Das a écrit:Bon surf.
Merci Das ! C'était bon !
J'étais parti pour surfer de 12 h à 13 h30 mais c'était sans compter que quand je surfe avec gauche magique, l'océan est avec nous. Nous sommes donc sortis à 17 h 30.
Ce qui a été bon, c'est que j'ai compris pas mal de trucs techniquement. J'ai appris à surfer les petites vagues de face (backside me posait moins de problèmes). Avant, je prenais de la vitesse dès le take off puis je faisais un cutback qui n'en était pas un. Je laissais le curl revenir vers moi de peur d'affaisser la vague et de la perdre.
C'est en surfant avec un bon surfeur d'un fort gabarit qui a une HyptoKrypto (magic surfboard !!!) que j'ai pu comprendre plein de trucs. Ayant moi même la réplique HK home made, je me suis dit: s'il le fait, je dois pouvoir faire moitié moins bien, ce qui sera déjà énorme pour moi.
Bref, j'ai compris qu'il ne fallait pas s'échapper comme ça, qu'il ne fallait pas rester passif même dans les petites vagues, qu'il fallait bien reculer le pied arrière, qu'il fallait bien croire à ses manœuvres (pour le cut back pas exemple, faut bien tourner la tête, les épaules vers le curl , de même pour repartir). POur le roller, c'est de la musique, faut être en rythme, sans forcer. Faut faire corps avec la vague. Bruce lee dirait: "be water my friend" et c'est tout à fait ça Bruce !
Bref, tout ça (et plus encore) je l'avais lu/vu peut être plus d'un millier de fois mais dès que je surfais, je n'y pensais plus et je ne faisais pas l'effort de passer un certain cap. Raaaaaaah, c'est chose faite,j'ai pris mon pied dans 60 cm en petite planche !