Session(s) du 12/01/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 12/01/2016

Messagepar coxos » Mar Jan 12, 2016 18:38

Oh que c'était bon. Je me remets ca dans quelques heures avec la maree basse [SMILING FACE ***spam*** SMILING EYES] je parle de Rincon bien sur... Photos a suivre car Taptalk veux pas uploader.
coxos

Re: Session(s) du 12/01/2016

Messagepar nicodisco » Mar Jan 12, 2016 18:42

des photos, vite!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar zitoune » Mar Jan 12, 2016 19:52

Arf ca va faire mal ... Une des vagues que je me rêve ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Mar Jan 12, 2016 22:11

Chauffe moi le spot, j'arrive !!! Dis bonjour a dane pour moi et dis lui de se barrer jouer ailleurs quand je serai la :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar kyu » Mar Jan 12, 2016 22:16

Screenshot de la webcam de rincon ce matin : ´
Image

:youpi:
Note pour quand j'y serai , aller surfer très tôt le matin ...
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Mar Jan 12, 2016 23:34

Ya deux lunes comme dans star wars :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar coxos » Mer Jan 13, 2016 06:56

On a qu'une vie alors ce week end je me suis dis que je prendrai bien un jour off pour aller Rincon. Cela marche assez rarement mais avec El Nino en ce moment c'est la fete :youpi: Surfline annonce 6-8 pieds pour mardi donc le rendez-vous est pris. Je suis parti apres le taf vers 20h30 et je suis arrive sur place a 23h30 apres un petit trajet sans histoires. Dodo dans la caisse a l'abri des flics qui apparement on rien d'autre a foutre aux US que d'ecrire des pv aux mecs qui dorment dans leur voiture. Mais ils sont convaincus de vivre dans the "Freeiest country in the world" (encore entendu a la radio ce soir)donc tout va bien. Bref nuit courte. A 5h30 le reveil sonne et ca caille, 5 degres.

J'arrive sur le parking de Rincon 10 minutes plus tard et il y a deja 3 autres voitures. Il est 5h40 et le jour se leve a 7h. Je reste au chaud dans la caisse 10 minutes de plus avant d'enfiler ma combard trempe (oui je regrette la session gourmande de la veille). Au moment de quitter ma voiture il y a une 20 aine de caisse sur le parking. Je suis dans les 5 premiers mecs a l'eau, et il y a l'on voit a peine. Une vague arrive sur moi directe et je part, je suis pas encore bien reveille, j'ai froind aux pieds et mes appuis sont moyens mais la vague est parfaite. Il y a 2m super clean :amour: Sur ma troisieme vague je part late, fais un bottom autour de la mousse et me cale dans le tuyau solide et rond l'espace d'une seconde, juste le temps d'accelerer un coup que la vague envoie une deuxieme section barreau. Je suis beaucoup plus profond et le tube est toujours aussi rond et apres 2 secondes, une eternite, je crois pouvoir mais la vague balance une derniere section et le tube si rond devient completement en amande et m'ecrase et je me fait demonter. Plus gros et long tube de ma vie, degoute que la sortie ce soit derobe alors que pour une fois j'avais fait le taf, garder la bonne trajectoire, regarder loin devant la tete haute ... je progresse mais putain que j'aurais aime le ressortir celui la. Je ressort essoufle avec le mec qui remonte au pic qui youyoute. Je vais encore chopper 4-5 bonne vagues dans cette premiere heure et demi. A 7 heures le soleil se leve a peine et l'on est 80-90 a l'eau. Sur certaines vagues j'ai tres mal aux jambes tellementr que c'est long et intense.

Apres les 90 minutes de fou, le monde devient vraiment hors de controle et les incivilites se succedent, beaucoup de taxe mais bizarrement pas trop d'aggresivite, juste dangeureux. La maree est montee aussi et c'est devenu moins creux. Trois moments marquants:

- une bonne femme d'une 50aine d'annees qui a pris une vague du fond et qui est passe devant moi en faisant un beau roller enroule avec ses cheveux blanc et sa grosse tresse. Beaucoup de style et franchement respect. Aller batailler avec 90 fou furieux sous testoterone c'est pas donner a toute les surfeuses.
- Un vieux qui s'est fait un late take off monstrueux avec une planche en mousse et qui s'est fait demonter par la levre sur une des plus grosse serie du jour (2m50)
- Un jeune (pro?) qui est partie sur une enorme mama du fond et qui s'est mis un tuyau de fou juste devant moi puis a enchaine avec des manoeuvres de magazine. La vitesse et la grace c'etait fou. Aussi il etait 6h30 et il faisait quasiment nuit :shock:

Je suis sorti a 9h completement rince. J'ai pris quelques photos:

Image
Image
Image
Image

Session magique. Top 20 facile meme si il manquait quelques potes du pays pour partager ca. Je me suis recolle a l'eau dans l'aprem sur un spot decouvert par hasard (presque) et qui n'a pas trop a rougir de la comparaison avec Rincon. Je mets une photo pour vois donner une idee. En gros beaucoup moins de monde (5) mais une droite bien creuse et longue. Pas de tube mais beaucoup de mur a manoeuvre parfaits. Plus de details demain peut etre.

