par Benouche » Mar Sep 13, 2011 10:06
J'voulais pas ouvrir un post pour ça... Mais bon, puisqu'il y en a un...
Hier, ça démarrait bien sur le papier. J'ai fini mon mémoire, suis allé nager, pris le temps de ma ballader et de savourer les bonnes nouvelles niveau santé que j'ai eu récemment (enfin !).
Après une heure et demi de piscine, je me ballade à Lorient. J'ai les planches et la combi dans la voiture. Je vais checker un repli au cas où, je sais que c'est baston à l'océan. La bruine qui tombe en continu me fait dire qu'on est bien en Septembre, mais le folk guitare/flute/violon qui passe à la radio locale rend le tout très supportable, voir rafraîchissant. Et puis, pour une fois, j'ai le temps et pas de pression.
Arrivé sur place, il n'y a pas assez d'eau, ça je le savais. Une gauche semble timidement bien vouloir s'élever à un monstrueux 40 cm sur les séries. Mais elle déroule bien et le vent est assez coupé par la côte. Je décide de me ballader en attendant que l'eau monte, ca devrait prendre en taille.
Du coup je vais voir l'océan, pour être sûr.
C'est moche, c'est ultramultipics, c'est gris, ça ferme... Mais je n'ai rien d'autre à faire que de me mettre à l'eau. Globalement ça fait une taille de bonhomme à peu de choses près. Les vagues qui déroulent un poil sont en mode "je creuse, je rammolis, puis je recreuse, puis placard..."
C'est là que ça se gâte. Malgré des passages de barre qui se passent bien mieux que je ne l'aurais cru, je ne parviens pas à déchiffre le plan d'eau. Ca bouge de partout, j'y comprends rien. Tantôt ça lève, tantôt ça ramollit, tantôt à droite, tantôt à gauche... Ca faisait un bail que je n'avais pas éprouvé autant de difficulté au niveau placement, 'faut dire que ça fait un bail que je me suis pas mouillé dans un bronx pareil...
Je n'ai plus de bras depuis la piscine, j'ai fait un mauvais choix de planche... Mais bon je rentre en mode "si je veux progresser, il faut que je me botte le cul." Alors je tente. Je prendrais quelques droites, assez pêchues. Vu les rougnes que c'est je n'ai aucun scrupule à tenter (et foirer) des manoeuvres. Je surfe en mode "constructif".
Enfin j'essaie... Parce qu'honnêtement je joue surtout à la bouée.
Je sortirais au bout de deux bonnes heures de bataille. Je grince des dents. Il y a un an, j'aurais pu bien mieux m'en sortir. Je me maudis de ne pas avoir su concilier le quotidien et le surf, car je dois me rendre à l'évidence, je suis bien loin du niveau que j'avais (et qui pourtant n'était pas non plus extraordinaire).
Je suis tellement dégouté que je ne retourne pas checker le repli.
Cependant, même si je suis frustré, j'attends que l'épaule ne fasse plus mal, et j'y retourne dès que je peux. Patience...
Je me maudis à nouveau aujourd'hui, sun is shining, y'a pas de vent, et la houle est toujours là... Mais j'ai pas l'épaule en état...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.