me maudis de ne pas avoir su concilier le quotidien et le surf, car je dois me rendre à l'évidence, je suis bien loin du niveau que j'avais (et qui pourtant n'était pas non plus extraordinaire).

Je suis tellement dégouté que je ne retourne pas checker le repli.

Cependant, même si je suis frustré, j'attends que l'épaule ne fasse plus mal, et j'y retourne dès que je peux. Patience...

Je me maudis à nouveau aujourd'hui, sun is shining, y'a pas de vent, et la houle est toujours là... Mais j'ai pas l'épaule en état...
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Messagepar dahomey » Mar Sep 13, 2011 10:11

va y mollo et ça reviendra :wink: moi j'ai arrété pendant 4 ans presque....
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Messagepar Sl4sH » Mar Sep 13, 2011 10:35

Benouche a écrit:Mais bon je rentre en mode "si je veux progresser, il faut que je me botte le cul." Alors je tente. Je prendrais quelques droites, assez pêchues. Vu les rougnes que c'est je n'ai aucun scrupule à tenter (et foirer) des manoeuvres. Je surfe en mode "constructif".

Excellent, ça c'est de la volonté pourprogresser, je fonctionne pareil faut se bouger le c** :yess:
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Messagepar GG85 » Mar Sep 13, 2011 14:18

dahomey a écrit:va y mollo et ça reviendra :wink: moi j'ai arrété pendant 4 ans presque....


Ca fait du bien d'entendre ca parce que des fois c'est dur à gérer le manque de surf :bye:
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Messagepar imprevsurf » Mar Sep 13, 2011 15:01

Un peu plus de chance pour ma part sur une certaine droite du Pays Basque. Arrivé à 19h30 sur place, c'est rangé, 1m50 à 2m qui déroule avec juste un "petit" bémol : il y a déjà 65 personnes dans l'eau et pas que des chèvres.

Boaf, cette fois je m'y colle et je me dis qu'au pire c'est toujours sympa de se faire un coucher de soleil dans un cadre si magnifique. Je file direct tout au fond pour éviter la foule et grand bien m'en a pris. J'ai pu me gaver de vagues malgré une foule impressionnante. Ça taxait au début puis ça c'est rangé avec l'heure qui avançait et le monde qui est sorti. J'ai pu chopper plusieurs bombes qui creusaient jusqu'au bord et je suis sorti à la lueur de la lune.

Par contre je remarque un truc. Je me suis pas mal entrainé pour un triathlon ces dernières semaines et notamment en natation et je trouve que j'ai vraiment plus la forme qu'avant. Je rame plus fort et me fatigue moins. Du coup je suis plus en confiance pour aller chercher les vagues plus grosses. Comme quoi j'ai l'impression que diversifier mes activités physiques m'a fait beaucoup de bien! :yess:
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Re: Session(s) du 12/09/2011

Messagepar dahomey » Mar Sep 13, 2011 15:04

GG85 a écrit:
dahomey a écrit:va y mollo et ça reviendra moi j'ai arrété pendant 4 ans presque....


Ca fait du bien d'entendre ca parce que des fois c'est dur à gérer le manque de surf :bye:


c'est marrant ça, mon arret était surtout habitant sur Poitiers :fufu: :lol:
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Re: Session(s) du 12/09/2011

Messagepar xaviertheboy » Mar Sep 13, 2011 15:40

Salut , :wink: , les conditions sont la, alors autant souffrir un bon coup....ça remet droit pour l'hiver... :lol: ...hier session punition aux Bourdaines, 2m50 + aux series, pas de répit, longue rame et de gros sets dans la figure...mais des vagues surfables, assez longues vu le vent un peu crapuleux, avec quand même beaucoup de bouffe ... :wink:
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Re: Session(s) du 12/09/2011

Messagepar GG85 » Mar Sep 13, 2011 15:57

dahomey a écrit:
GG85 a écrit:
dahomey a écrit:va y mollo et ça reviendra moi j'ai arrété pendant 4 ans presque....


Ca fait du bien d'entendre ca parce que des fois c'est dur à gérer le manque de surf :bye:


c'est marrant ça, mon arret était surtout habitant sur Poitiers :fufu: :lol:


Décidément Poitiers tu auras du mal à le digérer :lol:
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Re: Session(s) du 12/09/2011

Messagepar dahomey » Mer Sep 14, 2011 12:31

un peu...beaucoup.... :D
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