Image
coxos

Messagepar soroli » Mer Jan 13, 2016 07:00

On se l'imagine bien ta session, après t'avoir lu !
Et elle fait bien rêver !! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Mer Jan 13, 2016 07:52

Franchement magique coxos !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Mer Jan 13, 2016 08:27

:+1: et la je pense à black minou le salo !
ca fait rêver, free country c'est pour ca que vous êtes 100 à l'eau :wink: , bravo pour ton courage clairement il faut y aller avant le levé du jour :+1:
dahomey

Messagepar kyu » Mer Jan 13, 2016 08:35

Rhaaaaaaaaa !!! J en peux plus d attendre !! J avais vu qu'elles préviz étaient top et tu m avais dit que tu posais ton mardi, bien vu ! Mais putain ils bossent pas les mecs la bas :shock: J espère qu'on aura la même ensemble et si tu veux me glisser le lieu du spot à 5, je prends aussi :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Mer Jan 13, 2016 09:13

putain la perfection ça fait rêver !

coxos a écrit:ls sont convaincus de vivre dans the "Freeiest country in the world"

un copain qui en revient m'a raconté la même en version plage: pas le droit d'aller trop loin, pas le droit de couler quelqu'un, pas le droit de se bousculer dans l'eau ...
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar luke-egan » Mer Jan 13, 2016 09:29

La vache, c'est perfect !! Bon à 80-90 dans l'eau ça peut vite tourner au cauchemar!!! Comment tu fais pour arriver à chopper ne seait ce qu'une vague la dedans?
Par contre la p'tite soeur un peu moins creuse, je prends direct!!! :amour:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar pelou » Mer Jan 13, 2016 09:59

Super bien raconté, on s'y croit!! Bien joué pour ton hold-up matinal!
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar coxos » Mer Jan 13, 2016 20:50

@Dahomey: "clairement il faut y aller avant le levé du jour" On va dire qu'a partir de la premiere lueur il y a 15-20 minutes ou s'est pas trop complique de chopper des vagues mais c'est une course contre la montre. Les 15 minutes suivantes restent gerable et apres une demi heure c'est la foule classique. A mon avis le meilleur creneau c'est a la tombee du jour. En califonie les mecs on tendance a sortir 20 minutes avant la nuit donc il y a toujours moyen chopper un creneau sans trop de monde mais sans se lever a 5h du mat. A verifier a Rincon toutefois. Il y a aussi souvent des creneaux en milieu de journee quand tout le monde s'est gave et/ou est au boulot.

@Kyu: "si tu veux me glisser le lieu du spot à 5, je prends ausis" MP pour le spot a l'abri de la foule. Pas dit que je remonte mais j'aimerai bien, a voir en fonction du taf.

@Luke: "La vache, c'est perfect !! Bon à 80-90 dans l'eau ça peut vite tourner au cauchemar!!! Comment tu fais pour arriver à chopper ne seait ce qu'une vague la dedans?". Tu te leve tres tres tot et tu y va le couteau entre les dents :army: Le lineup est hyper etale, la vague fait 400 de long et toutes ne connecte pas donc on va dire que c'est un spot qui supporte bien le monde. Plus c'est gros et plus le monde est reparti. Entre ceux qui se placent pour les grosses, les moyennes et les petites ca laisse des opportunites. Je trouve le monde moins chiant qu'a Mundaka par exemple. Mais hier il y a eu deux trois moments ou c'etait de la folie ca partait dans tous les sens. A un moment je suis sur une vague, j'ai le soleil qui se leve dans la ligne de mire, je vois quedal et la un mec devale la vague en roule boule et je l'evite de justesse, mais a 2 m pres je lui arrachais la tete :|

@Zitoune: ..pas le droit de boire un coup avant 21 ans, pas le droit de montrer un teton (pour les femmes seuleument), .. la liste est longue.

Aussi un truc qui me gave bien aux US et au Mexique c'est la privatisation du litorral. Pour acceder au second spot il faut faire un long tour parce que le seul access publique est relativement eloigne. Il y a un chemin plus court mais passible d'une condamnation pour "trespassing", delit pris tres au serieux chez nos amis ricains. En France la loi littoral est quand meme top en termes de preservation et d'access. Au Royaume uni c'est top aussi.
coxos

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde