Ptite session bien sympa cet aprèm
Hier, freediver me contacte pour me proposer un covoit', bien que ne sachant trop ni l'un ni l'autre où aller pour trouver des bancs convenables nous sommes bien motivés pour aller barbotter un peu.
Départ vers 13h30, direction un spot bien connu (trop?) où nous sommes sûr de trouver au moins de quoi plonger nos dérives.
Au check nous sommes plutôt agréblement supris: c'est bien plus propre que ce que nous avons vu ces derniers temps et il y a deux trois vagues qui semblent ouvrir même si ça décalle pas mal, enfin il y a un suffisamment de taille pour jouer un peu
changement/équipement, chausson cagoule gants et c'est parti. pour l'occasion Freediver a sorti sa 6'3" et moi j'ai ressorti mon vieux quad fish au cas où ce serait vraiment trop petit.
Au début nous avons quelques difficultés car les vagues sont très/trop rapides, frediver retrouve doucement ses marques sur sa board et moi je galère un peu avec mon os de sèche (j'aurai du prendre la pod
). Nous changeons une première fois de pic pour essayer de choper une vague qui semble ouvrir un peu plus loin, juste dans un courant de sortie de baïne. La vague est sympa mais capricieuse et il est vraiment difficile de rester placé au bon endroit avec tout ce jus.
Du coup on bouge une seconde fois pour trouver une droite sympa et là c'est vraiment parti ! avec la marée la houle va rentrer un peu et le pic va se caler, nous offrant des vauges sympa d'un petit mètre environ avec des murs bien tendus, bref, du surf qui ne nous fera pas regretter le déplacement.
Bilan, Freediver a retrouver le mode d'emploi de sa shortboard et s'est offert quelques belles vagues, de mon côté, après avoir repris en main (ou en pieds) mon fish, je retiendrai 5 super vagues, trois gauche et deux droites dont une qui me fera traverser la foule sous les acclamations de mes confrères en délires (je crois que je m'emporte un peu)... disons que je ferai au moins cinquante mètres en passant devant tout le monde. De la vitesse, quelques visions, quelques descentes avec la lèvre en fin de vague...hum, que c'était bon.
Une nouvelle rencontre
, une bonne session assez inattendue, un compteur enfin débloqué, on peu déclarer la cuvée 2012 officiellement ouverte.
deux photos prises en sortant mais qui ne sont pas trop représentatives (peut être que Freediver pourra en mettre de meilleures):