Session(s) du 09/04/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/04/2009

Messagepar Mowgli » Jeu Avr 09, 2009 20:07

Session moisie ce midi au spot connu de gironde. Vagues qui doublent, qui ferment, vent d'Est trop fort, marée trop basse. Rien n'était bon a part le soleil.
Comme jeudi dernier, même timing, 30min dans l'eau. C'était surtout bien d'être avec les ami(e)s. Le fait d'être à l'eau étant un petit plus pour aborder l'aprèm de cours avec de l'eau de mer dans le cerveau!
Les photos d'OSR parlent d'elles meme sauf qu'a midi c'était moins bien et plus placard.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Grolapin » Jeu Avr 09, 2009 20:33

C't'addiction à l'iode p'tain...
T'es quand même vachement motivé (tordu ?) pour taper la route alors que tous les indicateurs d'une session pourrie, houle plein ouest, marée basse, fort coef et vent bien péchu la veille cligotaient au rouge.
Grolapin

Messagepar Tom17 » Jeu Avr 09, 2009 21:54

Session sur l'île de Ré cette après midi avec Cagouille. La veille je reçois un coup de fil de mon compère qui me propose une session sur un spot au nord de l'île: le vent est plein sud, il y a un peu de houle et comme je ne connais pas le spot je suis partant pour découvrir une nouvelle vague.

Départ de La Rochelle vers 16h, on arrive sur place à 17h. Du haut de la dune premier constat: il y a beaucoup de monde (comparé où je vais surfer habituellement), il doit y avoir 80cm, 1m aux série. On repère un pic désert avec une gauche qui n'a pas l'air mal. Changeage rapide et direction à l'eau.

La gauche déroule sur une dalle, gonfle bien et va tuber parfois. C'était la première fois que je surfais une dalle donc pas vraiment rassuré au début, et à force de se lancer j'ai fini par prendre confiance et avoir de bonne gauche.

La marée va commencer à descendre la dalle se découvre petit à petit et les vagues sont de plus en plus tubulaire et placardesque, en plus la houle tombe elle aussi.

Bonne session dans l'ensemble: j'ai découvert un nouveau spot et on s'est bien gavé :D

Image

Image
Tom17

Messagepar Aramis » Jeu Avr 09, 2009 22:00

Salut les gens !

Cool la session rétaise Tom :yess:

Pour moi encore une journée de réunion, mais l'ambiance est plus joyeuse. Le soleil est radieux, les oiseaux chantent, les arbres sont en fleurs et mes collègues sympathiques .

La journée passe tranquillement. La réunion se termine plus tôt , oh oh !! Eh eh !!!

Tu as une session à rattraper toi ? non ?
Ben si mon ami !!

Je file à la casa, j'embarque le egg et la combi séche de la veille ( finalement c'est un bien ) . Me voilà parti pour IO et ses plages accueillantes .Petit message à oléron pour un report en direct .Pas de réponses ,il doit être à l'eau .Bon signe .

Mon break étincelant sous sa couche de poussière et de boue file à des vitesse répréhensibles sur le long ruban noir.

Bip Bip , message d'oléron " C'est tout pourri "
:pluie:

Ah non , pas encore !!! Je veux en avoir la confirmation en direct , j'appelle :

" Oui c'est pourri , j'étais au nord, le vent est dedans , c'est clapoteux, ça ferme , c'est pourri quoi "
"Et au sud "
"A mon avis c'est pareil "

Re :pluie:

Bon j'ai déjà fait plus de la moitié du chemin , je suis en manque et frustré de la veille, je ressens un besoin physique de me mettre à l'eau ...;tant pis je continue .

Le vent est vraiment fort , orienté SE.J 'arrive sur le spot , il semble il y avoir du monde à l'eau si j'en crois les véhicules présents .Je cours vérifier tout cela. Youpi il y a des vagues surfables et le plan d'eau est assez propre et le vent se calme, merci , merci, merci !!!!

Image

Image

Image

C'est parti pour 2h30 d'amusement sur les petites vagues .Je navigue de pic en pic, je fais glisser mon egg en douceur, je pars dans le petit creux , j'accomplis quelques acrobaties involontaires, je me fais plaisir à retrouver une planche plus maniable, je remonte sur l'épaule je redescend, je prends un peu de vitesse,je pompe un peu , ça ferme , ça ouvre, en droite, en gauche, c'est ludique , je suis bien , je profite du moment .

Un pur bonheur !
Aramis

Messagepar Mowgli » Jeu Avr 09, 2009 22:31

Grolapin a écrit:C't'addiction à l'iode p'tain...
T'es quand même vachement motivé (tordu ?) pour taper la route alors que tous les indicateurs d'une session pourrie, houle plein ouest, marée basse, fort coef et vent bien péchu la veille cligotaient au rouge.

J'y suis pas allé avec l'idée de prendre des belles vagues....
Il faisait beau, chaud, et j'avais encore a faire tourner l'effectif dans la voiture, mais là j'ai fait le tour du compatible avec mes horaires du jeudi midi :)
On voit pas les choses pareil en tant que lycéens :D La route c'est pas grave, on s'amuse bien dans la voiture ^^ et puis sur place on a le temps de bouffer pour rentrer après et arriver en boardshort, tongs, avec du sable partout en salle de cours, ça permet de s'évader un peu :ninja:
Sinon on attend pendant 3h le cours suivant à rien faire devant le bahut, autant optimiser le temps libre :wink:
Cela dit là je vais arrêter un peu car ça commence a douiller l'essence, je préfère me réserver des sous pour des vraies sessions
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar djezus » Ven Avr 10, 2009 15:21

t’as pas eu de bol le mowgli y a eu de bons trucs le soir en tous les cas !
par contre très fort courant …

dommage :

y avait du monde sur ce pic alors avec mes potes on a préféré aller sur celui ci, moins puissant mais quasi désert et qui déroulait bien !

On s’est bien amusé !
après en sortant de l’eau j’ai décidé d’aller faire un petit tour sur le premier pic : c’etait idiot, j’ai gaspillé de l’énergie pour rien (vite récupérée à grand renfort de poulet/riz) mdr !
djezus

Messagepar Mowgli » Ven Avr 10, 2009 17:03

olalala, ça me fait mal ce que tu viens de poster! en plus je me suis taté a y retourner le soir! Bien joué en tout cas!
Mowgli

Messagepar djezus » Dim Avr 12, 2009 11:37

on a eu un peu de chance c'est vrai !
mais quand le vent est SE ca fait ca en general !
djezus

Retourner vers Les sessions de tout le monde