Session(s) du 11/10/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/10/2014

Messagepar Das » Sam Oct 11, 2014 12:52

Session sympa ce matin. Les vagues n'étaient pas encore super calées mais c'était fort plaisant. Exceptionnellement j'ai accompagné Zitoune, Kuy et Pelou et j'en suis satisfait : Ils m'ont laissé des vagues ...sauf Pelou.

La houle a fortement diminué avec la marée basse et la fin de session était moins intéressante...sauf pour Pelou :

Image

Soyez indulgent, il n'a pas l'habitude des vagues qui creusent !

Bref, on est sorti de l'eau avant midi ...sauf Pelou.

Bon surf.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1366
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 11/10/2014

Messagepar zitoune » Sam Oct 11, 2014 14:36

Effectivement il y avait de quoi glisser ce matin !
Multipic donc chacun son tour et un peu au petit bonheur la chance mais on s'est bien amusés
Le brouillard est venue nous taquiner pendant un bon moment avant de repartir d'où il était venu
La houle va s'effondrer pendant la session, on aurait aimé avoir la houle du brouillard pendant la période ensoleillée
Ou était ce le brouillard qui nous laisser imaginer des séries plus grosses ?
Des droites, des gauches, des molles, des creuses, des qui ouvrent, des qui ouvrent pas, il y en avait pour tous les gouts !

Une bonne session !


Image
Image
Image

Une des 280 vagues de pelou
Image

Image
Image
Image

On a finir par réussir à sortir pelou de l'eau
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16501
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 11/10/2014

Messagepar squallygator » Sam Oct 11, 2014 17:37

Un peu pareil en moins bien pour nous 4 Moi, Jerem syl2, et dinoso !
J'ai fait pété le caméscope, car j'ai bien envie d'avoir quelques rushs pour une éventuelle participation au festival surfrepotes dans la catégorie un autre regard.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 11/10/2014

Messagepar Capitaine H.Biftek » Sam Oct 11, 2014 20:07

On devait partir de bordeaux 06h30 et puis hier soir on decide de se boire une bière... qui en amena une autre qui en amena une autre... adlibitum.
Donc finalement session au top de 12h a 17h30. :D
Ça manquait un poil de taille mais bon la baraka etait la et c'est étonnant vu la murge d'hier soir.
J ai rarement vu autant de gonz en train de tuber. J ai trouver le chemin 3 fois mais n'ai jamais trouvé la sortie.
Mon pote par contre a enchaîné tube sur tube et j avoue être un peu jalou.
Chouette journée... qui se fini au pieu a 21h :zzz:
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 11/10/2014

Messagepar Tibok » Sam Oct 11, 2014 20:08

Top session pour yann et moi... Arrivée de nuit et sous un brouillard épais. Depuis la dune, on distingue a peine les vagues de bord...
On choisi de marcher jusqu'à un de nos petits pic habituel...
Les vagues sont pas mal mais ça manque de puissance ! Et plus ça descend et plus notre pic devient parfait... Tubulaire... Ça tourne a l'orgie ou sur chaque vague, il y a moyen de tenter quelque chose... Yann enverra des rollers franchement classes et moi je vais réussir a trouver la chambre verte ou de belles casquettes a plusieurs reprises...

Que ça fait du bien... Vivement la prochaine... J'enverrai 2-3 photos quand je serai à proximité connexion décente ;-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 11/10/2014

Messagepar Jean-Christophe » Sam Oct 11, 2014 20:41

Bonne petite session sur la cote sau avec Tomax.
Au check, je choisis le LB car ça m'a l'air assez poussif. Le choix était le bon car à part sur une petite dizaine de vagues, je ne m'y serais pas vu en petite planche.

3 bonnes gauches puis je cherche et je finis par sortir pour y voir plus clair. Je tombe sur Tomax et son pote.
On se remet à l'eau là où ça pète mieux... pas mal puis Tomax file vers le sud... je vais voir ce qui le retient là bas...et oui, c'est mignon, c'est tendu , de bonnes gauches, légère brise off, 2 autres gars à l'eau qui ne nous dérangeront pas du tout, un ciel calme mais qui sent le mauvais temps à venir.
Bref, on prend nos petites vagues avec quelques bonnes surprises dans le lot. Une bonne droite bien tendue qui me vaut une belle casquette :) Des gauches les unes derrière les autres... même si le pic n'était pas bien défini, c'était très aisé en LB.

Petit bonjour à gauche magique de loin qui a choisi le "classic pic".

