Session(s) du 12/08/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 12/08/2015

Messagepar Das » Mer Aoû 12, 2015 13:03

Rendez vous à 7h30 au check ... les potos font la gueule. C'est on-shore et assez médiocre. On refait le monde quelques instant puis on décide de s'en coller une petite car "y'a des bouts". Et effectivement, ça se surfe.
8h30-9h00, le vent passe ENE (a priori c'était prévu). Le plan d'eau se lisse, les vagues se creusent et la session prend une toute autre tournure. Du coup on profite à fond et on se gave.
En sortant, le vent à la girouette mais les vagues restent propre.... les estivants arrivent et les surfeurs laissent la place :

Bon surf.
Das

Re: Session(s) du 12/08/2015

Messagepar nicodisco » Mer Aoû 12, 2015 13:07

Tu te "pelouise " Das... :lol:

Ca devient énervant..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Gart » Mer Aoû 12, 2015 14:15

Das a écrit:Rendez vous à 7h30 au check ... les potos font la gueule. C'est on-shore et assez médiocre. On refait le monde quelques instant puis on décide de s'en coller une petite car "y'a des bouts". Et effectivement, ça se surfe.
8h30-9h00, le vent passe ENE (a priori c'était prévu). Le plan d'eau se lisse, les vagues se creusent et la session prend une toute autre tournure. Du coup on profite à fond et on se gave.
En sortant, le vent à la girouette mais les vagues restent propre.... les estivants arrivent et les surfeurs laissent la place :

Bon surf.

Tant mieux si tu te gaves, ici, c'est pas forcement la joie à se niveau. Ça va revenir inch allah.
Mais sinon :
Das a écrit:Rendez vous à 7h30 au check

Qu'est ce qui se passe, t'as fait la grasse mat ? :lol:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar adietaunos » Mer Aoû 12, 2015 19:45

APRES Le ratage de session hier,, Le ratage de ce matin... :censored: je pars en speed pour etre a 13h sur zone,
1 er check: c est mollasson..;putain c ette loose, en plus je suis pas au top :vomi: , je suis vite fatigué..
Image

1/2 de,marche, le pic fontionne, 6/8 allemand a l'eau et mal placé (au moins pour 5 d 'entre eux), moi je reprend vie!! le vent tombe, c est presque glacis, bon ça ouvre pas super bien, mais ça le fait!! (les photo prise au hasard, j ai pas attendue les serie hein!!) mais bon 1m sur les série, vers 17h, ça ferme un peu, ou sa donne des gauche rapide et creuse....sur une,j'ai senti que ça souffalit dans mon dos :shock:
par contre le mec du coin, en bb, me fait , "ah ..ça y est le type est en place..." je le regarde et lui de demande "quel type?" réponse "bein le shorebreak!!!" :lol: ils ont des expressions par la bas???!!!
Image
adietaunos

Messagepar Jean-Christophe » Mer Aoû 12, 2015 19:59

Das a écrit:Bon surf.

Merci Das ! C'était bon !

J'étais parti pour surfer de 12 h à 13 h30 mais c'était sans compter que quand je surfe avec gauche magique, l'océan est avec nous. Nous sommes donc sortis à 17 h 30.
Ce qui a été bon, c'est que j'ai compris pas mal de trucs techniquement. J'ai appris à surfer les petites vagues de face (backside me posait moins de problèmes). Avant, je prenais de la vitesse dès le take off puis je faisais un cutback qui n'en était pas un. Je laissais le curl revenir vers moi de peur d'affaisser la vague et de la perdre.
C'est en surfant avec un bon surfeur d'un fort gabarit qui a une HyptoKrypto (magic surfboard !!!) que j'ai pu comprendre plein de trucs. Ayant moi même la réplique HK home made, je me suis dit: s'il le fait, je dois pouvoir faire moitié moins bien, ce qui sera déjà énorme pour moi.
Bref, j'ai compris qu'il ne fallait pas s'échapper comme ça, qu'il ne fallait pas rester passif même dans les petites vagues, qu'il fallait bien reculer le pied arrière, qu'il fallait bien croire à ses manœuvres (pour le cut back pas exemple, faut bien tourner la tête, les épaules vers le curl , de même pour repartir). POur le roller, c'est de la musique, faut être en rythme, sans forcer. Faut faire corps avec la vague. Bruce lee dirait: "be water my friend" et c'est tout à fait ça Bruce !

Bref, tout ça (et plus encore) je l'avais lu/vu peut être plus d'un millier de fois mais dès que je surfais, je n'y pensais plus et je ne faisais pas l'effort de passer un certain cap. Raaaaaaah, c'est chose faite,j'ai pris mon pied dans 60 cm en petite planche !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar squallygator » Jeu Aoû 13, 2015 07:45

Jean-Christophe a écrit:,j'ai pris mon pied dans 60 cm en petite planche !

:yess:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Retourner vers Les sessions de tout le monde