Session(s) du 12/01/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 12/01/2012

Messagepar Franckygoes » Jeu Jan 12, 2012 18:17

Tiens pour une fois, j'ouvre le bal.... Petite session au nord de ma zone cet après midi. Bon, joli de loin, mais loin d'être joli...! Lors du check, jolie droite qui s'enroule sur elle même, avec une jolie section de départ, qui laisser penser que visiter la caverne serait possible.

Le soleil a montré le bout de son nez, pas un souffle de vent, tout paraissait nickel. Par contre arrivé au pic, celui était très "fuyant", la section de départ souvent infranchissable. Mais bon, une session en petit comité (5 au pic), température plutôt douce, sans gants ni cagoule et quelques "belles" qui ont bien voulu se laisser chevaucher........
Jusqu’à ce qu'une équipe de "churros" débarquent et envahissent le pic. Ils commencent vraiment à être gavant, ils sont arrivés à 8. Il y a 2 jours ils ont débarqué à 12....... La tension était plus que palpable dans l'eau. Surtout que nous étions 5, et personne à perte de vue...... Des vagues du même calibre un peu partout, mais non il faut qu'ils viennent se coller et, comme d'hab, en ne respectant rien !!!! Fin de la session pour moi, à l'heure du débarquement.

Keep surfing
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 12/01/2012

Messagepar gauche magique » Jeu Jan 12, 2012 18:52

Jcommence à avoir les crocs... bien de la chance d'avoir attrapé quelques bouts!
Pour le monde perso des que je peux aller voir ailleurs maintenant c'est taillo direct même avec à peine un dizaine de surfeurs c'est pas tjrs évident.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar Ney » Jeu Jan 12, 2012 21:44

Ptite session bien sympa cet aprèm :yahoo:
Hier, freediver me contacte pour me proposer un covoit', bien que ne sachant trop ni l'un ni l'autre où aller pour trouver des bancs convenables nous sommes bien motivés pour aller barbotter un peu.
Départ vers 13h30, direction un spot bien connu (trop?) où nous sommes sûr de trouver au moins de quoi plonger nos dérives.
Au check nous sommes plutôt agréblement supris: c'est bien plus propre que ce que nous avons vu ces derniers temps et il y a deux trois vagues qui semblent ouvrir même si ça décalle pas mal, enfin il y a un suffisamment de taille pour jouer un peu :camion:
changement/équipement, chausson cagoule gants et c'est parti. pour l'occasion Freediver a sorti sa 6'3" et moi j'ai ressorti mon vieux quad fish au cas où ce serait vraiment trop petit.
Au début nous avons quelques difficultés car les vagues sont très/trop rapides, frediver retrouve doucement ses marques sur sa board et moi je galère un peu avec mon os de sèche (j'aurai du prendre la pod :flute: ). Nous changeons une première fois de pic pour essayer de choper une vague qui semble ouvrir un peu plus loin, juste dans un courant de sortie de baïne. La vague est sympa mais capricieuse et il est vraiment difficile de rester placé au bon endroit avec tout ce jus.
Du coup on bouge une seconde fois pour trouver une droite sympa et là c'est vraiment parti ! avec la marée la houle va rentrer un peu et le pic va se caler, nous offrant des vauges sympa d'un petit mètre environ avec des murs bien tendus, bref, du surf qui ne nous fera pas regretter le déplacement.
Bilan, Freediver a retrouver le mode d'emploi de sa shortboard et s'est offert quelques belles vagues, de mon côté, après avoir repris en main (ou en pieds) mon fish, je retiendrai 5 super vagues, trois gauche et deux droites dont une qui me fera traverser la foule sous les acclamations de mes confrères en délires (je crois que je m'emporte un peu)... disons que je ferai au moins cinquante mètres en passant devant tout le monde. De la vitesse, quelques visions, quelques descentes avec la lèvre en fin de vague...hum, que c'était bon.
Une nouvelle rencontre :yess: , une bonne session assez inattendue, un compteur enfin débloqué, on peu déclarer la cuvée 2012 officiellement ouverte.

deux photos prises en sortant mais qui ne sont pas trop représentatives (peut être que Freediver pourra en mettre de meilleures):
Image
Image
Ney

Messagepar gauche magique » Jeu Jan 12, 2012 22:44

:censored: j'ai encore plus faim!! J'ai presque hésité a y allé en sortant de la bu mais je pensais vraiment pas qu'y aurait eu cette taille là :shock:
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Messagepar Ney » Jeu Jan 12, 2012 22:48

je t'avoue qu'il y a même eu plus et que j'ai pensé à toi :twisted:
Ney

Messagepar gauche magique » Ven Jan 13, 2012 08:57

pour la peine je me taille dans le pays basque :evil:
pourvu que y assez de taille quand même en attendant lundi...
gauche magique

Messagepar freediver33 » Ven Jan 13, 2012 12:08

Petit session bien sympa avec 33ney et une rencontre sympa en prime.

Des vagues plus grosses que je pensais et qui ouvraient beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais bref que du bonheur. J'ai repris un peu mes marques avec ma 6'3 et j'ai pu profiter de pas mal de vagues en 2h30 dont quelques une tres tres sympa!!

Je mets des photos demain car la ma connection est pas top...

Donc vivement la prochaine!!!
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Messagepar arnaudls » Ven Jan 13, 2012 14:16

Encore une bonne session pour ma part,
une gauche, même hauteur d'eau, même banc, de la rame mais des belles vagues bien longues :D
arnaudls

Messagepar zitoune » Ven Jan 13, 2012 14:50

Bien joué :yess:
C'était pas gagné mais apparemment y'avait encore de belles séries :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar freediver33 » Sam Jan 14, 2012 19:10

Quelques photos de la session avec 33ney !!

La qualité est pas top à cause du brouillard et de la distance réunis...

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Prunel le Sam Jan 14, 2012 20:21, modifié 1 fois.
Raison: Insertion des photos avec les balises [img]*[/img] ;-)
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Messagepar Prunel » Sam Jan 14, 2012 20:22

Quand même, chouettes photos et bon surfer ! :yess:
Prunel

Retourner vers Les sessions de tout le monde