Un après midi qui fait du bien :D

Sinon, Pelou, c'était vraiment la fin de houle. Demain ça ne sert à rien d'y aller je pense.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 11/10/2014

Messagepar stephane 19 » Dim Oct 12, 2014 12:21

Une petite session sur IO avec une arrivée vers 8h30,le soleil se lève,un arc en ciel sur la mer et le brouillard coincé sur le continent.Un 80cm à la série beaucoup moins puissant qu'hier et un peu plus placard,quelques vagues sympas avant de repartir en Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 462
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 11/10/2014

Messagepar pelou » Dim Oct 12, 2014 14:05

Longue marche dans la brume et la nuit, Das est équipée comme s'il partait 2 semaines, Zitoune se balade avec son sac plastique leclerc :
Image
Le guide nous montre la voie à travers l'épais brouillard :
Image
Quand le brouillard se lève, je sors vite fait 10min pour prendre des photos des autres :
Un joli pic, et Das sur la sable entrain de prier face à ma hk :
Image
Das :
Image
Zit, 1ère session avec sa planche :
Image
Gerbounette de zit :
Image
Das sur une bombinette :
Image
Das envoie du spray :
Image
Puis je laisse l'appareil filmer tout seul en essayant de cadrer au mieux! A partir de là, c'est donc filmé en plan fixe, on voit donc bien que c'était pas trop calé, un coup à gauche, un coup à droite mais le banc était bien chouette quand même, j'ai trouvé ces vagues super ludiques, faciles et il y en avait plein partout!
Das cherche l'ombre :
Image
Zit règle ses comptes avec Das :
Image
Zit au bottom avec des mouettes :
Image
Kyu au bottom :
Image
Kyu au cut back :
Image
Pelou spray en droite :
Image
Pelou spray en gauche :
Image

Bonne session en bonne compagnie (merci encore Das!!) avec plein de jolies vagues au compteur, quelques longs et bons murs sous le brouillard au départ, quelques casquettes et pas mal de spray mais plutôt en gauche donc backside.
Ce qui m'amène à la question suivante : Pourquoi je n'arrive toujours pas à faire un roller frontside, il y a quelque chose qui me bloque, les épaules? l'écartement des pieds? les genoux verrouillés? je trouve que le geste n'est pas naturel
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 11/10/2014

Messagepar Gart » Dim Oct 12, 2014 14:19

Jolies photos.
Je trouve les roller frontside bien plus durs que les backsides.
En backside, c'est assez facile de trouver un peu de radicalité en mettant un genre de coup de cul. En frontside, en général je perds toute ma vitesse. Du coup, je n'essaie plus d'être radical en front, mais j'essaie plutôt d'adapter le virage à ma vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5827
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 11/10/2014

Messagepar zitoune » Dim Oct 12, 2014 15:35

Souvent en frontside on a tendance à être en avance sur la vague et à chercher à faire un roller sur une partie molle qui le permet pas vraiment car trop éloignée du curl
Backside on est plus souvent en retard, on va chercher plus facilement la partie qui a le power car on est plus près
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16501
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 11/10/2014

Messagepar Gart » Dim Oct 12, 2014 15:39

T'as raison! J'avais jamais vu ça sous cet angle ! :shock:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5827
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 11/10/2014

Messagepar zitoune » Dim Oct 12, 2014 15:45

j'ai compris ça y'a pas longtemps je te rassure :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16501
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 11/10/2014

Messagepar kevinseconds » Dim Oct 12, 2014 16:06

frontside c est plus dur de faire des virages bien sérrés, car quand ca tend on a tendance a vouloir speeder (et a y arriver, en fin bien mieux que backside)

je pense que pour faire un beau turn faut pas tracer en fait, etre limite en retard (par rapport a ce qu on croit) et aller chercher un bottom exagerement droit



je suis bien déçu d avoir raté cette session tubulaire! c est assez rare en fin de compte je trouve, je me rappelle plus la dernière fois que j'ai ressorti une jolie casquette! :flute:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 11/10/2014

Messagepar zitoune » Dim Oct 12, 2014 16:13

ça a pas tubé comme ça toute la session, plutôt en fin de de session
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16501
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 11/10/2014

Messagepar Jean-Christophe » Dim Oct 12, 2014 16:15

zitoune a écrit:Souvent en frontside on a tendance à être en avance sur la vague et à chercher à faire un roller sur une partie molle qui le permet pas vraiment car trop éloignée du curl
Backside on est plus souvent en retard, on va chercher plus facilement la partie qui a le power car on est plus près


Tu viens de m'éclairer :yeah:
Je n'y ai jamais pensé non plus et ça me semble être ce qui m'arrive le plus souvent
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 11 invités